Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 670 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
logos
Citation : En tous cas, les FAI vont probablement être mis à contribution d'une manière ou d'une autre, si l'on en croit John Kennedy
C'est impossible : kennedy a été assassiné en 1969 à Houston.
on nous aurait menti ????
ad-rock
C'est beau une vanne foireuse !
tazzrecord
afone1977
Citation : Toujours aussi inutile ce thread...
avec la licence globale ca serait réglé depuis un bail, au lieux de ca, va falloir supporter le perte de nos libertés individuelles et le develloppement des reseaux mafieux d'internet pour un resultat nul vis a vis des demandes des interressés qui voulait juste avoir une part plus grosse du gateau.
Au final ils n'auront rien (comme ds la fable de lafontaine avec le heron), puisque d'un coté les sanctions ne seront pas financières et de l'autre ca ne changera rien non plus car le traffique situé au niveau des reseaux P2P et torrent va se decaller vers les reseau FTP et les sites de telechargement payants (et controlés par les mafias de spays de l'est)
si on m'avait dit que ca viendrait de la musique je l'aurais pas cru.
le zicos le nouveau faf du 21 ème siècle avec lui nos liberté individuelles trinquent et la mafia se reveille.
"bah oui ma bonne dame y'as le mal je vous le dit dans ce truc a 6 cordes"
Anonyme
Et puis le zicos et les majors ne sont pas vraiment les mêmes !
C'est comme les lycéens, ces mafieux fasciste qui veulent nous imposer d'avoir des profs !
Les Salauds
afone1977
Citation : Les libertés individuelles ne comprennent probablement pas la gratuité et ses perversions
non c'est sur n'empeche qu'avec hadopi la discussion portait quand mm sur des sujet assez facheux pour nos libertés individuelles et le respect de notre constitution ainsi que celle , normalment superieure, de l'union européenne :
- adresser la charge de la faute à la personne présumé coupable et non plus a celui qui l'accuse,
- implantation d'un mouchard sur votre ordinateur connecté a internet sous peine de ne pouvoir pretendre a l'innoncece si un intervenant exterieur utilise votre adresse IP a des fins illegales,
avant de vouloir légiférer a tout bout de champ il serait pas mal aussi de voir ce que tout cela implique.
quand on arrive pas a maitriser un phenomene (ce qui est le cas) on s'adapte pour minimiser la casse, plutot que de vouloir forcer la main et tout peter.
je suis et resterait un partisan de la licence globale car elle permettait de générer des revenus et recreait un lien financier entre l'artiste et son auditoire,
visiblement ca n'etait pas assez juteux , donc a la place on fait du flicage scolaire qui ne rapporte rien en plus (donc le peu de revenus qui pouvait etre générer par la licence globale vient de se reduire a 0).
au final les artistes n'auront rien, perdront toute crédibilité aupres du publique a vouloie trop s'acoquiner avec les majors, par contre nous on nous aura encore grignotté nos libertés sous couvert de vouloir protéger les droits d'auteur.
Anonyme
1 , qu'elle est très difficile à appliquer correctement. comment calculer la diffusion du contenu sur tout le web , chaque personne mettant un lien vers un fichier musical devra faire une déclaration statistique. Ou alors on crée des fournisseurs officiels de contenu et on criminalise la fourniture non officielle? ou on ne la prend pas en compte? mais qui décide ce qui apparait sur les plateformes officielles?
2 , il faut l'appliquer partout dans le monde pour qu'elle soit efficace.
3 il faut qu'elle engendre une taxe obligatoire sinon qui finance la rémunération des artistes?
4 CEla voudra dire que moyennement "redevance" , toute la musique est gratuite donc fin du cd musical, fin des des shops digitaux , etc... et obligation de souscrire à ce modèle puisque personne n'achetera plus rien
5. on va surtout transformer un business en rente viagère ?
Enfin il faudra aussi l'appliquer au livre et au cinéma à fortiori., je vosu explique pas le cout de l'opération, pour soutenir tout cinoche via une license globale...
En gros une redevance publique obligatoire va financer des entreprises privées. Alors oui c'est déja le cas à moindre échelle pour la télé et "la copie privée".
Je pense personnellement que la license globale est surtout un choix de société, on mutualise la culture, on la transforme donc en industrie public.
On peut imaginer l'état dire au label , cette année vous avez produit trop de rap, ou on vous oblige à ne produire que des artistes qui chantent en français, etc...
Donc en fait faire puisque la musique sera financée d'une manière publique via une redevance obligatoire, les artistes auront des obligations publques de suivre une charte un programme sinon tu touches que dalle?
Pako33
Citation : je suis et resterait un partisan de la licence globale car elle permettait de générer des revenus et recreait un lien financier entre l'artiste et son auditoire,
Ok mais tu reparti comment?
afone1977
je dis juste que le mec qui a 30 € de budget par mois ds la culture, il preferera les mettre ds un site mafieux avec telechargement illimité a 30 € / mois que s'acheter peniblement 1 DVD et 1 CD chaque mois pour occuper sa penible existence de smicard,
plutot que de laisser filer ce budget pourquoi ne pas offrir une solution de telechargement légale, recuperer la clientèle tout simplement plutot que de donner des coups de baton en pensant que ca va stopper le train en marche.
en mm tps ca serait pas la première qu'on laisse tout filer entre les mauvaises mains juste parceque certains veulent garder la place au chaud et c'est certainement ce qui est en train de se passer.
Pako33
Citation : je dis juste que le mec qui a 30 € de budget par mois ds la culture, il preferera les mettre ds un site mafieux avec telechargement illimité a 30 € / mois que s'acheter peniblement 1 DVD et 1 CD chaque mois pour occuper sa penible existence de smicard,
Tain mais comment on faisait avant?
Aujourd'hui tout le monde voudrait 20 albums et 15 DVD par mois, ben c'est pas possible alors on attend... On veut toujours tout dessuite...
On veut la Ferrari avant d'aller travailler aujourd'hui...
Surconsommation...
Et du coup on se gave de mp3 et on trouve plus rien qui nous plait...
Quand c'est gratuit et en surdose, ya plus de plaisir, juste du gavage et ca nous dégoute... Alors que si tu payes, tu y fais attention déjà et tu prend plus de plaisir a écouter, décortiquer et prendre ton pied..
- < Liste des sujets
- Charte