Sujet de la discussionPosté le 27/08/2004 à 11:19:47Trop de reprises en france !
je constate que depuis la periode années 80 il a trop de reprises depuis maintenant 10 ans en france. trop de sample, de remake, ect ect ... il n'y a de moins en moins de compos purement écrite et composé de A a Z et ce qui m'énerve c'est que les gens qui sortent ça se disent artiste compositeur arrangeur alors que seul les textes change .
je pense notamment à 113 le groupe de rap pour ne citer qu'eux !!! qui pique dans le funk 80 sur leurs titres JACKPOT et AU SOMMUN !!!!!!
J'en ai une de Raymond Domenech qu'on peut appliquer à ce thread : "Ceux qui veulent que les choses ne changent jamais finissent toujours par devenir des vieux cons".
Pour en revenir au thème initial sur les reprises ,ce que je trouve sympathique vu mon age avancé c'est que des ptis djeuns (ma fille par exemple) redécouvrent par l'intermédiaire de bandes plus ou moins médiocres des reprises chantées par des chanteurs (chanteuses) carrément médiocres (mais sacrément bien roulées),des trucs qui ont "bercé" mon adolescence .....ca me permet également de lui faire écouter (et de réecouter moi même) les originaux avec une petite pointe de nostalgie .....et de me rendre compte également que ma mémoire auditive avait vachement embelli le son .....
J'écoutais la radio en venant bosser et j'ai entendu un truc du genre " royal de luxe ???" ou un truc comme ça ...
Leur truc apparemment c'est d'inclure un espèce de gimmick genre gingle pub toujours le meme qu'ils intercalent dans des reprises de tube des années 80 ?????
avec un bon gros beat genre fruity loop en overdub ?????
D'accord chui vieux con et rigide , qu'on en fasse 1 à la limite mais qu'ils le fassent en série et que des mecs achètent jtrouve ça hallucinant!!!