Les 5 leçons du Gaga Business
- 780 réponses
- 69 participants
- 94 652 vues
- 58 followers
Mat2fun
Voici 5 leçons a tirer du Gaga Business
Vous êtes prêt ?
Playskool17
René la taupe n'est pas un business, mais un ovni, de l'aveu même des compositeurs. On va pas comparer un single qui cartonne sans qu'on sache trop pourquoi à quelqu'un qui a vendu 200 millions d'albums (combien d'albums pour rené la taupe ?).
Il faut différencier le "coup de bol" ou le "one shot" qu'effectivement "n'importe qui" peut faire, du buisiness énorme qui dure depuis plusieurs années, et qui n'a pas l'air d'avoir envie de s'arrêter.
#Houba
Si, si, il y a un business René la taupe. Juste ce n'est pas le même public cible.
Puis le One Shot ne le reste que tant qu'on n'a pas réussi à en faire d'autres. C'est seulement là qu'on peut parler de coup de bol. Je ne crois pas que Patrick Hernandez n'ait pas eu envie de réussir un autre "born to be alive" ou Chagrin d'amour un autre "chacun fait c'qu'il lui plaît"
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
la.boulanderie
Si je comprends bien Réné la Taupe à creuser son trou en aveugle sans espoir de voir le bout du tunnel mais il a fini par épater la gallerie et voir la lumière.
on en a gros !
karlos73
Fout nous la paix avec ton rené la taupe c'est total hs, comme dit plus haut c'est un coup de pognon sans lendemain, un machin qui a battu la sonnerie du pet sur son propre terrain, pas une affaire de carrière dans la musique. Il va pas faire des concerts en live ton rené chéri...
Silicon Machine Extended
Citation :
Y'a un peut de Jeff Koons dans son trip, et ce n'est pas déplaisant.
La cohérence en moins, tout de même. Le poids de Koons, c'est aussi l'emballage, la manière dont il deale son produit. la, niveau discours, c'est minimaliste plutôt que nihiliste ;)
Citation :
Créer un personnage c'est aussi un truc, or musicalement on sait que c'est pas le génie du siècle, et finalement son extravagance "glam rock/provoc punk" est largement plus intéressant que sa musique, et sur ce domaine ses concurrents direct (Britney, Rihanna etc...) ne font pas le poids.
Tout à fait d'accord, et d'ailleurs ça nous écarte encore un peu de la musique, en tout cas ça fait écran de fumée autour de cette production qui n'est pas tip top.
Silicon Machine Extended
moué, en même temps ça démontre, et c'est ce que je disais, qu'en tirant assez fort, on vend ce que l'on veut. avant la taupe, on a eu Jordy, Ilona Mitrecey, Lagaf, une dynastie de one shot pipeau qui ont vendu juste par carpet bombing télévisuel.
Et honnêtement, une bonne partie des artistes "Drucker" font la différence par rapport à des projets semblables mais méconnus (pour le coup, la, on peut comparer, dans ces genres la) grâce au coté média.
karlos73
Attention j'ai pas dit qu'elle faisait du Koons non plus, juste elle illustre pas mal le propos de l'oeuvre de Koons.
Ce qui est intéressant chez elle c'est justement le fait que la musique soit totalement secondaire, y'a une sorte de lucidité cynique et nihiliste au sens "tout à déjà été fait en musique, tout a été dit, on a plus d'idée, alors je vend mon personnage avant cet enième hit pop/electro/rnb". En ce sens je la trouve très "rock and roll" par rapport aux autres vedettes du mainstrean.
Playskool17
Bon ben on tourne en rond, comme depuis le début de ce thread. "En tirant assez fort on vend ce qu'on veut" => je me répète, mais c'est faux: sinon, le concept même d'échec commercial n'existerait pas...
la.boulanderie
Mais non René La Taupe ce n'est pas hors sujet. C'est tout le sujet qui est hors sujet.
Lady Gaga et consoeur c'est de la musique belle (sexy) à regarder comme René La taupe est de la musique rigolotte à regarder.
C'est évident que cela n'a pas beaucoup d'intérêt d'un point de vue musicale (même si c'est fabriqué avec un certain savoir faire). Il faut prendre cela pour ce que c'est et point barre.
Par ailleurs lors de la prestation de la Lady à Taratata on peut voir qu'elle ne manque pas de compétence artistique (piano et voix) et que sous l'emballage commercial il y a réellement du talent. Mais son plus grand talent c'est (peut être) qu'elle à l'air d'assumer parfaitement son personnage.
on en a gros !
- < Liste des sujets
- Charte