Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI

• 616 réponses
  • 73 participants
  • 30 527 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
2.jpg
C’est à la fois impressionnant et terrifiant de voir qu’un ordinateur seul peut générer des chiffres pareils. Et où va l'argent ?

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
226
Citation de JeffX :
Citation de Gam :
Je ne suis pas surpris, a part les grands parents tout le monde utilise l'IA autour de moi.
Professionnellement, a tord, je ne suis pas encore engagé a 100%
Mais j'en connais beaucoup qui sont a fond dessus et hyper enthousiastes a la moindre nouveauté,
et d'autres effrayés par la vitesse, on n'arrive pas a suivre.

Oui je confirme
c'est vrai qu'au boulot j'ai vu de plus en plus de collègues utiliser Chat GPT pour tout et n'importe quoi
même pour des petites tâches qu'ils faisaient quotidiennement, et on peut se demander si il y a vraiment un gain de temps au final (car il faut quand même reprendre beaucoup de choses "manuellement"..)

Je l'utilise personnellement pour l’écrit, je fais un brouillon et je demande des alternatives et vérifier la grammaire.
En fonction de l'utilisation, oui il a gain et valeur ajouté.

Depuis peu pour le code, c'est très pertinent, mais il faut apprendre l'utiliser

Oui bien sur qu'il faut rattraper, regrouper, et heureusement.

[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 13:35:45 ]

227
Citation de Gam :

Je l'utilise personnellement pour l’écrit, je fais un brouillon et je demande des alternatives et vérifier la grammaire.

Depuis peu pour le code, c'est très pertinent, mais il faut apprendre l'utiliser

Intéressant... Donc de ton côté tu y trouves une vraie valeur ajoutée
en tout cas dans certains cas

et justement dans un cadre "créatif" (qui nous intéresse ici) tu te vois utiliser des outils IA pour créer de la musique par exemple?
Ne serait-ce que des plugs d'assistance à la composition (je ne parle pas forcément des outils qui te pondent des stems tout prêts)
pour ton loisir ou en tout cas là où il n'y aurait pas de contrainte de productivité/gain de temps par exemple
228
Citation de JeffX :
Citation de Gam :

Intéressant... Donc de ton côté tu y trouves une vraie valeur ajoutée
en tout cas dans certains cas

et justement dans un cadre "créatif" (qui nous intéresse ici) tu te vois utiliser des outils IA pour créer de la musique par exemple?
Ne serait-ce que des plugs d'assistance à la composition (je ne parle pas forcément des outils qui te pondent des stems tout prêts)
pour ton loisir ou en tout cas là où il n'y aurait pas de contrainte de productivité/gain de temps par exemple

Pas pour la musique, quoique j'en utilise pour les EQ
Mais pour le vfx avec un outil technique comme ComfyUI, oui
229
Citation de Gam :

Pour ton loisir donc (sans contrainte particulière liée à la productivité)?
Parce que de mon côté je me pose la question, je ne sais pas si je les utiliserais un jour
j'ai l'impression que ça m'enlèverait une partie du fun...
en tout cas sur la "part" que je déciderais de laisser à ces outils (mais peut-être que pour le VFX tu faisais allusion à des tâches qui sont un peu "rébarbatives" justement..?)

[ Dernière édition du message le 11/07/2025 à 14:00:39 ]

230
Citation de JeffX :
Citation de Gam :

Pour ton loisir donc (sans contrainte particulière liée à la productivité)?
Parce que de mon côté je me pose la question, je ne sais pas si je les utiliserais un jour
j'ai l'impression que ça m'enlèverait une partie du fun...
en tout cas sur la "part" que je déciderais de laisser à ces outils (mais peut-être que pour le VFX tu faisais allusion à des tâches qui sont un peu "rébarbatives" justement..?)

Pour le vfx plus oui pour des gains de productivité. J'ai des projets avec des moyens limités en calcul.
ComfyUI me permettrait de résoudre ces contraintes.
231
Avertissement de la modération :
On se calme ici, svp.

Tamen pax et amor, oscula.

232
En même temps, tu lances un sujet sur l'IA.
Ensuite la modération arrive... lol : ) (alors pour l'IA, ça veut pas dire que je veux jouer à LoL ! Mais puisses-tu comprendre ? De toute façon je suis Iron 4 ! ^^ )
233
Tiens, Spotify nous vend maintenant qu'il s'agissait d'un canular... La trouille devant les comptes supprimés par un certain nombre de gens un peu visibles ou ayant un peu d'influence?... Comme ça fait grossier, le coup de la blague pour faire réfléchir sur l'avenir de la musique :??::roll::facepalm:
234
Citation de Max_Onhoff :
Tiens, Spotify nous vend maintenant qu'il s'agissait d'un canular... La trouille devant les comptes supprimés par un certain nombre de gens un peu visibles ou ayant un peu d'influence?... Comme ça fait grossier, le coup de la blague pour faire réfléchir sur l'avenir de la musique :??::roll::facepalm:

C'est bon ça :mrg:

RdjpR

235
Citation de Snowfall :
https://bandcamp.com

Autant en profiter pendant que ça existe encore, car ça risque de ne pas durer si longtemps.

Mais tellement. Je viens d'y acheter un album à des punks. Je sais que ça leur fera plaisir. :bravo:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

236
Citation de Max_Onhoff :

Tu as lu ça où ?
237
Deux publications sur FB (le royaume de l'éphémère, hélas), et un complément d'Etienne Tremblay à ses "capsules" de La Machine à Mixer.
238
Voila comment c'est décrit dans Spotify

Citation :
The Velvet Sundown is a synthetic music project guided by human creative direction, and composed, voiced, and visualized with the support of artificial intelligence.

This isn’t a trick - it’s a mirror. An ongoing artistic provocation designed to challenge the boundaries of authorship, identity, and the future of music itself in the age of AI.

All characters, stories, music, voices and lyrics are original creations generated with the assistance of artificial intelligence tools employed as creative instruments. Any resemblance to actual places, events or persons -living or deceased- is purely coincidental and unintentional. Not quite human. Not quite machine. The Velvet Sundown lives somewhere in between.

[ Dernière édition du message le 13/07/2025 à 13:54:57 ]

239
Qu'ils aillent bien se faire empapaouter.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

240
Oui bien profond ! :boire:

Ce communiqué : quelle langue de bois ! (pour ne pas dire autre chose) :facepalm:
241
Citation de Gam :
Voila comment c'est décrit dans Spotify

Citation :
The Velvet Sundown is a synthetic music project guided by human creative direction, and composed, voiced, and visualized with the support of artificial intelligence.

This isn’t a trick - it’s a mirror. An ongoing artistic provocation designed to challenge the boundaries of authorship, identity, and the future of music itself in the age of AI.

All characters, stories, music, voices and lyrics are original creations generated with the assistance of artificial intelligence tools employed as creative instruments. Any resemblance to actual places, events or persons -living or deceased- is purely coincidental and unintentional. Not quite human. Not quite machine. The Velvet Sundown lives somewhere in between.

Aucune mention d'un canular donc. Par contre ils sont forts, ils nous font passer ça pour une avancée artistique ayant dépassé les frontières de la créativité dont ils seraient à l'origine, car voyez-vous, il s'agit là du futur de la musique (en exclusivité sur Spotify, bien évidemment).
242
Perso, je boycotte.
ils ne s'en rendront même pas compte, pas grave

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

243
Ils se fichent du monde sans aucun scrupule. C'est beau.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

244
Arrêtez votre forfait chez eux les amis, ce genre de boite n'en ont rien a foutre des zicos, des artistes et les autres !!!
Si la couture avait été à la mode, spotify alias "Spotifils" aurait fait un buisness sur la couture !!!!
Si vous voulez vraiment en un click avoir TOUTES votre musique sur vous, faites à l'ancienne, achetez un WALKMAN Numérique Sony, et vous transferez vos CD dessus, celui ci me sert en salle de sport, en prestat (car on peut transferer du Wave à l'aise) et dans la vie de tous les jours :) (ouais je vieillis :mdr::mdr::mdr:)
Et avec ce que vous dépensiez chez eux, achetez le CD d'un petit groupe, d'un pote ou mangez une glace, c'est bon une glace par ce temps, Café et citron pour ma part :)

6543615.jpg

RdjpR

[ Dernière édition du message le 13/07/2025 à 19:11:22 ]

245
Rick Beato s'amuse...

246
Ca fait des années qu'il se répète en faisant la même vidéo tous les 3 jours, alors bon, une de plus ou une de moins... :mrg:
247
Des années qu'il se penche sur l'IA "au service de la musique"?... Un vrai précurseur, quoi, limite visionnaire.
248
L'idée de seulement ecouter ( et je n'ai pas ecouté ) m'evoque immanquablement un sketch de je ne sais plus qui :

- Tu sais, il faut que je te dise, les mecs de Village People, il sont tous gay
- QUOI ? meme l'indien et le biker ?

Je n'ai rien contre les gay, je les embrasse ...

Et puis je vais me faire une session de Village People sur Spotify, musicalement c'est de la merde, mais c'est humain.

Et puis au moins ca ne contribuera pas a developper un systeme dont je ne veux meme pas de l'existence

[ Dernière édition du message le 23/07/2025 à 09:25:56 ]

249
Citation de Oghkhood :
L'idée de seulement ecouter ( et je n'ai pas ecouté ) m'evoque immanquablement un sketch de je ne sais plus qui :

- Tu sais, il faut que je te dise, les mecs de Village People, il sont tous gay
- QUOI ? meme l'indien et le biker ?

Je n'ai rien contre les gay, je les embrasse ...

Et puis je vais me faire une session de Village People sur Spotify, musicalement c'est de la merde, mais c'est humain.

Et puis au moins ca ne contribuera pas a developper un systeme dont je ne veux meme pas de l'existence

Le premier spectacle de Franck Dubosc :)

RdjpR

250
https://www.lesnumeriques.com/intelligence-artificielle/spotify-publie-des-chansons-generees-par-ia-d-artistes-morts-colere-des-ayants-droit-face-a-une-supercherie-algorithmique-n240124.html

Citation :
Spotify publie des chansons générées par IA d’artistes morts : colère des ayants droit face à “une supercherie algorithmique”

Surprise et malaise sur Spotify : plusieurs chansons attribuées à des artistes décédés ont été générées par intelligence artificielle, puis publiées sur leurs pages officielles. Le tout sans l’accord des ayants droit. Une dérive technologique qui choque autant qu’elle inquiète.

Spotify est de nouveau dans la tourmente après la publication de titres générés par intelligence artificielle sur les pages d’artistes décédés, sans aucun accord préalable.

Blaze Foley est mort en 1989. Pourtant, selon Spotify, il aurait sorti une nouvelle chanson il y a quelques jours. Son nom : Together. Sauf que ce n’est ni sa voix, ni son style, ni même son image. Le morceau est une création artificielle, publiée sans validation, sur la page officielle de l’artiste. Une situation ubuesque, rendue possible par une faille dans la modération de la plateforme. Et Foley n’est pas un cas isolé.
(...)