Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de vie : se lancer dans la musique ?

  • 85 réponses
  • 27 participants
  • 5 732 vues
  • 1 follower
1 Changer de vie : se lancer dans la musique ?
Salut à tous, je savais pas ou poster ça, j'espère ne pas trop me tromper.

Je pense que je ne suis pas le seul ici à connaître cette situation, beaucoups on du passer par là. J'ai terminé de longues études menant à des métiers très serieux, ou on porte des cravates, on doit fréquenter des gens pas très rigolos et en plus on doit lire des journaux chiants avec plein de chiffres dedans... Je suis en stage dans une entreprise (à la con) dont le travail est de faire fructifier l'argent de clients riches. Je deteste mon boulot, je deteste mes collègues, je sais pas ce que je fais là en fait.

Je suis devant le triste constat suivant : mes rêves de musique s'envolent, et je me dirige tout droit vers une vie bien chiante (mais sécurisante).

Aujourd'hui, je songe à changer de vie, à me lancer à fond dans la musique. C'est de la douce utopie, je le sais, mais si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais. Je joue dans un groupe serieux, on a tous envie de se lancer et que faire que la musique soit plus qu'un "passe temps". Mais je ne me fais pas trop d'illusion : c'est 99,9 % de chances de devoir au bout d'un an retourner à la dure réalité du travail "classique"...

Qui ici est ou a été devant ce genre de situation ? y'a -t-il des erreurs à ne pas faire ? Je lirai avec plaisir les expériences que vous avez pu vivre, je suis dans une période de doute extrème, merci...
Afficher le premier post
51
Bon, en fait, il peut pas y avoir de contrat de licence avec un particulier en droit français (contrairement aux US), va voir ton thread... :??:
52

Citation :
personne ne vérifiera vraiment ce que tu fais de la thune (sauf si t'es une énorme association)



Détrompes toi ;)
53
J'ai fait une recherche sur Internet pour les statuts d'assoc et pour savoir si c'était rentable pour nous - on a l'intention de s'y mettre, la question qui reste étant de savoir si ça vaut le coût ! -
http://www.reseau-sara.org/faq/contenu.html#assoprod
Ca vaut à priori pour toutes les assocs, pas seulement les 1908 - voir le point 3, en fait -
54

Citation : là je ne te suis pas bien. Tu appelles quoi un "réinvestissement de l'argent de l'association" ?



au lieu de lui donner de l'argent, il ira s'acheter son matos en facturant le tout au nom de l'association, idem pour l'essence ("on allait à un concert"), pour le resto ("c'était une assemblée générale organisée dans un cadre agréable"), etc...
55
Et tu crois que ça va passer comme ça ?
Pour els notes de frais, c'était Dyanes qui disait qu'il fallait être employé pour que ça marche :noidea:
56

Citation : Détrompes toi



Gabou --> tu as des exemples ?
57

Citation : Et tu crois que ça va passer comme ça ?
Pour els notes de frais, c'était Dyanes qui disait qu'il fallait être employé pour que ça marche



dans les statuts de ton association, tu devras indiquer le but de l'assoce: "Participer activement au développement de la culture dans notre belle région en aidant des groupes locaux pleins de talents" devrait suffir... :clin:

Gabou >> tu sais combien y'a d'association de ce type rien qu'en France?
58
DJ Aydree > :ptdr:

Heu, c'est un peu ce que je fais avec ma boîte ça... :8O:
59
Lo-fi >> bah oui, c'est le plus simple et le plus logique! avec ça t'es couvert, personne vas te faire chier.

je suis en train de me renseigné sur l'équivalent en Suisse, apparremment c'est strictement le même principe. bah jpense je vais me lancer bientôt en fait...
60

Citation :
Gabou --> tu as des exemples ?



Je connais un exemple assez proche d'assoce loi 1901 (c'est bien de ça dont on parle ? :oops:) qui s'est fait baisé, sans avoir engrangé des millions. Alors ils se sont peut être fait dénoncé, je connais pas les détails, mais le coup du on se fait jamais avoir, je suis pas sûr que ce soit le meilleur état d'esprit.