Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 171 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Alienik Groove Factory
Citation : Et en ce moment, t'en croise beaucoup des cd non sacemisé dans les bacs?? on en revient au meme probleme, effectivement. ou alors on complique (pas tant que ça) et on met un serveur avec une base
Justement le web label indé permet de ne pas être "sacemisé" et de rester autonome vis a vis de ce système de """coopérative ? """ dont je refuse de faire partie !
ALIENIK GROOVE FACTORY
silicon/silicium
Citation : St'usine à gaz
si t'avais une idée des bases de données qu'on gere dans l'ecommerce, ou meme dans la distribution, franchement, c'est loin d'etre aussi impressionnant que ça.
regarde, coté auditeur, de toute maniere ils paient un abonnement, on peut donc les identifier physiquement, pas de probleme, on sait qui vote pour quoi.
de l'autre coté de la base, si t'es artistes, tu remplis un formulaire online, on te renvoie un courrier, pour rattacher ton compte a une adresse physique et a une identité, on te valide, et roule. ça ne concernerait que les indé, les autres c'est la sacem qui fera les demarches.
on peut envisager plein de truc, vraiment, c'est pas la technique qui es limitante.
Bells
Citation : Moi je suis un imbécile frustré !
pareil pour moi... J'y comprend rien mais j'suis sur qu'y a quelque chose à comprendre
Grabule
AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com
Bells
zieQ
silicon/silicium
t'es obligé d'itentifier les gens si tu veux eviter la fraude dans le cas d'un sondage. quoi qu'il en soit, les identifier, c'est pas une entrave a la cnil tant que le client est ok et que tu ne divulgues rien.
zieQ
Citation : Bien loin d'une "soviétisation" de la culture annoncée par quelques-uns, la répartition de ces sommes est possible. La mesure de l'audience des oeuvres sur les réseaux peer-to-peer est techniquement réalisable sans "flicage" des internautes. Plusieurs entreprises possèdent déjà ce savoir-faire. L'analyse de serveurs spécifiques sur lesquels les oeuvres échangées sur Internet sont temporairement stockées permet d'obtenir un échantillon très représentatif des contenus, sans avoir besoin d'identifier les internautes.
Bells
Citation : La majorité des artistes interprètes qui n'ont pas le statut de "vedettes", ne touchent rien. Mieux, l'industrie leur demande souvent de céder tous leurs droits en contrepartie d'un salaire forfaitaire.
sarkonaute
- < Liste des sujets
- Charte