Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conseils de Trent Reznor (musique gratuite)

  • 278 réponses
  • 31 participants
  • 28 595 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Les conseils de Trent Reznor (musique gratuite)
Salut!

Trent Reznor a donné quelques conseils pour mener à bien son projet musical sur son forum à cette adresse : http://forum.nin.com/bb/read.php?30,767183

Il part du principe qu'à l'heure actuelle, la musique se doit d'être gratuite car quoiqu'il arrive, tout un chacun peut se la procurer gratuitement mais l'important est que la personne se la procure auprès de l'artiste. Voilà en gros... Ca se discute, en tout cas, c'est intéressant je trouve

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 18:35:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de null :
hey, reviens nous voir quand t'es descendu hein! il est ou le buzz d'anaon??

bon, faut vraiment que ça castagne, sinon, c'est pas marrant, hein ?

en toute tranquilité, sans aucune critique ni attaque, en précisant que je trouve formidable la démarche entreprise par Anaon pour son CD et que je respecte sa pugnacité, que j'ai suivi son aventure depuis le début, écouté avec délectation les premières versions, étant inscrit depuis belle lurette à sa newsletter, j'ai pu apprécié en toute objectivité son implication dans la promo de son CD : il suffit d'aller voir sa page sur AF, le nombre de reviews (ça ne s'obtient pas si on ne s'implique pas), ses street teams, ah oui, son blog du début qui montrait phase par phase la construction de son projet, etc ... oui un vrai beau travail.

A moins que tout cela devait rester secret (mais tout est bien mis en ligne par l'intéressé lui-même) je ne vois pas en quoi je devrais redescendre d'où que ce soit et en quoi cela serait diffamatoire ou de mauvaise intention.

(PS : quelqu'un d'autre que moi avait évoqué la possibilité qu'il utilise ce sujet pour sa propre promo. Ce n'était pas moi. Et là n'était absolument pas mon intention. Retrouvez l'auteur en question et prenez-vous en à lui, ok ? Comme dis dans mon précédent message, Anaon aurait dû entendre les private joke au lieu de s'offusquer pour rien)
232
Faut comprendre Silicon, en effet, faut arrêter d'employer le mot "buzz" partout, surtout ici mais ce que tu décris est vrai mais ce n'est pas ce qu'on entend par "buzz" aujourd'hui (ça se saurait, d'ailleurs y'a pas de buzz dans le rock prog )

Pour ce que j'ai pris comme des attaques, vu y'a aucun smiley dans ton message, ça n'aide pas

Enfin faut arrêter de parler de mon projet, ou alors chacun parle du sien et de sa façon de promouvoir sa musique, ce serait largement plus intéressant je pense!! Tout le monde parle et donne son avis ok, après tout on peut être intéressé et avoir un avis sur la question sans même être musicien, mais moi c'est ça qui m'intéressait! Au final, il n'y a que Attila qui a parlé de son projet pour ainsi dire.

Aussi, il n'est même pas question d'avoir raison ou tord sur ce sujet, de façon générale, y'a juste des gens qui essaient de mettre en application leurs idées et voient ce qui en ressort, c'est beaucoup plus intéressant que tout le reste, que des artistes refusent le gratuit et fasse le truc payant à l'ancienne, je respecte totalement, là où l'inverse n'est pas du tout vrai je trouve! Et à part le dénigrement du gratuit pour des raisons assez clichesques, il n'y a pas de réelles discussions là où j'ai mis plein de liens sur le sujet, des références, avec des points précis que j'admets être discutables et pas forcément viables.
233
Bon beh moi, j'suis allé le voir ce soir, et c'était top
234
message édité par mes soins

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 13:51:28 ]

235
236
Hors sujet :
NeoMusicStore -> un peu HS qd meme...
Par contre je viens de voir que tu es également dans la vente de musique (pardon je débarque). Tu as peut etre des exemples de gens qui ont reussi en appliquant qq's methodes listées précédement (ou bien l'inverse - c'est tout aussi instructif).
...D'ailleurs je crois qu'on a pas évoqué le cas de MattRach dans ce thread...
http://www.turbolove.org <- le dernier groupe de rock du monde
237
Le blog de NeoMusicStore est très intéressant, pour info
238
Ouais désolé, l'enthousiasme... mais bon, y'a pas que les paroles qui sont sympas chez trent, et, oui, sa vision est relativement proche de la mienne quand on lit mon post d'avril
239
Citation :
des gens qui poursuivent des réflexions similaires à la mienne comme Andrew Dubber (qui poste trop sur Twitter), voire des étudiants (comme ceux du CELSA) qui par le recul qu’ils ont porté sur mon projet, m’ont aidé à structurer ce vers quoi je voulais aller, en quoi je voulais me différencier, n’ayant pas d’optique purement entrepreneuriale dans ce projet.
Tu apprécies aussi les les réflexions de Dubber? j'ai linké sont e-book quelques posts auparavant mais je n'ai eu aucun retour ici.

Hors sujet :
Tiens marrant, je suis justement à côté d'une des étudiantes à avoir travaillé sur ton projet
240