Les 5 leçons du Gaga Business
- 780 réponses
- 69 participants
- 94 505 vues
- 58 followers
Mat2fun
Voici 5 leçons a tirer du Gaga Business
Vous êtes prêt ?
piergynt
Bennn alors on est tous d'accord...
kriss_
si maintenant le standard c'est ladygaga ... heureusement tout les artistes ne cherchent pas le formatage eurodance ... mais bon , pour certain c'est du pure biz alors on pardonne... sérieux des meufs qui chante sur de l'euro dance ça fait 20 ans que ça existe ... la on repackage et on vend ça comme le dernier truc à la mode ... m'enfin tant mieux pour elle si elle fait un max de blé ...
Pie
Citation de kriss_ :
formatage eurodance
En quoi c'est plus formaté qu'un groupe de rock/metal, un chanteur de R'n'B ou un orchestre de musique classique ?
Pie
Silicon Machine Extended
C'est hyper conservateur, l'eurodance, et hyper codifié.
jerome snail
Playskool17
C'est pô bien de se moquer
jerome snail
Dr Pouet
Le jackpot c'est d'abord une compo qu'il faut trouver même si elle a l'air simple comme l'oeuf de colomb.
la mélodie qui elle, est super efficace [...] + une instru qui porte la mélodie du chanteur sans la contraindre et qui soit en même temps elle même accrocheuse
Moby : l'a capella de Bessy Smith (tel quel sur son disque) + une boîte à rythme.
3 minutes de travail --> 50 ans de smic.
Et plein de gens qui crèvent de faim dans le monde.
Tout ça a un tout petit peu besoin de régulation...
scare
Je rappelle au passage que musique c'est juste des hauteurs de notes sur un rythme. Ca n'a pas vocation à être complexe à faire ou difficile à écouter. Le but est juste de transmettre des émotions basta
On s'en tappe que ca soit compliqué à écouter ou à jouer, ce n'est pas un critère de qualité.
Bien au contraire ceux qui se réfugient dans la technique sont bien souvent ceux qui ont le moins de génie créatif ... car la technique ca s'apprend ... le reste moins. A tout ceux-là, je leur suggère de passer à l'athlétisme afin de gagner des médailles.
Moby a réussi : il a fait vibrer des millions de personnes.
En lisant ce thread représentant un échantillon des zicos/compositeurs français ... ça fait vraiment peur.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
jeriqo
Citation de : scare
Je rappelle au passage que musique c'est juste des hauteurs de notes sur un rythme. Ca n'a pas vocation à être complexe à faire ou difficile à écouter. Le but est juste de transmettre des émotions basta
On s'en tappe que ca soit compliqué à écouter ou à jouer, ce n'est pas un critère de qualité.
Bien au contraire ceux qui se réfugient dans la technique sont bien souvent ceux qui ont le moins de génie créatif ... car la technique ca s'apprend ... le reste moins.
Certes mais quand on a l'impression que l'instru a été faite à 2 doigts au synthé preset N°1 pouet pouet, personnellement j'ai du mal à accrocher. Et la MAO n'est pas uniquement un question de technique, c'est aussi du créatif et du talent, comme pour n'importe quel instrument.
"Yesterday" joué en midi quantifié au DX7, ca ne le fait pas du tout. C'est une question d'interprétation.
- < Liste des sujets
- Charte