A quoi sert (encore) un label actuellement?
- 200 réponses
- 24 participants
- 36 865 vues
- 32 followers

Sp|ne

Y a-t-il des labellisés contents? Merci.

Sp|ne

#Houba

l'industrie du disque et même celle du net sont mortes à mon avis, rien ne se vend plus
Mais c'est vrai que vu l'état du marché actuel avoir un boulot a côté devient une obligation, dommage...
Avant il fallait vraiment investir pour se faire connaître, il y avait peut d'élus et donc l'offre, comme la concurrence était moindre. Or ceux qui proposaient quelques choses c'étaient qu'ils étaient investit par quelque chose de plus fort qu'un passe temps, alors que désormais on diffuse son hobby online, et on investit le champs médiatique sans effort, ce qui brouille les pistes de recherche et de découverte pour l'auditeur/client potentiel du micro label de qualité.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

karlos73

Citation :Toute époque possède ses bon côtés et ses travers, le "bon vieux temps" comme de nos jours ... Si tu considère que mon discours est simplement passéiste, merci de développer au lieu de bêtement ricaner ...D'ailleurs je n'ai jamais dit que les chansons étaient meilleure avant, simplement elles étaient moins perdus dans la masse...Aaaaah c'était l'bon temps je vous dit... Avant les chansons étaient de meilleure qualité... et c'est pas les Inconnus qui me contrediront...
n'est-ce pas finalement normal que seuls ceux qui ont une vraie popularité avec un rayonnement au moins national voire international puissent en vivre? Les années 80-90 où n'importe quoi ou presque se vendait ne doivent-elles pas être considérées comme l'exception plus que la norme?
[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 11:57:32 ]

Anonyme

#Houba

Tu veux dire que seule la musique "populaire" mérite que l'on en vive? Effectivement les 80's/90's étaient une période où les musiques moins accessibles mais de qualité ont eut un essort et un public, certes ce n'est pas forcément la norme dans l'histoire, juste une conclusion des "trentes glorieuses".
Je veux croire qu'il y a toujours de la place pour de la bonne musique pas nécessairement mainstream, mais pour ça il faut toujours arriver à sortir du lot et à se faire connaître. Et perso je pense que c'est toujours le boulot des labels de filtrer à l'entrée et d'amener les meilleurs sur le devant de la scène.
L'exception des années 80/90 puis la démocratisation de l'enregistrement et l'autoproduction/autopromotion qu'a permis le net ont fait croire que vivre de la musique était devenu facile mais ce n'était qu'un mirage. Les places au sommet seront toujours rares et il faut se battre pour y arriver.

Anonyme

quel meilleurs sans dec ?? tu penses qu'il y a pas meilleurs que ces artistes récurent ?? tu veux des liens de petits groupes ou chanteurs plus originaux et bien souvent avec des tubes en puissance ?? tu me dis, j'en ai plein.
[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 12:50:21 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 12:55:04 ]

karlos73

Remplir quelques petites salles par an dans un rayon de 50km autour de chez soi ça ne suffit pas. Balancer son album sur le net et dire "putain, ça ne vend pas alors que tous mes potes me disent que c'est super, c'est la faute au piratage" c'est un peu facile aussi.

karlos73

Ils devraient chanter en français ces "Talkin dumbs", car la voie ne sort pas suffisamment du lot, avec un accent trop ou pas assez français, pour attirer l'attention d'un public étrangé qui est déjà sur-sollicité. En français ils trouveraient peut-être un label et un public qui a été berçé aux "Innocents" et à "De Palma" (la filiation musicale avec ces artistes de variété me semble proche).
[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 14:14:12 ]

Anonyme

karlos73

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 14:37:56 ]

#Houba

une masse de propositions de ce type, ni bonne, ni mauvaise, juste un peut trop lisse, mal ciblé ou pas en adéquation avec l'air du temps. Alors notre auditeur zappe, "sympa... au suivant!", chose que faisait avant les labels, a une époque où seul les CD et les bandes circulaient.
Beaucoup rétorquerons que les labels sortent pourtant de la merde, et c'est vrai. Mais c'est de la merde qui plaît à un certain public.

Anonyme

moi suis persuadé que les jeunes star du petit ecran ne vendent pas autant qu'on le dise ...le gros soucis en france c'est les media du grand n'importe quoi, bien souvent ils ne connaissent même pas leur sujet mais peu importe tant que ça fait de l’audimat de raconter des conneries et de servir de la soupe, on le sait la soupe ça coute pas cher ...
[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 15:33:45 ]

#Houba

ou peut on voir les vrai ventes d'albums ?
http://www.infodisc.fr/Ventes_Album10.php (il n'y a pas encore 2011)

Anonyme

karlos73

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 17:26:54 ]

Anonyme

Anonyme

etre mystifiés.
Pourquoi pas une autoproduction en sous marin?
je m'explique,
Pourquoi pas se rendre dans des surfaces commerciales,et y placer vous meme vos cd ds les bacs ni vu ni connu je t'embrouille.
Bon ça demanderais une vision graphique +- pointue et NERO à plein régime

Une personne qui est certaine de son coup (musicalement parlant) pourrais subliminalement se faire connaitre par le fait que c'est gonflé.
La cerise sur le gateau serais d'y ajouter un site web en référence pronant la liberté d'expression et le fait qu'on n'est désarmés face à l'industrie du disque.
Oui pq pas un collectif....
Des artistes fauchés prets à se reunir pour cette lutte sonore.
Nous aussi ont veut des limousines longue de 25 m comme richar d james

Anonyme

en tout cas l’auto production oui c'est plus que d'actualité, beaucoup se mettent à leur compte alors pourquoi ne pas le faire dès le debut, ça le mérite de maîtriser toute sa chaine de A à Z.
Faire ses CD ok mais le truc c'est de ramener le cout à 1euro pour vendre le CD 2 ou 3 euro ça devient vite rentable à mon avis (en le distribuant de mains à mains ou sur des point de vente trouvés).

#Houba

Faire ses CD ok mais le truc c'est de ramener le cout à 1euro pour vendre le CD 2 ou 3 euro ça devient vite rentable à mon avis (en le distribuant de mains à mains ou sur des point de vente trouvés).

Anonyme

Toutefois si on prenait en considération le cout de base et l'investissement.
imaginons vraiment le "musicien fauché" son pc vient de lacher et pourtant,il sens en lui qu'il a un bon produit,il n'a qu'un putain de cd, UN seule.
Il part ds un mag de seconde main ,s'achete un p4 de M....avec xp et comme ce coup ci,
il a un peu de bol,la tour à 2 graveurs. cout total : 50 euro
ni une ni 2,il part en grande surface s'acheter des cd vierges,on va dire 100 pcs,
cout approx 50 euro voir +
Après il se telecharge un soft freeware pour travailler les photos(il choppe le wifi du voisin,tellement il a plu de tunes

et VOILA!
Le succès se trouverais dans plusieurs criteres
1.je prends le temps de le faire? ou pas?
2.une photo qui vaut 200.0000 mots
3.des couilles comme des caisses d'horloge

4.suivre le cap,et ne laisser aucuns détails au hazard.
5.y croire

karlos73

#Houba

Sp|ne

Anonyme

Tu as completement raison,c'est indéniable.
Disons que je cherchais plutot l'alternative a la toile tout en l'impliquant.
Mais bon,label ou pas amusons-nous et essayons de faire une entaille dans l'univers!!
(réplique de film,je l'avoue

- < Liste des sujets
- Charte