Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 870 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Grabule
Citation : virgin et ses contrats autoprod
merci pour l info, j'irai voir
AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com
Wolfen
Après le P2P, c'est aux sites de tabs de s'en prendre plein la gueule
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
bisnort
Citation : Citation :
Etant un artiste sans gros plan marketing, j'aimerais que tu m'expliques comment je ferai pour être reconnu dans le millier d'autre artiste pour être mis en valeur sur les futurs sites de téléchargement ?
A moins qu'il ne faille simplement qu'un clic de curiosité par ci par là pour que je puisse payer mes patates .... bref, j'y crois tjrs pas.
en quoi c'est différent aujourd'hui par rapport aux cetaines de milliers de références CD existantes ?
...à part que la diffusion sur support matériel coute infiniment plus cher que la diffusion dématérialisée ?
Oui c'est vrai. C'est juste que je vois les futurs plateformes de téléchargement comme un immense foutoire de noms divers, bref de l'immatériel, qui n'aurait rien de bien attaryant pour le conso lambda.
Citation : Citation :
Bref, je préfère aller voir les festoches, et autres concerts, tomber sur site bien foutu, écouter ce qu'il y a dedans, voir tomber sur un fly attrayant, et finalement avoir envie d'aller plus loin en écoutant ou me démerdant pour trouver un disque, entier, avec le bon et le mauvais. Un peu comme un mariage quoi ....
Mais bon en 2005, faut que ça aille vite, c'est vrai que l'on a plus le temps pour ces conneries.
et pourquoi ce ne serait plus possible ?
La question n'est pas là. Est ce que tu trouves normal de faire payer un abonnment pourt au final trouver la même chose qui est déjà gratuite sur les sites des groupes ?
Stop parlait de bouche à oreille etc.... Les palteformes dans ce cas présent ne serait qu'un aboutissement au bouche à oreille, et pas l'inverse.
Et sachant qu'aujourd'hui, quand tu vas voir un groupes en live et que ça te plaît, ben tu fonces sur leur site pour en savoir plus, et aussi commander leur disque si c'est une auto-prod.
C'est en fait là ou je veux en venir. C'est forcer la main des gens à consommer de la musique. Et si les gens n'ont pas une thune, crois tu que c'est par ce moyen que tu leur donneras envie de cultiver leur discothèque ?
En bradant ta zique à 4 roros par mois ?
J'ai acheté des autoprod à 10€ en la commandant. Les mecs peuvent être fier de ce qu'ils ont fait. Mais le jour où les mêmes gars commenceront par de pauvres fichiers mp3, ça ne sera plus la même.
N'importe quel artiste a malgré tout une petite fierté quand il sort une galette. Je sais c'est un peu philosophique ou psycho, mais je crois que la dématérialisation de la zique (malgré les effets bénéfique d'avoir une sorte de rente, mon dieu, des artistes rentiers, on aura tout entendu !! ) nuira
réellement à la magie du truc.
Voilà, on se lèvera comme des cons le dimanche midi, la tête en vrac, et on ira sur nos tristes ordi consommé de la musique, parceque l'on se le devra pour un abonnement. On perdra toute notion d'envie d'acheter, de verser des thunes aux groupes qu'on aime.
On va se faire chier menu, et les artistes eux, perdront aussi l'envie de se casser le cul. Ils n'auront plus qu'à enregistrer vite fait leurs mp3, et les balancer sur les plateformes pour avoir des euros...
lohworm
Citation : On perdra toute notion d'envie d'acheter, de verser des thunes aux groupes qu'on aime.
à ce propos, finalement, le système du shareware et du donationware fonctionne-t-il pour les logiciels ? (sans doute pas au point d'en vivre)
lohworm
Citation : On va se faire chier menu, et les artistes eux, perdront aussi l'envie de se casser le cul. Ils n'auront plus qu'à enregistrer vite fait leurs mp3, et les balancer sur les plateformes pour avoir des euros...
tant pis pour ceux qui n'ont pour motivation que la thune.
Mon groupe a sorti, après plusieurs démos à nos frais, un album particulièrement bien accueilli par les chroniqueurs (cf notre site) et pourtant on n'a rien vendu (on ne tourne pas assez).
L'enregistrement, deux pressages (à cause du logo du distributeur à changer) de 1000 ex (1800+1600 euros, un digipack c'est cher) TOUT à nos frais sans aucune aide, sans AUCUN retour sur investissement.
Et là, on se prépare à enregistrer le second album, tout encore à nos frais.
Par contre, peut-être qu'il sera entièrement ou partiellement dispo gratos sur le site. On se tate, on y réfléchit, mais de toutes façons, il y a surement de la diffusion gratos.
On a TOUS un taf à coté, cela ne nous empeche pas d'être créatifs et d'en vouloir, malgré le fait que la musique ne fait QUE nous couter de l'argent.
Morale de l'histoire ?
bisnort
Sinon pour revenir au mathématiques, en admettant que l'abonnement serait de 8 € par foyer internet, et que le nombre de rèf serait de 100 000 (ces deux chiffres sont bidons), et les foyers équipés en internet sont approxiamtivement de 8 millions 600 000 (en prenant comme base les chiffres de 2003-2002 qui avait une hausse de 10%), et en se disant que chaque foyer prendra l'abonnement, ça ferait 646 Euros à partager entre le groupe et le Fai.
C'est pas mal, mais avec 100 000 groupes. Après faut voir si c'est par mois, et si la licence globale et autre abonnements seraient à l'échelle mondiale.
Wolfen
C'est con à dire, mais sans promo, un groupe du feu de dieu ne vendra jamais rien, et à côté de ça y a des groupes dont tout le monde connaît le nom et a déjà entendu des extraits dès leur premier album, parce qu'un mag a mis 9 à leur album dans leurs chroniques...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
lohworm
Citation : faut faire un peu de promo
On a une boite qui s'occupe de notre promo, quand on de l'actu, mais elle bosse sur le Bénélux, l'allemagne et autre, pas vraiement encore sur la France.
Citation : démarcher des mags genre Rock Hard pour qu'ils mettent des démos de ton groupe sur leur CD voire qu'ils fassent carrément une review...
Curieusement, on n'a jamais été autant interessants quand quand on a laché 12000 Frs de pubs dans HR Mag et Rage.
L'album, avec la bio, et outes les chroniques obtenues par ailleurs je l'ai envoyé à tous les membres de la rédaction des mags, j'ai essayé d'en joindre certains par téléphone ou par email.
Cela s'appelle pisser dans un violon, à moins d'avoir les bonnes relations, ou du pognon à mettre dans les pages de pub...vécu inside
[edit] je rippe sur la touche TAB[/edit]
[mode ragot]et certains, sur le devant de la scène, ont bien profité d'avoir des relations personnelles avec des journalistes pour faire parler d'eux[mode ragot off]
lohworm
Citation : C'est con à dire, mais sans promo, un groupe du feu de dieu ne vendra jamais rien, et à côté de ça y a des groupes dont tout le monde connaît le nom et a déjà entendu des extraits dès leur premier album, parce qu'un mag a mis 9 à leur album dans leurs chroniques
une super note dans Legacy (mag metal allemend 30000ex de tirage) ne nous a malheureusement pas fait vendre un disque là-bas (bon, si, peut être un...)
Même notre agence de promo-comm est surprise de nos ventes au vu de nos chroniques, alorsz qu'elle gère des groupes avec de moins bonnes chroniques qui vendent beaucoup plus...
je dois me faire une raison : nous serons un groupe culte
- < Liste des sujets
- Charte