Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DOSSIER] Un pro au bout du fil

  • 110 réponses
  • 27 participants
  • 14 336 vues
  • 33 followers
1 [DOSSIER] Un pro au bout du fil
Que penserait un ingé son professionnel ou un programmateur radio de votre maquette? Que dirait un avocat du contrat qu'on vous propose? Et que diriez –vous si vous pouviez obtenir ces réponses d'un simple coup de téléphone?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
101
oui mais là où je partage pas ton point de vue c'est quand tu dis

Citation de slyooney :
des conseils que n'importe qui peut trouver en se démerdant un peu sur internet ou en se constituant son propre réseau !!!


moi je pense que c'est pas si simple d'obtenir un regard constructif et professionnel. En tout cas, quand je vois la diversité des profils proposés, c'est clair que pour avoir accès à un arrangeur, un ingé son, un programmateur de radio dans son réseau perso, c'est quand même pas si simple,  ça veut dire qu'on est quand même bien entouré.

Si tu veux apprendre la guitare, faut bien prendre des cours, tu peux aussi dire que les cours de gratte c'est de l'arnaque qu'on peut apprendre l'instrument tout seul, avec des sites internet ou une méthode, mais c'est pas tout à fait la même chose.

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 14:55:22 ]

102
Citation de Patttt :
Si tu veux apprendre la guitare, faut bien prendre des cours, tu peux aussi dire que les cours de gratte c'est de l'arnaque qu'on peut apprendre l'instrument tout seul, avec des sites internet ou une méthode, mais c'est pas tout à fait la même chose.
Hors sujet :
L'exemple est vraiment mal choisi, parce je compte plus le nombre de gars qui ont pris des cours de guitare et qui sont pourtant à la ramasse totale, que se soit au niveau théorique ou pratique. Et quand je vois ça je me dis que j'ai bien fait de ne pas prendre de cours...


Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

103
Citation :
 Mais merde c'est ça qui est grave et choquant. C'est quand même leur métier que d'accompagner les artistes à la base sinon à quoi servent il ?
Donc ils continuent de faire croire qu'on peut y arriver "starac style" et comme ils sont incapables de proposer des solutions innovantes, ils font raquer pour des conseils que n'importe qui peut trouver en se démerdant un peu sur internet ou en se constituant son propre réseau !!!


C'est pareil au niveau prod : avec des sites comme MyMajorCompany on assiste a un total chambardement : les "producteurs" ne prennent plus aucun risque : ce sont les consommateurs qui doivent prendre ce rôle.  Ils mettent juste à dispo un site web et après quand tu as récolté le fric tu dois utiliser LEURS services où ils te cochonnent le boulot en te collant une prod énorme mais pas toujours adaptée.


 


104

+1 ils sont là que pour encaisser, quand tu vois ce qu ils empochent et ce que ça coute aujourd hui une prod studio, ils ont vraiment flairé le bon plan  

les maisons de disque ne font plus leur boulot de développement d artistes, ils viennent juste encaisser lorsque tout est déjà fait... 

105
Citation :
les "producteurs" ne prennent plus aucun risque : ce sont les consommateurs qui doivent prendre ce rôle.  Ils mettent juste à dispo un site web et après quand tu as récolté le fric tu dois utiliser LEURS services où ils te cochonnent le boulot en te collant une prod énorme mais pas toujours adaptée.

Tu as déjà eu à faire à eux ? tu connais des gens qui sont signés chez eux pour dire ça ?

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

106
Citation de jerome snail :
L'exemple est vraiment mal choisi, parce je compte plus le nombre de gars qui ont pris des cours de guitare et qui sont pourtant à la ramasse totale, que se soit au niveau théorique ou pratique. Et quand je vois ça je me dis que j'ai bien fait de ne pas prendre de cours...

L'exemple est vraiment mal choisi, parce que je compte plus le nombre de gars qui se prennent pour des supers cadors qui ont tout appris tout seuls, qui sont totalement ingérables dans un groupe parce qu'ils n'ont jamais appris à travailler, encore moins à écouter des conseils...

Citation de spIne :
Et bien moi je teste mes compos sur mes gosses... Eux ils se foutent de savoir si untel est un super musicos qui sait jouer des solos en quintuple croche à 250...  Seul le résultat compte.

Oui sauf qu'encore une fois, sauront-ils te dire quoi faire pour améliorer les choses si ça ne leur plait pas? Sauront-ils te dire qu'il faut pousser un peu la caisse claire ou bien mettre un delay sur ta guitare ? Re-

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 01:23:07 ]

107
Hors sujet :
Aussi, mais ça reste un mauvais exemple.

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 00:54:02 ]

108
Hors sujet :
Au personne d'AF:

suis un peu surpris de ce test quand on connais le comportement d'Universal envers audiofanzine et ce qui ont répondus au questionnaire téléphonique .

enfin je n'ai pas tous lus, je suis peu être pa sle seul .

109
Citation de sp|ne :
C'est pareil au niveau prod : avec des sites comme MyMajorCompany on assiste a un total chambardement : les "producteurs" ne prennent plus aucun risque : ce sont les consommateurs qui doivent prendre ce rôle.

Oh mais les consommateurs prennent encore moins de risques qu'un producteur. Le consommateur ne votera ou ne misera que sur une prod déjà aboutie alors que le producteur pro peut sentir le potentiel d'une maquette mal fichue avec des problèmes de structure ou un son en dessous de tout.

Pour info, il y a déjà plusieurs sujets ouverts sur Mymajorcompany, le dernier ici :
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.376502,mymajorcompany-change-de-strategie.html

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 10:18:42 ]

110
Citation de Slyooney :
Vous avez donc des DEVOIRS vis à vis de cette communauté. Et le moindre de ces devoirs est de mettre un peu de critique dans un article tel que celui dont on parle.

Tu veux surement dire le devoir d'écrire un article correspondant exactement à TON point de vue

Je comprends largement que tout le monde ne soit pas enthousiasmé ou intéressé par ce genre de service. Mais ce serait bien que chacun ne juge pas uniquement selon ses propres besoins, sa propre expérience. Des membres (aussi membres que toi) estiment que ce service est intéressant. D'autres non. C'est pareil pour tout produit.