Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 932 210 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
delux25
merci et au plaisir de vous lire
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 17:31:12 ]
Rage is Walrus
Citation de : EPE_be
Citation de globule_655 :Il n'y a pas si longtemps que ça on pouvait vivre correctement en faisant quelques petits concerts par semaine. Aujourd'hui qu'en est-il ? De mon expérience, ce n'est plus la même histoire, peu importe le talent.Plus d'offres, souvent médiocres (franchement je vois trop souvent des "artistes" se produire en public avec un niveau où j'ai l'impression que c'est leur première répet), moins de demandes avec un public qui sort moins (question de coût et d'offre abondante de loisirs à domicile - consoles de jeux, vidéos, ordinateurs etc), y a pas de miracles.
Puis les meilleures années sont sans doute derrière nous. L'âge d'or de la musique pop au sens large correspond à peu près, avec peut-être un léger décalage, à l'âge d'or de la société occidentale, ce qu'on a appelé les trente glorieuses de l'après guerre avec le plein emploi etc. Quand on regarde l'évolution de la musique entre les années 50 et les années 80, quelles explosions de créativité! A part l'évolution technologique, qui a proposé quelque chose de réellement novateur du point de vue musical depuis les années 80? Pas grand monde. On recycle, on tourne en rond.
je suis assez d'accord avec ça malheureusement, même si je daterais plutôt des années 2000
le rap français ne me semble pas avoir évolué depuis 1998
au final, j'attends depuis 10 ans quelque chose de surprenant d'inédit, et je suis très heureux d'avoir eu une adolescence où j'étais très fermé niveau goût musicaux parce que du coup depuis je me prends des claques avec des vieux trucs
mais j'étais à rock en seine ce week end, et aucune inovation, les seuls spectacles qui m'ont plu, je pouvais malheureusement les comparer avec des trucs préexistants.
sinon, sur le recyclage, j'avais beaucoup aimé une interview de Manu Chao (que pourtant je n'apprécie pas outre mesure) où il expliquait qu'il était pour un monde durable et qu'il justifiait ainsi et même revendiquait le fait de toujours faire la même chose
nobazz
dans le milieu du rap et du nouveau style de coupé décalé inspiré par un de ses 4 jeunes qui est le coupé décalé électro,qui est tout simplement du coupé décalé sur la musique purement électro c'est vraiment de la bombe
c'est pas plutot du copié-collé de coupé-décalé?
mais j'étais à rock en seine ce week end, et aucune inovation, les seuls spectacles qui m'ont plu, je pouvais malheureusement les comparer avec des trucs préexistants.
en même temps t'as plus 14 ans et t'es musicien, heureusement que t'as quand même une culture musicale un peu plus large et que tu te laisses moins surprendre...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
azertyvince
Il faut en faire le deuil, on ne reviendra pas en arrière.
La musique aujourd'hui c'est comme l'eau du robinet, on se sert, on compte même plus et on laisse couler même quand on est pas là.
Fini les bons vieux tubes "collectors" millésimés, conservés avec amour.
Jusqu'au jour ou on décrétera que le streaming pollue et là faudra faire des économies de streaming.
Le silence c'est bien aussi.
Faut savoir l'apprécier et ça coute rien.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 10:21:09 ]
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
logos
Le CD est mort ou quasiment à l'agonie.
Il faut en faire le deuil.
Ca fait bien 10 ans que j'entends ça ...
C'est vraiment une mort lente alors
azertyvince
C'est vraiment une mort lente alors
Oui alors arrêtons de laisser souffrir cette pauv' bête.
Il faut en finir.
Pan !
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 10:27:56 ]
Rage is Walrus
le vynil était mort, il y a vingt ans.
Moi, je suis un guedin, j'annonce pour dans 15 ans le retour du mini-disc
globule_655
Le CD est mort ou quasiment enterré.
Il faut en faire le deuil, on ne reviendra pas en arrière.
La musique aujourd'hui c'est comme l'eau du robinet, on se sert, on compte même plus et on laisse couler même quand on est pas là.
Fini les bons vieux tubes "collectors" millésimés, conservés avec amour.
Jusqu'au jour ou on décrétera que le streaming pollue et là faudra faire des économies de streaming.
Le silence c'est bien aussi.
Faut savoir l'apprécier et ça coute rien.
Tout comme logos ça fait bien longtemps que j'entends ça et l'agonie se prolonge.
Le "problème" que je vois lié à la disparition des supports physiques quels qu'ils soient c'est qu'il n'y a aujourd'hui aucun support (dématérialisé ou non) qui soit susceptible d'être valorisé en tant que produit pour le consommateur.
Les offres numériques actuelles de vente et de streaming offrent des tarifs qui sont en totale déconnexion avec les coûts de production.
Le streaming fait encore pire dans le sens où les compagnies telles que spotify, deezer, pandora etc ont confondu le paiement du produit (le morceau qu'on écoute) avec celui du service (la diffusion/distribution). Le streaming ne paye que le service, pas le produit. Il s'est calqué plus ou moins sur le modèle des radios dans la mesure où il rémunère en proportion du nombre de diffusions. Là où il y a incohérence, c'est que l'utilisateur peut écouter le morceau autant de fois qu'il le souhaite, ce qui revient au final au même que de le posséder contrairement à la radio où il aurait fallu camper près de son poste en attente de la prochaine diffusion. Si l'utilisateur peut écouter ses titres préférés (et potentiellement tout le catalogue disponible) quand il veut et autant qu'il le veut, cela revient au même que de les posséder. Sauf que dans ce cas le produit n'a pas été acheté/payé.
En clair le service n'est pas en faute mais le modèle économique sur lequel il se base est totalement foireux.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
- < Liste des sujets
- Charte