Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouvrir un studio à Marseille?

  • 93 réponses
  • 15 participants
  • 10 240 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ouvrir un studio à Marseille?

Salut à tous,

Je suis actuellement en étude d'ingénieur du son à la SAE de Bruxelles. 
Avec un ami, on a un rêve: Ouvrir un studio d'enregistrement à Marseille.
On pense à un studio surtout destiné  aux petits budgets, aux jeunes, ect.

Ma question est: Est-ce que ce rêve est réalisable? Est-ce un domaine qui peut marcher dans ce coin?
Ou alors, je ferais mieux de vite vite oublier cette idée?

Merci.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

Afficher le sujet de la discussion
41
epebe,  1 inge-son itinérant?
Fabrication d'un desk integré minimisé au max, transportable facilement
Je trouve ton concept tres interessant, surtout que comme tu le dis, beaucoup de home studiste sont exigeant mais n'ont pas forcement le matos et les competences pour aller + loin
Quand on voit la difference d'une maquette enregistrée à la maison et juste mixée en studio je pense que ton idée est exploitable grandement, y'a certainement de la demande bravo

Et pour rester dans le sujet, à Marseille j'en connais + d'1 que ça interesserait icon_idea.gif

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 11:45:54 ]

42
Citation de : pelaurendeau

Même si je n'ai pas fait la SAE (mais l'ISTS), j'ai un ancien collègue qui l'a fait, et je pense qu'il sera de mon avis en disant qu'il reste beaucoup à découvrir à un diplômé fraîchement sortie de l'école.


J'en connais au moins un qui, son diplôme en poche, n'a fait qu'une semaine comme assistant avant d'être engagé comme ingé dans un tout tout gros studio. Mais bon, il était peut-être particulièrement doué.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


43

Citation :