Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les 5 leçons du Gaga Business

• 780 réponses
  • 69 participants
  • 94 487 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Les 5 leçons du Gaga Business
Afficher le sujet de la discussion
521

Précisons : "mongolito" ... entouré de "pseudos artistes"... "sans cerveau"... "pisser et ch...",  c'est fin et plein d'esprit... le genre de truc qui donne envie de défendre Gaga, pas par conviction, juste pour ne pas être associé à ce genre d'intervention.

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 11:31:24 ]

522

B7 je te suggère d'ameliorer ta progression et de ne pas penser à ce que tu n'aime pas même si ca te semble évident... je te laisse te battre dans tes décisions, je garde mon énergie pour d'autre décisions bien plus importantes... bonne journée

523

Karlos73> En effet, mes interventions ne sont pas des plus fines. C'etait de la provocation grossière( désolé, cette demoiselle étant vulgaire, pourquoi ne le serais je pas) plutôt qu'une analyse, je laisse Kapam s'en occuper.

Toutefois, on ne peut pas occulter toute la machine autour de cette ovni, curieux mélange de madona et autres people à la mode. A partir de la, même si elle chante, danse, fait des show devant des milliers de gens, ça reste un bizz juteux, organisé comme une société qui doit faire des profits, où tout doit être maitrisé en terme d'images, de retombés économiques. J'ai juste regardé la video l'espace de 2 mn et oui, cela me donne envie de vomir( si pipi caca te choque). Nous ne parlons de nouveauté artistique mais d'extension de ce qui ce fait déja..enfin c'est ma conviction.

Bien sur, je peux comprendre que l'on puisse aimer musicalement. Toutefois, sans connaitre cette demoiselle, j'imagine qu'avant de forcer le trait comme elle le fait, elle a sans doute été coachée et un plan de carriere a été dessiné, accentuant l'exubérance, tenant compte des choses déja faites par madona etc....une étude marché en quelque sorte.

Citation de kapam :

B7 je te suggère d'ameliorer ta progression et de ne pas penser à ce que tu n'aime pas même si ca te semble évident...

Je trouve, au contraire, qu'il est interessant de penser à ce qu'on aime ou pas. Avoir l'esprit critique en quelque sorte. J'ai beaucoup aimé madona ou du moins certaines de ses chansons où la, de vrais artistes étaient derriere, les arrangements étaient bien pensés. Mais, libre à chacun de retrouver les mêmes ingrédients  chez Mademoiselle Gaga.

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 12:06:38 ]

524
C'est marrant cette histoire de "recettes" à retenir du succès de tel ou tel artiste. Car bien sûr ça vient toujours après le succès dudit artiste, et ça n'est jamais applicable deux fois. En gros ça ne sert à rien.

J'ai juste l'impression qu'il faut un bon gros instinct de ce qui peut marcher ou pas. Après il y a l'aspect buisness, diffuser le truc au maximum, faire le bözz, ce qui est le pain quotidien des maisons de disques et agences de com'.
Mais à la base faut, que ce soit Gaga ou son producteur, faut quand même bien sentir l'air du temps, spa facile!

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 11:50:55 ]

525

Citation :

J'ai juste l'impression qu'il faut un bon gros instinct

l'instinct il viens après la prise de décision si tu décide que toutes tes compo seront un succes internationnal que t'imagine un énorme public et que t'arrive à le compter dans ton esprit tu fera presque de l'écriture automatique... ton instinct te donnera les pièces et le fil en aiguille pour la réussite de ton projet

si en cours de compo, tu doute, ton écriture automatique sera elle aussi en conséquence douteuse

on ne choisis pas la musique que l'ont écris on se laisse écrire par nos automatismes...

526

L'essentiel de son "art" ressemble à du karaoké sur fond de démo pour Korg Radias, et encore!

De la dent de scie/carré bien numérique, bien clinique, bien froide.

Voix à chier.

Thématique:

- fric, jeu, picole, partie fine, je suis une bordille décadente mais je me soigne

- Je cache un coeur gros ça, tout comme le talent inouï que les tendances actuelles du Dieu Marché m'empêche d'exprimer, pour l'instant seulement, promis! (la preuve: j'ai joué 2 notes et 3 accords au piano en direct-live chez anal+).

Gaga pour gogos.

527

Message de modération :

Ça va? On s'est bien défoulés? Pour tous ceux qui veulent juste assouvir quelques besoins naturels c'est au fond du couloir, vous vous êtes trompés de porte.

Le sujet reste ouvert pour ceux qui veulent continuer à analyser le pourquoi et le comment du succès à la Gaga, qu'ils aiment ou pas.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

528

Citation de : bemol1

Voix à chier.

C'est vraiment un argument que j'ai du mal à comprendre. Y'a des milliards de trucs qu'on peut lui reprocher, mais franchement, en quoi sa voix est à chier ??

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

529

Citation de bemol1 :

- fric, jeu, picole, partie fine, je suis une bordille décadente mais je me soigne.- Je cache un coeur gros ça, tout comme le talent inouï que les tendances actuelles du Dieu Marché m'empêche d'exprimer, pour l'instant seulement, promis! (la preuve: j'ai joué 2 notes et 3 accords au piano en direct-live chez anal+). 

T'as parfaitement résumé l'affaire Gagabave

530

Citation :

- fric, jeu, picole, partie fine, je suis une bordille décadente mais je me soigne.

Houla s'est très grave d'aborder de tel sujet dans une chanson...

Citation :

L'essentiel de son "art" ressemble à du karaoké sur fond de démo pour Korg Radias, et encore!

Oui c'est vrai au fond c'est facile pour vendre des caisses de disques, une démo korg, un plan marketing et hop emballé s'est pesé, devrait y avoir au moins 3000 succès par an si c'est comme ça que ça fonctionne, suffit d'aligner pognon, bimbo, paroles provoc et démo synthé... facciiiilllleux

Sont cons ces maisons de disques, y z'on qu'a foutre leur fric sur la premiere neuneute avec une démo korg et des parole de bitch et hop v'la les biftons! Ben pourkoi ki font pas tous ça alors????..... hein? Ha si des fois ils sortent une ex du loft ou de secret story....mais pourkoi ke ça marche pô????