Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 854 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
shenzen
Citation :
ça t'empeche pas de passer par un label, simplement t'inverses les poles de decisions: si tu marches bien, TU choisis le label, TU le paies sur des droit d'auteur, TU negocies le contrat en fonction de tes besoin, de ton succes. le truc c'est pas de renverser les labels, c'est juste de casser leur monopole, de les rendre prestataires des musiciens, et non l'inverse (ou presque).
date prévu :
Au siècle prochain ?
silicon/silicium
>101, pourquoi les gens téléchargerait des inconnus: d'abord, ces inconnus seront dispos a un clic de la. certains softs de p2p permettent de voir la liste des autres, de telecharger par "affinité".
ensuite, ça coute pas plus de telecharger un inconnu une fois la licence legale aquittée. quand t'es en fnac, que t'as dans les mains 2 cd que tu connaissais, t'as le doute quand a en prendre un 3e ou un 4e dont la pochette ou le concept te plait. surtout que c'est ni repris, ni echangé. sur le net, tu telecharges un seul titre, ça te plait tu passes a l'album, etc.. et pour arriver jusque la, y'a les forums, les magazines, le bouche a oreilles, les listes des autres, les webradios, etc...
shenzen
Citation :
Je comprends pas ta derbniere phrase shenzen.
Moi non plus
plus sérieusement qué tu comprends pas ?
silicon/silicium
Citation : De plus, peut-être ! ? que les plates-formes du net genre virgin, seraient sans doute très intéressées, par l'éclosion du téléchargement d'autoproduit ! car le contrat est plus "juteux" et pour l'artiste 70 % et pour eux 30 %, dans le circuit "normal" ils touchent combien ! ? que dalle !!
je comprend pas ce que viennent foutre les plateformes la dedans. et quelle plateforme accepterait 30/70... a l'heure ou ou pourrais taper ailleurs legalement.
shenzen
Citation :
entrée des artistes :
Nous nous engageons à distribuer votre musique* sur VirginMega.fr et sur les principaux sites de téléchargement de musique en ligne, sans aucun frais pour vous. Nous partageons ensuite les revenus des ventes en ligne, de manière transparente : 70% pour vous, 30% pour nous.
ça c'est aujourd'hui s.t.o.p, demain j'en sais rien ! ? toi non plus, et cette pseudo "licence" pour l'instant c'est du blabla
silicon/silicium
shenzen
Anonyme
Citation : >101, pourquoi les gens téléchargerait des inconnus: d'abord, ces inconnus seront dispos a un clic de la. certains softs de p2p permettent de voir la liste des autres, de telecharger par "affinité".
ensuite, ça coute pas plus de telecharger un inconnu une fois la licence legale aquittée. quand t'es en fnac, que t'as dans les mains 2 cd que tu connaissais, t'as le doute quand a en prendre un 3e ou un 4e dont la pochette ou le concept te plait. surtout que c'est ni repris, ni echangé. sur le net, tu telecharges un seul titre, ça te plait tu passes a l'album, etc.. et pour arriver jusque la, y'a les forums, les magazines, le bouche a oreilles, les listes des autres, les webradios, etc...
oui je suis d'accord avec ca...
de toute maniere, vu comme les choses evolu je pense qu'un jour ou l'autre on vas devoir trouver un solution pour ces histoire de telechargements.
mais je pense que pour un artiste, se reposer uniquement sur ce systeme a l'avenir, ne s'aurait etre une bonne solution.
pour moi ca peut etre interressant EN COMPLEMENT...mais penser se reposer la dessus, sans label, sans réel promo (je parle de magazine physique ($$$$ !), concerts, ect...), n'aboutira pour le plus grand nombre qu'a une voie sans issus je pense.
mais bon, j'en sais rien...
je ne suis pas POUR le support physique et CONTRE le support dematerialisé...je souhaite juste qu'il y ai cohabitation equitable entre les deux sur le marché.
silicon/silicium
comme toi j'ai pas d'avis tranché, je crois juste que cette nouvelle proposition peut avoir un vrai potentiel en terme de diffusion et de revenus.
bisnort
Citation : si je suis dispo en p2p, il peut l'avoir aussitot, et mieux que ça, je peux retoucher un peu dessus.
Oui, donc on en reviens au facteur découverte (le plus important) et non la vente réelle. Car évidemment seul les mecs médiatisés seront véritablement téléchargés.
Or le facteur de découverte sur le net existe déjà, avec les sites des groupes qui ont pas mal d'avantages : il y a du graphisme qui attire l'oeil, des infos sur le groupe, et donc les fameux extraits qui peuvent faire saliver, avec la possibilité de prendre un ou deux albums grâce à ça.
Chose que la licence globale et le p2p ne proposera pas, ça sera juste un catalogue avec des infos de base sur les groupes, où ses même groupes seront noyer dans la masse, comme ds un rayon.
rien de bien attrayant pour les artistes, et les consomateurs, à part peut être, pour les artistes, de vendre 3 titres par mois, parceque faut pas rêver non plus, des albums de 15 titres ou les 15 titres plaisent, il n'en existe pas des millions.
Donc le gars lambda, achètera 15 titres de 12 ou 10 groupes différents. Bref, quel meilleur moyen de véhiculer de la culture, quand des titres ultra réfléchis et difficiles d'accès se doivent d'être écoutés au moins une 15 zaine de fois avant de devenir agréable à écouter, ou surprenant....
- < Liste des sujets
- Charte