Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 508 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : comme si les FAI étaient les premiers à profiter de ce genre de trucs! en vrac? google, dailymachin, les trackers bittorrent, les blogs ou t'as des mp3 et des bandeaux de pub a coté, tout ceux qui PUBLIENT du contenu.
Tu as raison. Sauf que les CA de dailymachin and co, ya pas de quoi se taper le cul par terre. Rien à voir avec les fai's.
Sinon, je crois que j'ai pigé.
Responsabilité.
Rendre un peu aux artistes.
Tu demande l'aumône. Genre lg optionnelle, ou "mécénat global".
Sinon, au milieu de ton discours vaguement anarchisant, tu te plante en croyant que j'argumente pour des brides. J'argumente pour un beau filet de sécurité nommé LG. Enorme différence.
Anonyme
Citation : la reponse serieuse, c'est "à la collectivité". on a tous à y gagner.
Tu as trouvé la meilleure weed de ta ville ou bien c'est juste que "la protection du droit d'auteur sur internet n'étant plus effective autant le mettre à mort?"
Silicon Machine Extended
Citation : Sauf que les CA de dailymachin and co, ya pas de quoi se taper le cul par terre.
ah oué, merde, google a du racheter youtube par grandeur d'âme...
Anonyme
Citation : Citation :
Sauf que les CA de dailymachin and co, ya pas de quoi se taper le cul par terre.
ah oué, merde, google a du racheter youtube par grandeur d'âme...
Oué oué, voilà, google. J'ai oublié de préciser "à part google". Houlà, quel con je fais.
J'ai pas les chiffes, tu me les donnes? CA de google vs CA des fai's?
Citation : Je ne demande pas l'aumône, mais je crois beaucoup au don et au principe du mécénat, et également à une transaction qui soit affective plutot que reposant sur une transmission de propriété. Tu trouves ça vaguement anar, je pense que c'est le seul type de transaction financiere qui fasse honneur a la creation.
Euh, oui. Quand je vais jouer de la gratte dans la rue. Pour un EP ou un LP, y un budget. Comme pour un concert d'ailleurs.
Citation : ces gens sont trop bêtes, on va s'assurer qu'ils donnent en leur bidouillant un truc automatique et clé dans le dos.
Et mais c'est rigolo ce que tu dis! Les gens l'ont déjà le choix!
Et de deux: la lg a bonne presse auprès du public. Quand tu commence à la mentionner à des gens pas au courant, la réaction c'est "mais c'est pas déjà comme ça? Non, ben qu'est ce qu'on attend?"
Autant pour la clé de bras.
Silicon Machine Extended
Citation : Tu as trouvé la meilleure weed de ta ville ou bien c'est juste que "la protection du droit d'auteur sur internet n'étant plus effective autant le mettre à mort?"
J'ai pas mal développé sur le sujet plus haut dans ce thread, je t'y renvoie, également à Victor Hugo, défenseur du domaine public (meme s'il etait favorable au droit d'auteur), ou à Jean Zay.
Citation :
Pour un EP ou un LP, y un budget. Comme pour un concert d'ailleurs.
oui, et pour la planche a voile pendant les vacances aussi. et? je vais pas demander une redevance pour ma planche a voile, si?
Citation : J'ai pas les chiffes, tu me les donnes? CA de google vs CA des fai's?
Google, 3e trimestre 2008, 5.54 milliard de $, pour un benefice net de 1.35 milliards de $. Free, 692 millions d'euros de CA au premier semestre 2008. Pour 82 millions de résultats net. Y'a bien sur une difference d'echelle, mais chez free on est dans un rapport de 1 a 10 quand chez google c'est de 1 a 5...
Anonyme
"sont trop bête ces créateurs. Ne leur laissont pas le choix entre quel contenu ils donnent gratuitement ou en "donationware" et quel contenu ils font payer. Pour s'assurer ainsi qu'ils font bien ce qui profite aux entreprises qui font casquer la diffusion du contenu. Oups, pardon, à la collectivité."
Anonyme
Je connais pas Jean zay, mais je suis sur qu'il est mort depuis lgtps, comme Hugo. Bien loin de notre problématique, tout visionnaire qu'il ai pu être. Mais ok, j'y jeterais un oeil, je suis curieux.
Donne moi la page où tu en parle. J'ai déjà lu ce genre de réthorique, mais je veux bien remettre le couvert pour toi.
Silicon Machine Extended
Citation : Je connais pas Jean zay, mais je suis sur qu'il est mort depuis lgtps, comme Hugo. Bien loin de notre problématique, tout visionnaire qu'il ai pu être. Mais ok, j'y jeterais un oeil, je suis curieux.
Les droits d'auteur, date d'avant ça, et n'ont pas vraiment évolué depuis, si ce n'est vers un allongement des durées et un recul du domaine public.
-edit, j'ai mis les ca de google et de free dans le post precedent.
-edit 2: Jean Zay etait ministre de l'éducation sous le front populaire...
Anonyme
Modifier le statut de l'auteur de propriétaire à travailleur, hein?
Parfait, je ne vois là qu'une relecture du statut, avec de nouvelles protections offertes. Je n'ai vu nulle part que le bon monsieur reclamait le paiement au bon vouloir du consommateur. Au contraire, l'enjeu étais de défendre les créateurs dans le contexte des nouvelles technologie de l'époque(télé, radio), et de renforcer leur position face aux diffuseurs historiques (maisons d'éditions...) .
"Créer enfin le domaine public payant", ça s'appelle la LG.
Au bout du compte, Zay n'a rien d'un fossoyeur du droit d'auteur, au contraire, tout comme Hugo, il s'inscrit dans la longue lutte pour la défense de ce qu'il appelle "le travailleur intellectuel". Le mécénat, désolé, mais c'était loiiiiin de son idée.
Anonyme
Comparer le ca d'une entreprise qui jouit d'un quasi-monopole mondial et le ca d'une des fai's française, c'est trés moyennement révélateur...
edit: ceci étant dit, que google soit dans la place à côté des fai's, et même un gentil lobby de tous les webdiffuseurs, tiens, je veux bien le croire. C'est eux la "collectivité" dont tu parles.
- < Liste des sujets
- Charte