Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MyMajorCompany change de stratégie ...

• 120 réponses
  • 26 participants
  • 34 282 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion MyMajorCompany change de stratégie ...
Nouveau site (mis en ligne malgré de nombreux bugs) et nouvelle politique du "On prend tout le monde", oui vous pouvez maintenant (d'après ce qui est écrit sur le site) vous afficher sur ce site sans être recalé par les fameux ...... "Directeurs Artistiques". Alors si vous vous sentez un peu Grégoire aujourd'hui, foncez !

!! Attention tout de même, vous risquez de gagner beaucoup d'argent !!

... nan j'déconne.

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 11:20:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

salut

MMC ils disent qu'ils ne se servent pas de l'argent des prod du site pour miser sur leur artistes label!

ok mais comment expliquer que leur artistes sont produit en 2 jours avec des mises toutes la nuit !!!  les gens ils sortent de boite la nuit ils rentrent chez eux et ils prennent leur CB pour miser ?????lol

certains ont 1000 fan mais quand tu vas sur leur myspace ou facebook ils ont 9 fan ...

comment expliquer tout ça svp ?

ah autre chose, pour moi 100 000euro c'est bien trot pour enregistrer en studio! surtout dans leur propre studio ...

alors ou va l'argent qui est gagné par l'artiste!!??

la promo ? non ils ne font pas de promo en dehors du site à part pour grégoire et joyce la copine de manager artistique MMC...

alors ou vont les 100 000euro svp ??

un clip ? un clip ça coute pas grand vu comme ils realisent leur clip ...et puis pourquoi faire des clip à des artistes qui ne sont même pas connu ? à part gré&goire bien sur...

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 18:49:26 ]

52

Joyce c'est la copine d'un gars de MMC???? Sur??

53

Bonjour à tous.

Je suis "producteur" sur MMC, et je recherchais des informations complémentaires sur MMC lorsque je suis tombé sur votre forum. J'ai lu environ 3 pages de ce sujet ... et je décidais alors de m'inscrire.

Tout d'abord, je vois que l'avis dominant (voire même unique) est très négatif. Alors je ne vous juge pas, mais certains d'entre vous seraient-ils jaloux de ne pas pouvoir bénéficier de ce genre de tremplin ?

Alors j'ai bien compris vos arguments, qui sont en général pertinents, mais il ne faut pas que regarder la face obscure.

Argument 1 : MMC se fait du fric, premièrement parce qu'ils ne prennent pas de risque, deuxièmement parce qu'il y a des quantités importantes d'argent déposées et bloquées qu'ils font fructifier quelque part ... et certainement d'autres raisons encore.

Mon avis : Oui c'est vrai. Mais c'est un peu le principe de toute entreprise commerciale de faire de l'argent. On n'existe pas sans bénéfices, ni sans la compétitivité. C'est la loi dans ce monde capitaliste. Vous pouvez critiquer n'importe quelle entreprise de la même manière.

Argument 2 : MMC regorge de chanteurs lambda qui font de la gratte à 2 cordes, pauvre mélodiquement et avec une voix tout à fait ordinaire.

Mon avis : C'est vrai mais il n'y a pas que de ça. Il faut chercher un peu, et pas que parmi la tête de liste. J'y ai trouvé des artistes que j'apprécie beaucoup, et pas que de la chanson française stéréotypée, loin de là, et allant de 200 à 70k € de mise. En diversité, il y a de tout, pas de sélection, et heureusement. C'est ainsi que l'on peut découvrir des choses moins banales, osées, et aussi nulles en fait ^^ Chanson française, pop, electro, soul, folk, rock sont assez représentés. J'ai vu quelqu'un dire ici que le métal était mal classé, que c'était déjà dur d'atteindre 100€ de mise. Oui je n'en ai pas vu beaucoup ... j'imagine que c'est dur également quand on commence et que l'on s'inscrit, on finit en page 50 alors on a peu de visites ... Si il y a des gens ici inscrits sur MMC, j'aimerais qu'ils me le disent, je ferai un tour sur leur page avec plaisir, merci ;) Voilà je pense donc qu'il ne faut pas cracher sur ces artistes, ce sont des passionnés comme vous, avec plus ou moins de talent.

Argument 3 : Goldmann et ses potes font des magouilles (louent leur studio, font une meilleure promotion de certains artistes, et autre ...).

Mon avis : Ce phénomène est présent partout, dans tous les domaines confondus ... Ok ce n'est pas une raison pour l'ignorer, mais bon ...

Voilà pour conclure, la politique de MMC peut être débectante selon un certain angle de vue (arguments 1 et 3) ... Mais ça reste tout de même une opportunité pour les artistes de se faire connaître, voire de se faire produire. Ce sont les gens lambda qui décident au final qui sera produit et c'est aussi une bonne chose. Justement avec ce système on romp un peu le principe du "fils de" évoqué dans une réponse précédente.

Si vous êtes sur MMC prévenez-moi, j'aimerais voir votre page ;)

A+

54

Quelques petites questions par curiosité :

- Tu es "producteur" sur MMC, d'un seul artiste que tu connais ou de plusieurs artistes?

- Tu le fais dans quel but? Avec l'espoir d'un retour sur investissement ou juste pour le plaisir de donner un coup de pouce à un ou plusieurs artistes que tu apprécies?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

55

Citation de :

- Tu es "producteur" sur MMC, d'un seul artiste que tu connais ou de plusieurs artistes?

Au départ je suis allé sur MMC pour écouter seulement. Puis j'ai commencé à miser ... Je ne connais pas ces artistes personnellement.

Déjà je suis un tout petit producteur, faute de moyens financiers ^^ A la base j'ai mis 10€ sur plusieurs artistes, certains bien côtés d'autres mal côtés, afin de les encourager car j'appréciais leur univers ... puis j'ai déplacé la totalité vers une artiste qui maintenant a atteint les 100 000 euros et va sortir son album.

Citation de :

- Tu le fais dans quel but? Avec l'espoir d'un retour sur investissement ou juste pour le plaisir de donner un coup de pouce à un ou plusieurs artistes que tu apprécies?

Pour être tout à fait honnête, j'espère bien un retour sur investissement. Disons un retour de la somme investie me satisferait tout à fait. Le bénéfice n'est pas mon but premier, même si il serait le bienvenu lol.

En tout cas quand je décide de "miser" sur un artiste il faut pour moi 2 critères :

1) j'apprécie beaucoup l'artiste

2) je ne pense pas qu'il va se ramasser

Voilà c'est donc un peu des 2, même les 2.

Je ne pourrais pas miser à pertes (en estimant que je vais perdre mon argent) ni miser sur un artiste que je n'aime pas (même si il est destiné à faire un grand succès commercial).

Le "coup de pouce" comme tu dis, est plutôt symbolique.

Il y a une autre manière aussi de soutenir l'artiste de manière non financière, c'est de "devenir fan".

Tu me poses cette question parce que tu cherches à généraliser mon cas ? Je ne peux pas déterminer avec certitude le profil des autres producteurs MMC. Tu pourrais y faire une petite enquète pour te faire ton propre avis.

56

Ben honnêtement je pense que la possibilité d'être gagnant en tant que producteur sur ce genre de site est très très faible si pas quasi nul.

Il faut être conscient que les labels classiques et producteurs indés ne manquent pas de recruteurs à la recherche d'artistes bankables, ce qui est de plus en plus compliqué vu les conditions actuelles du marché du disque. C'est leur métier et leur gagne-pain et c'est très difficile de trouver des artistes suffisament vendeurs pour ne fut-ce qu'amortir les frais de prod/promo.

Ca veut dire que les artistes qui se font produire sur ce genre de sites jouent en fait une deuxième chance. On y trouve d'ailleurs régulièrement des artistes qui ont déjà eu un producteur qui a jeté l'éponge faute de rentabilité.

Cela dit je te souhaite d'avoir misé sur la perle rare qui serait passée entre les mailles du filet des labels ;-)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

57

" Ce sont les gens lambda qui décident au final qui sera produit et c'est aussi une bonne chose."

Les "producteurs" ne décident de rien.  Ils ouvrent leur portefeuille mais n'ont rien à dire au niveau ... production.

Je te propose de revenir nous voir dans quelques temps et de nous parler de tonexpérience après coup et de tes gains éventuels.

58

Bonsoir, je viens de lire vos échanges... beaucoup d'avis mitigés à propos de mymajor.

Je suis vraiment ravie de vous écrire que je suis première sur le site sur 16 000 Artistes icon_aime.gif

Mymajor m'a contacté, ca va plutôt bienicon_biggrin.gif

Je poste d'ailleurs ma nouvelle song mercredi qui arrive (le 19) passez écouter si le coeur vous en dit et miser si vous y croyez ...;)) (Nathalie Beaton).

Je suis sur la dernière ligne droiteicon_biggrin.gif 77 000 e, le but est 100K ;)

KISS, j'espère vous y voir ..si c'est le cas passez moi un mot sur le chat de la page en inscrivant le nom de ce forum... (audiofanzine).icon_wink.gif Cheu sera fun :-)

B I S O U S à tousss.

Nath

59

Ah oui : Aka et MMC c'est rempli de Kikoolol, c'est vrai...facepalm

Nath, nous seons heureux de connaitre les chiffres de vente de ton album, sans langue de bois.

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 10:23:05 ]

60

Vi ...avec plaisir Splne :)

Perso j'y suis parce que je crois en mon projet, je suis bien entourée, je travaille beaucoup, enfin voila ...Je fonce en croyant en mon projet à 100% ;)

J'espère t'annonces beaucoup de disques vendus!!! :)

Big kiss.

Nath