Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le business de la tournée profite-t-il aux groupes ?

  • 83 réponses
  • 25 participants
  • 13 701 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Le business de la tournée profite-t-il aux groupes ?
Bein voila tout est dit dans le titre : témoignage, argument sans langue de bois sont les biens venus ici.......et toujours de bonne humeur et avec courtoisie., SVP sinon je ne donn pas une longue vie à ce sujet ;)
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
trop de gens se déclarent artistes ou souhaitent le devenir, alors même qu'ils ne sont que des amateurs


C'est pas un phénomène nouveau. Et sans doute peux-tu te mettre dans le même sac...

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 09:57:57 ]

42

+1. c'est sur.

 

C'est pour ça que ça m'etonne un peu quand ont dit qu'il faut a tout prix eviter de ne pas se faire payer.

En tant qu'amateur j'arriverai pas a dire "je veux etre payé", parce que j'ai vraiment pas l'impression de le "mériter".

Pour moi faire de la zic ça reste un plaisir, et quelque soit le niveau que j'atteindrai, je ne compte pas en faire mon mode de rémunération.

 

Je vois ça un peu comme si je voulais me faire rembourser les frai de deplacement et une partie de la location du materiel quand je vais skier, en vacance a la mer... parce que je viens avec mes potes.

 

D'un autre coté c'est vrai que ça me fait culpabiliser dans le sens ou je fait partie de ceux qui vont griller la rémunération de pro parce que je vais accepter de jouer pour des cacahuète, alors que certain luttent pour réussir a faire reconnaitre leur "droits".

 

C'est vachement compliqué comme question icon_confused.gif

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

43
Ca n'a rien à voir. Le fait que ton petit groupe amateur accepte de jouer gratos ne concurrence pas les pros. Ca concurrence juste les autres amateurs.
44
Citation :
Citation :
"trop de gens se déclarent artistes ou souhaitent le devenir, alors même qu'ils ne sont que des amateurs."

C'est pas un phénomène nouveau. Et sans doute peux-tu te mettre dans le même sac...


C'est très précisément ce que j'ai fait. Il suffit de lire mon post ;)
45

Je suis daccord, mais ça tire quand meme les prix vers le bas, beaucoup d'orga se contenterons de prendre 1 groupe pro precedé de plein de petit noob plutot que prendre 2 ou 3 groupes semi pro.

Enfin je me trompe peu etre mais c'est ce que j'ai tendance a constater dans mon coin, apres je suis loin de bien connaitre le milieu de la scene pro/semi-pro.

Je me base juste sur ce que j'ai a dispo comme petite scènes pres de chez moi...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

46
Ce qui compte pour un organisateur c'est de ne pas perdre sa culotte. Bien souvent ce sont des passionnés et pas des grippe sous. Il faut dire aussi que s'il y a plein de groupes qui ont envie de monter sur scène, peu vont se bouger le cul pour organiser quelque chose.
Il est un fait que les gens se bougent de moins en moins. Ce n'est pas du à la baisse de qualité, ni à l'offre beaucoup trop importante mais pcq les préoccupations sont ailleurs. Quand j'étais gamin, à part regarder la téloche avec ses vieux (oui on n'avait qu'un seul poste de télé), les distractions étaient rares. Donc on sortait voir des concerts. Même si on ne savait même pas qui jouait. Maintenant pour faire sortir les gens de chez eux ou les faire décoller de leur ordi il faut se lever tôt ou être VRAIMENT exceptionnel.
47
Citation :
Maintenant pour faire sortir les gens de chez eux ou les faire décoller de leur ordi il faut se lever tôt ou être VRAIMENT exceptionnel.


il est là le réel problème les gens ne sortent plus de chez eux car depuis les années 80's les loisirs se sont multiplier et le choix est abondant en matière de distraction hors autrefois il y avait pas grand chose pour ce distraire quand tu sortais du taf .

il y avait :

les livres
les disques
les concerts
le cinéma
les boite de nuits

aujourd’hui hui les choses ont changé non seulement c'est la crise en france les salaires sont bas mais en plus les loisirs sont de plus en plus nombreux et forcément les concerts en prennent un coup dans la tronche .

la crise du disque ne servant plus de complément de revenue ni de salaire à l'artiste les musiciens augmentent désormais leur cachet et exigent des garanties pour partir jouer avec le groupe et c'est normal ! faut bien bouffer
48
Citation :
la crise du disque ne servant plus de complément de revenue ni de salaire à l'artiste les musiciens augmentent désormais leur cachet


et du coup ils jouent beaucoup moins :)
49

Mon voisin est un passionné de bricolage (véridique) .

Tellement passionné qu'il est capable de faire à peu près tout ce qu'un professionnel sait faire ( maçonnerie - menuiserie - charpente - poser les ardoises - monter une cuisine - poser n'importe quel carrelage - plancher - ouvrants - chape - terrassement etc ... ) et le faire aussi bien voir mieux ! (la passion) .

J'ai fait changé ma toiture cet automne . J'ai appelé des professionnels déclarés et tout . Facture : 10112€ TTC

Pour le voisin cela aurait été un plaisir le faire avec des potes (qui sont passionnés et compétents aussi et surtout à la retraite comme lui  icon_wink.gif ) , non seulement ca les aurait occupés mais en plus si au bout j'y ajoutais une bonne récompense ...

 

J'ai pas fait , pourquoi ?

1- Je suis un gros débile qui ne sait pas profiter des opportunités .  icon_police.gif

2- Je suis associable .  icon_furieux.gif

3- J'ai trop de fric et je ne sais plus quoi en faire .  icon_fete.gif

4- Je ne pense qu'à moi ! Et les pauvres passionnés , qu'est-ce qu'ils vont s'emmerder ! Heureusement que tout le monde n'est pas comme moi   icon_boire.gif .

5- Je suis un grand parano et j'ai eu peur que l'URSAFF passe dans ma propriété animé par le doute icon_boire2.gif .

6- Je suis encore plus malade que ça et si quelqu'un était tombé et que tous les autres m’avaient dénoncés, on travaillait pas déclarés hein monsieur icon_crying1.gif

7- Une autre raison, mais laquelle ?  headscratch.gif

50
8- faire jouer les assurances contre le professionel si le boulot est mal fait