Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conseils de Trent Reznor (musique gratuite)

  • 278 réponses
  • 31 participants
  • 28 787 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Les conseils de Trent Reznor (musique gratuite)
Salut!

Trent Reznor a donné quelques conseils pour mener à bien son projet musical sur son forum à cette adresse : http://forum.nin.com/bb/read.php?30,767183

Il part du principe qu'à l'heure actuelle, la musique se doit d'être gratuite car quoiqu'il arrive, tout un chacun peut se la procurer gratuitement mais l'important est que la personne se la procure auprès de l'artiste. Voilà en gros... Ca se discute, en tout cas, c'est intéressant je trouve

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 18:35:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
=> Au delà de toute qualité artistique , je pense que à force d'avoir de la musique partout et parfois gratuite et bien elle a perdu de la valeur comme art et amusementt pour pas mal de gens.
Aujourd'hui tu peux même si tu te débrouilles bien remplir ton ipod de titres gratuits de grands groupes et légalement, ils donnent souvent des titres gratuitement sur leurs sites. Que veux tu faire ? Le marché est  saturé par l'offre gratuite déjà des pros. Les vrais fans sont peu nombreux. Et puis vous connaissez la loi des 80/20, sans doute.


je me suis malgré moi aperçu qu'un album gratuit n'était la plupart du temps pas considéré en tant que tel mais plutot comme de la daube systématique de seconde zone.
alors peut etre aussi que je fais de la merde, ça c'est évidemment la plus probable des éventualités et j'en suis bien conscient, je n'ai aucune prétention à ce niveau là.
mais plus ça va et plus je me dis, en particulier apres écoute des nombreuses daubes payantes et ma plupart du temps téléchargées illegalement que la gratuitité devient un fort handicap dans le cadre des perspectives d'écoutes potentielles. j'en suis à me dire que pour etre écouté il vaut mieux etre sur un label quel qu'il soit, faire payer sa zik et se faire télécharger illegalement plutot que de se prendre la tete à tout faire gratos, en tout cas à choisir je prefere etre telecharge illegalement 100000 fois que d'etre telechargé gratuitement 50 fois...


malgré ma grande admiration pour le travail de trent reznor, je reste dans le doute par rapport à ses propos.

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 01:36:15 ]

262
y'a des tas de trucs de merde sur es labels de merde qui sont achetés 15 fois et telechargés illégalement 450 fois...
263
Et si les gens arrêtaient de se prendre le choux à vouloir vivre de la musique. C'est pas un gros coup de bol avant tout, être là au bon endroit, au bon moment avec le bon disque. Y a t'il des recettes ?
Les Artic Monkeys soit disant premier groupe découvert grâce à internet, ils ont fait quoi pour lancer le buzz et se faire signer ? J'ai l'impression que celà à pris tout seul avec le bouche à oreille. Pourquoi eux ?
264
Citation :
Et si les gens arrêtaient de se prendre le choux à vouloir vivre de la musique. C'est pas un gros coup de bol avant tout, être là au bon endroit, au bon moment avec le bon disque. Y a t'il des recettes ?
Les Artic Monkeys soit disant premier groupe découvert grâce à internet, ils ont fait quoi pour lancer le buzz et se faire signer ? J'ai l'impression que celà à pris tout seul avec le bouche à oreille. Pourquoi eux ?

wire2

lol tu crois encore à cette légende ? c'est un truc monté de toute pièce par leur maison de disque.

maintenant tu demandes aux gens d'arreter de se prendre le choux et juste après tu demandes des recettes , tu te fous de la gueule du monde ou quoi ? 
265
La vieille ambiance encore ici En fait dès qu'on parle vente de disque, musique gratuite ou business musical en général, c'est vachement tendu, sujet sensible finalement...
266
267
Cool merci, un lien sur le sujet!!
268
Anaon, le petit Anaon est attendu au thread https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.203687,je-vous-propose-de-me-transformer-en-star-qui-fait-de-la-musique-pour-de-l-argent,p.9.html pour nous aider à faire plein de flouze 

L'idée est pas du tout la même : la musique on s'en fout, faut juste qu'on palpe. On a déjà quelques pistes 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

269

Je te conseille de te calmer un petit peu et explique moi en quoi je fous de la gueule des gens, ca m'intéresse.



wire2

lol tu crois encore à cette légende ? c'est un truc monté de toute pièce par leur maison de disque.

maintenant tu demandes aux gens d'arreter de se prendre le choux et juste après tu demandes des recettes , tu te fous de la gueule du monde ou quoi ?
270
Will > Faire de la musique purement pour le flouze, ça demande un talent certain, c'est un métier Il est parti en sucette ce topic ou pas encore?