Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

  • 776 réponses
  • 104 participants
  • 136 083 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,


apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?


merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
581

Citation :

si oui ça expliquerait une des causes qui hante ce forum qui est de cracher sur ce qui semble simple à reproduire...

Je ne vois pas en quoi ça pourrait expliquer quoi que ce soit.

Tiz, c'est pas du tout ma cam, mais je dois reconnaitre c'est le portrait du type de genre de chanteurs qui passe à la télé . Presque une caricature tellement c'est impressionnant du similitude. Look, façon de bouger, de chanter, etc.

Et c'est quoi qui bloque ?

Provocateur d'extrême droite 

582

Les gars vous êtes vraiment barges avec lady machin...c'est relou eek

De plus, par je ne sais quelle malhonnêteté intellectuelle (ou machisme AFien primaire), personne ne parle de celui qui fais quasi voire mieux qu'elle: Justin Bieber (en terme de ventes, buzz, vues sur le net...) redface2

 

Je ne parle même pas des raccourcis du type grosses ventes=daube immonde= t'es frustré parce que t'es pas connu, c'est hallucinant, on n'a même plus le droit de dire "j'aime pas et je m'en carre" sans se retrouver avec une dissert' dans le message suivant, pour lire "nan mais t'as pas compris..."!

Et tous les gens qui ont participé de notre parcours musical (ch'ais pas moi, les Stones, les Beatles, les Floyd, ajoutez/retirez celui que vous voulez), z'ont bien vendu des disques non? et pas 2??

J'ai un boulot qui me sers à bouffer, la musique en passion à côté, ça me va très bien, et j'aime pas Lady Gaga: est-ce que c'est une tare ou un cas isolé et pourquoi faudrait adhérer au truc sous prétexte que c'est bien fait et que ça correspond au goût du plus grand nombre?

 

Pour rappel, le p'tit gars qui a initié le thread, son rêve c'était de participer à la fête du cassoulet ou la foire aux vins du leclerc de Quimperlé avec Corti et Jenifer, on est loin de vouloir se calquer sur le modèle économique de la dernière figure de proue de l'Industrie Musicale Vieillissante.... Si c'est pas plutôt ça qui fait son originalité tiens...

583

Citation :

Je ne vois pas en quoi ça pourrait expliquer quoi que ce soit.

quand c'est simple les gens ne sont plus admiratif, ce qui me semble normal puisqu'on a besoin d'étonnement et autres synergies pour que nos sensations se mettent en éveil

c'est pour ça que j'admire la plupart des tubes car je les trouve rigoureux et difficile à reproduire...

Citation :

Presque une caricature tellement c'est impressionnant du similitude.

oui c'est normal que ce sois similaire : les bons il sont similaire à tous les bons... c'est leur manière d'être bon

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 19:40:46 ]

584

Perso j'oblige personne à aimer Gaga, je comprend tout à fait les critiques a son égard, c'est pas la révolution musicale du siècle, ni la punkette underground qui se révèle, loin de là... Juste que dans son profil et sa démarche tout n'est pas à chier, et comme on a le droit de n epas l'aimer, à l'inverse on a aussi le droit de défendre cette nana.

L'interêt ici c'est d'analyser le parcours mainstream, le succès, et les spécificités, pas de dire "c'trop facile a faire, la preuve je le fais"... Ca me fait un peux penser a ceux qui considèrent qu'on à pas besoin de savoir dessiner pour faire de la peinture abstraite ...

je ne sais quelle malhonnêteté intellectuelle (ou machisme AFien primaire)

Manisfestement tu te damnerais pour un bon mot ... Bieber, c'est une autre histoire qui passe d'abord par le net, Gaga c'est comme tu dis une affaire d"'Industrie Musicale Vieillissante", mais persistante.

Citation de PierLCD :

le p'tit gars qui a initié le thread, son rêve c'était de participer à la fête du cassoulet ou la foire aux vins du leclerc de Quimperlé avec Corti et Jenifer

Là tu lui a taillé un costard "au p'ti gars".

585

whouaaaaa...... icon_fou.gifincroyable

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

586

 

Citation :

 

quand c'est simple les gens ne sont plus admiratif, ce qui me semble normal puisqu'on a besoin d'étonnement et autres synergies pour que nos sensations se mettent en éveil

c'est pour ça que j'admire la plupart des tubes car je les trouve rigoureux et difficile à reproduire...

On peut être en admiration devant quelque chose de simple. L'originalité ( ce qu'il y a très peu dans la musique commerciale ) peut m'étonner et me procurer du plaisir.

Citation :

oui c'est normal que ce sois similaire : les bons il sont similaire à tous les bons... c'est leur manière d'être bon

Certe ... mais il y a des manières différentes d'être bon. Là, on dirait un mec tout droit sorti de la starac comme s'il singeait toutes les " stars " R&B que l'on voit à la télé. Ensuite, ça dépend de quel point de vue l'on se situe. Si l'on aime le starsystem médiatique, sa soupe et ses codes, c'est super ... oui.

 

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 21:08:26 ]

587

Citation de : Pere Founasse

On peut être en admiration devant quelque chose de simple. L'originalité ( ce qu'il y a très peu dans la musique commerciale ) peut m'étonner et me procurer du plaisir.

 

C'est tellement difficile de trouver une variante de recette commerciale qui fonctionne que la plupart de ceux qui cherchent à se renouveler (trouver une autre variante) perdent leur public. La recette qu'ils ont trouvé c'est leur marque de fabrique.

Citation :

 

Certe ... mais il y a des manières différentes d'être bons. Là, on dirait un mec tout droit sorti de la starac.

 

C'est le cas, il est passé par une télé réalité style starac en Espagne. Ca n'empêche qu'il n'est pas encore assez commercial ou "tendance" pour le marché.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


588

Citation :

Ca n'empêche qu'il n'est pas encore assez commercial ou "tendance" pour le marché.

Qu'est ce qui t'a amené à ce constat ?

Réussir à passer le casting pour faire la starac c'est déjà quelque chose qui n'est pas donné à tout le monde ...

Ps : kapam, il n'y a pas que la musique commerciale qui est rigoureuse.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 21:05:40 ]

589

Citation de : Pere Founasse

Qu'est ce qui t'a amené à ce constat ?

Qu'on n'a pas encore signé redface2

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


590

Citation :

Manisfestement tu te damnerais pour un bon mot ...

Diantre oui  icon_exclaim.gif

 

Citation :

Bieber, c'est une autre histoire qui passe d'abord par le net, Gaga c'est comme tu dis une affaire d"'Industrie Musicale Vieillissante", mais persistante.

Là, je t'arrête! icon_diablotin.gif Lady gniagnia a largement bénéficié du net pour établir sa popularité... Faut pas confondre "moyen de production" et "industrie": par exemple: tu peux très bien fabriquer des "vieux" jouets en bois en utilisant les machines derniers cris de découpe et la gravure au laser (ce sont des exemples cons, mais c'est pour l'illustration).

Ce qui caractérise l'industrie musicale vieillissante, c'est son modèle économique, pas les moyens de diffusion qu'elle emploie. Bieber s'inscrit parfaitement là-dedans, la nouvelle industrie liée au numérique (s'il y en a encore une) est à inventer.

 

Donc défendre Gaga, pourquoi pas, mais ce n'est quand même pas la seule à tenir le haut du pavé de l'actualité musicale? Non? Parce que sinon, l'Industrie ne vieillit plus, on est en train de lui donner les derniers sacrements, si son devenir dépend d'une seule pétasse, dont je n'avais même pas envie de parler avant d'ailleurs! icon_redface2.gif

 

ps: avant de me dénoncer au MLF, l'expression "pétasse" est à but satirique. On sait jamais icon_redface2.gif