Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

imusician, vous en êtes content ?? SAV catastrophique.

• 132 réponses
  • 69 participants
  • 50 065 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion imusician, vous en êtes content ?? SAV catastrophique.
Bonjour,
Je viens partager mon expérience (toute récente) du SAV d'imusician. Je viens de publier un album avec leurs services. Pas mal de choses ne vont pas mais qui vont (je l'espère) pouvoir être arrangées (surtout il est sorti sous le nom d'un artiste homonyme) mais ils sont complètement injoignables et incompétents : contact uniquement par mail (pas de téléphone), avec des personnes différentes à chaque fois sans aucun suivi qui répondent au petit bonheur la chance quand ils ont du temps. Une caricature de SAV startup internet... Très frustrant et inquiétant pour la suite...
Je suis le seul dans ce cas ou il y en a parmi vous qui sont content de leurs services ?

http://www.anotherperfectday-music.com/

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 16:41:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Ceci éclairé aussi beaucoup la"fiabilité" de Trustpilot :mrg:
102
J'ai définitivement retiré toutes mes sorties chez Imusician, mais pas fermé mon compte car il va faloir près de 4 ou 6 mois pour récupérer
l'argent des royalties. Bref, les ennuis continuent, je met des vidéos sur youtube avec ma musique et youtube me dit qu'il y a une réclamation sur les
revenus par Imusician !!!! on rêve ! cela fait la deuxième fois que j'ouvre un litige avec youtube et que finalement imusician averti youtube qu'ils n'ont plus les droits ... comme quoi imusician retire vos sorties de manière baclée. Passé chez Distrokid, cela semble mieux marcher. Curieux, en 3 mois j'ai les revenus qu'il m'avait fallu plus de 10 mois à avoir sur imusician !!!! mais Distrokid est un peu avare d'infos à l'inscription et ne vous dit pas que les frais de transfert de vos gains ne sont pas négligeables en plus des frais fixes et autres services. En conclusion si vous voulez gagner de l'argent quand vous avez comme 85% des artistes sur spotify environ 400 auditeurs/mois (ce qui est déja pas mal dans la foret!), faites des lives et vendez du physique CD avec booklet.
103
Bein voilà...une fois de plus, voici depuis aujourd'hui une belle duperie d’imusician : sous prétexte d’une mise à jour du site, voici que les conditions changent totalement. On s’y attendait après de coup des stats payantes, mais là, c'est le bouquet...non seulement faut payer pour mettre un album en ligne (un peu moins cher qu’avant, il est vrai), mais il faut désormais prendre un abonnement payant mensuel ou annuel....il y a toujours une formule sans abonnement, mais elle ne sert à rien puisque dans cette formule, vous n’avez pas droit aux plateformes premium, c'est à dire spotify, itunes, amazon, deezer..., mais uniquement des plateformes que personne ne connaît, et sur lesquelles vous n’aurez quasi aucun streams. Pour pouvoir continuer à bénéficier de ces plateformes premium, va falloir payer 100 euros par an les amis....en plus du paiement de la mise en ligne. Et tenez vous bien, ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles en disant qu’ils ont diminué les frais de mise en ligne et que c’est mieux pour nous...moi je payais 19 euros avant pour un single. Et maintenant ça sera 119 euros, sinon, pas de spotify, pas de amazon, pas de itunes, pas de deezer...d’indélicats qu’ils étaient en changeant unilatéralement les règles sans arrêt, en faisant systématiquement supprimer les avis négatifs sur les sites d’avis, en menaçant parfois...voici que leur procédé frise désormais l’escroquerie, voir le vol...et moi qui faisait confiance à une enseigne suisse....c'est le choc là. Tout ce qui est dit ici est vérifiable sur leur nouveau site...si si, allez y, vous verrez les prix.... Profondément choqué par ces procédés quasi mafieux. Alors, si vous voulez continuer à conserver vos plateformes premium, va falloir passer à la caisse, parce que la version gratuite ne vous offrira que 4 plateformes inconnues, sur lesquelles vous ne genererez jamais aucun revenu.
104
OK, et bien, j'ai bien fait de partir!
J'espère que CD baby ne fera pas la même chose.
Pour l'instant, j'en suis très content.
105
J'ai beau regarder le site dans tous les sens je ne comprends pas ce nouveau modele.

Que va-t-il se passer pour les precedentes sorties si on ne prend pas l'abonnement?
Vont-elles rester en ligne? Vont-ils augmenter les frais de commission?

Apres des deboirs avec eux, je mettais prepare a sortir mes nouveaux morceaux avec une autre plateforme. Est-ce possible de sortir de nouveaux singles/ep/album avec CD Baby ou autre et garder les anciens albums sur Imusician, ou faut-il tout transferer?

(desole pas d'accents sur mon clavier)

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

106
Bonjour sebnehlig et shadock321,

Merci pour vos commentaires sur notre nouveau modèle. Je vais expliquer tout ça plus simplement :
On propose de publier une sortie single/EP ou album pour toujours avec un tarif unique. Il n'y a pas de renouvellement ou de de frais annuel (actuellement, nous sommes sur 9€ pour un single, 15€ pour un EP et 25€ pour un album). C'est tout ce que vous allez payer pour avoir votre sortie en ligne POUR TOUJOURS. Pour ce tarif, vous avez accès à 4 plateformes, par exemple Spotify, Amazon Music, Deezer et Facebook/Instagram. Ce sont les plateformes les plus populaires et nous pensons que c'est important d'avoir son œuvre musicale en ligne à vie sans avoir à payer à chaque fois.

Avec cela, vous avez un smartlink offert (Artist Hub Free) et vous pouvez pitcher votre musique pour nos playlists.

Jusque là, il n'y a pas d'abonnement et contrairement à ce que vous avez mentionné, vous avez bien accès à Spotify, Amazon et Deezer. Nous savons que les artistes sont intéressés à ces plateformes donc il était important de les laisser sous aucun abonnement.
iTunes, toutefois, est disponible avec le premier abonnement AMPLIFY.

Nos abonnements permettent d'avoir accès à d'autres options et NON pour garder votre musique en ligne.

Concernant les sorties publiées dans le passé (sous Starter 30%, Regular 15%, Rockstar 0%), elles restent inchangées.
Toutefois, si vous aviez des sorties sous Starter (30% de commission) ou Regular (15% de commission) et vous passez au forfait AMPLIFY, ces sorties vont passées à un taux de 5% automatiquement. Si vous ne prenez pas d'abonnement, elles restent inchangées.

Note importante : votre/vos sortie(s) restent en ligne pour toujours, peu importe si vous êtes sous un abonnement ou non.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 10:45:03 ]

107
Pour JJ.Imd (représentant de Imusician) : FAUX
Dans la formule gratuite, VOUS N'AVEZ PAS la principale plateforme, qui est iTunes
Dans la formule gratuite, vous n'avez que 4 plateformes, ça veut dire que par rappport à l'ancien système, vous en perdez 246 (Il me semble que vous annonciez votre distribution sur 250 plateformes, à moins qu'on ne saches pas lire
Et si vous voulez garder 100% de vos royalties, c'était automatique avant avec le forfait Rockstar. Maintenant, va falloir payer 100 euros tous les ans.
Pire, avec la formule gratuite, vous perdez la messagerie. Ca veux dire que si vous avez un problème avec une sortie (ce qui était assez fréquent semblet-il), vous ne pouvez même plus le signaler !
Alors sincèrement, nous faire croire qu'on est gagnant avec le "cadeau" de l'artist-hub, fallait oser quand même !!! Sincèrement, le sérieux "suisse" vient d'en prendre un coup là.
Et puis au final, ce qui est insuportable, c'est ce changement, soit disant "pour mettre à jour le site". Ce qui est insupoprtable, ce sont tous ces avis que vous faites supprimer systématiquement sur trustpilot quant ils sont en votre défaveur. Ce qui est insupportable, c'est de se faire avoir et qu'on vous assure que "c'est pour votre bien" ! Vous auriez eu mieux fait de communiquer sur les raisons qui vous poussent à ce changement. Ca, on pourrait peut-être l'entendre. Mais nous faire croire que vous êtes "l'ami des musiciens", et que cette nouvelle formule c'est mieux, c'est une farce. Une farce cynique
108
Au fait, vous pouvez souscrire à AMPLIFY+ pendant un mois, publier votre sortie sur toutes les plateformes et passez à l'abonnement Free le mois suivant et votre sortie restera sur toutes les plateformes, pour toujours, même si vous retournez à l'abonnement Free.
109
@sebnehlig

Ce changement de modèle n'est pas sous l'excuse de mettre à jour notre site internet - plutôt l'inversement. Nous avons mis à jour notre site internet car notre modèle évolue. Concernant les avis sur Trustpilot, leur authenticité est vérifiée et les faux avis sont retirés par Trustpilot mais nous ne supprimons absolument pas les commentaires que je trouve très important pour évoluer, nous améliorer et écouter nos artistes. C'est également pour cela que je vous répond aujourd'hui sur Audiofanzine et que je prends note de vos remarques.

110
@jj.imd : concernant trust pilote, j’en ai fait les frais, j’ai été supprimé, même en fournissant mes coordonnées et mon numéro de client. Chacun pensera ce qu’il veut, mais quasiment 100% d’avis positif, c'est juste matériellement impossible, surtout quand on compare avec les avis des vrais sites de musiciens, comme celui ci, en complète contradiction. Bref, chacun fera son analyse s’il en a envie.
Et pour le reste, c’est le grand silence, vous niez l’évidence et ça en deviens ridicule. Vous dites quoi pour les forfaits rockstar, qui constituent la majorité des abonnés? Ils sont gagnants ? Vous dites quoi pour iTunes ?
Et sur votre nouvelle vidéo YouTube expliquant les nouvelles règles, les commentaires en direct sont éloquents non ? Vous dites quoi aux victimes ?
Réalisez que imusician fait un pari perdu d’avance, dont les prochaines victimes seront nous, mais aussi ses propres employés , lorsque la société va couler. Parce que quand la confiance n'est plus, la cata n'est pas loin. Ce jour là, vous pourrez toujours commenter ici, expliquer que vous étiez les meilleurs, mais qu’une stratégie marketing devenue délirante et une nouvelle vision basée sur le profit à tout prix à eu raison de votre société.

[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 13:15:24 ]