Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les 5 leçons du Gaga Business

• 780 réponses
  • 69 participants
  • 94 496 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Les 5 leçons du Gaga Business
Afficher le sujet de la discussion
531

Citation :

mais pourkoi ke ça marche pô????

Sans doute parce que les hommes d'affaires de lady Gaga sont plus affûtés.

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 13:05:38 ]

532

Citation de : B7

Citation :

mais pourkoi ke ça marche pô????

Sans doute parce que les hommes d'affaires de lady Gaga sont plus affûtés.

Ben voyons... et le public il n'a rien à dire? Quand le public ne veut pas il ne veut pas, même avec un budget marketing illimité. Le marketing peut vendre de la m.... à quelques gogos, pas à des dizaines de millions. La Gaga elle a des compos, une voix, une image qui touchent un (large) public. Et elle se fout de l'avis de quelques musiciens frustrés comme de sa première escalope.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

533

Toucher un large public n'est pas "necessairement"un gage de qualité tout comme la musique plus intimiste,  soit disant plus intello.  Je ne suis pas d'accord avec toi.

Excuse moi de penser que ce que j'ai entendu d'elle me déplait. L'univers people, bling bling et manga ne correspondent pas à ce que j'apprécie. Je suis prêt à écouter d'autres choses d'elle et à faire une critique tout à fait discutable.

Je ne vois pas le rapport avec la frustration des musiciens. ça par contre c'est "hors sujet".

534

Citation de : B7

Toucher un large public n'est pas "necessairement"un gage de qualité tout comme la musique plus intimiste,  soit disant plus intello.

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire. Juste on ne touche pas autant de public par hasard, et ce n'est pas qu'affaire de marketing. Et tu as bien entendu le droit de ne pas aimer. Je ne suis pas fan non plus mais j'apprécie l'efficacité.

Quant aux "musiciens frustrés" tu n'es pas personnellement visé. Je pense plutôt à certains qui crachent leur venin et autres liquides corporels sans rien de constructif pour qui que ce soit dans leurs critiques.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

535

Ce qui serait pas mal aussi, c'est de lire le début du topic, parce que là c'est au moins le 20ème qui se pointe en disant "c'est pas parce que ça plaît au grand public que c'est bien, j'ai le droit de pas aimer" (ce qui n'est absolument pas le sujet du thread), et le 30ème qui dit "tout ça c'est juste du marketing avec de la musique que je peux faire chez moi en 3 min avec une main dans le dos" (ce qui est non seulement faux, mais en plus prétentieux).

Quand à ceux qui disent "je peux le faire mais je le fais pas parce que j'ai ma dignité", je leur propose de m'envoyer leurs maquettes, je mettrai mon nom dessus si y'a que ça avant de les envoyer à Epebe. mrgreen

Et promis je le raconterai sur le thread pour prouver qu'ils avaient raison (mais je m'inquiète pas trop).

536

Citation :

"- fric, jeu, picole, partie fine, je suis une bordille décadente mais je me soigne."

Houla s'est très grave d'aborder de tel sujet dans une chanson...

ouep, surtout que c'est les thèmes récurrents du rock, du hip hop, du metal, enfin bref, d'une bonne partie de la scène musicale, quoi....

Citation :

Sont cons ces maisons de disques, y z'on qu'a foutre leur fric sur la premiere neuneute avec une démo korg et des parole de bitch et hop v'la les biftons! Ben pourkoi ki font pas tous ça alors????

Bon cela dit, je pense, sincèrement qu'on peut, sans trop de difficulté, trouver des centaines de projets musicaux capable de captiver cet attention avec la puissance de tir médiatique qu'il y a derrière. bien sur, on ne parle pas de Joe le musicien du dimanche, hein...

Je persiste également sur le fait que musicalement, c'est loin d'être ce qui ce fait de plus efficace ces temps ci, et qu'on trouve de la pop de bien meilleure qualité.

Au dela du fait qu'elle chante bien, qu'elle jour plutot bien du piano, et qu'elle écrit elle même ses titres, faut quand même pas sous estimer le côté provoc, cul, et com' auquel elle doit, toujours selon moi, son succès.

Pour ceux qui ont des doutes sur le fait qu'on puisse vendre de la daube avec une grosse puissance de tir, je renvoie la:

http://www.chartsinfrance.net/charts/singles.php

je compare pas, bien sur que Gaga, c'est mieux foutu, plus abouti, sous tous les rapports, je dit juste qu'avec du neant (qui doit couter moins cher qu'une robe en steak) on arrive a faire du top single en france, alors si en prime on a une artiste a vendre, bien sur qu'on peut taper fort.

537

Cela dit ce qui m'inquiète réellement, c'est qu'on présente ses compos comme des chefs d'oeuvre: la faut atterrir un peu, également, c'est quand même loin d'être transcendant, et, oui, je maintiens, y'a des tas de gens qui peuvent écrire ce genre de trucs. ce qui fait l'impact du morceau, c'est pas sa densité, c'est la vitesse a laquelle il est propulsé.

538

Ce qui fait son succès c'est son etat d'esprit tout ce qu'elle fais sont les bonne idée qu'elle a grace à ses envies

Comment voulez vous faire du commercial et donc obtenir le succès en crachant sur le commercial ?

C'est comme si je disais : je veux cette voiture mais je la trouve tres moche j'en veux pas...

Pour faire du commercial il faut le vouloir et aimer le commercial avant toute chose...

539

Citation :

faut quand même pas sous estimer le côté provoc, cul, et com' auquel elle doit, toujours selon moi, son succès.

Et qui procède aussi d'un point de vue créatif autant que la musique... Créer un personnage c'est aussi un truc, or musicalement on sait que c'est pas le génie du siècle, et finalement son extravagance "glam rock/provoc punk"  est largement plus intéressant que sa musique, et sur ce domaine ses concurrents direct (Britney, Rihanna etc...) ne font pas le poids.

Son avatar est dans l'air du temps comme je l'ai dit il y a quelque temps : revival eurodance et cheesy dont elle (et nous) se fout, dans une époque superficielle et nihiliste, son personnage évoque l'esprit de cette époque non sans humour, et ceci dépasse largement la vision d'un simple busynessman comptable plein aux as. Y'a un peut de Jeff Koons dans son trip, et ce n'est pas déplaisant.

Cela dit, encore une fois Silicon Machine est sur ce thread le seul détracteur avec qui je partage une part de son point de vue, malheureusement les autres ici ne sortent pas du "caca pognon idiote qui joue du bontempi pour la masse des abrutis"...

540

Et pourquoi pas aussi les 5 leçons du René La Taupe Bizness

on en a gros !