Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 460 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Pov Gabou
Citation :
Je te rappel qu'une prod "copyrightée" ne doit pas etre téléchargée illégalement et donc ne devrait pas apparaitre sur les p2p...
C'est tout simplement la loi, non appliquée...
Les P2P oui, mais sans les prods ou logiciels protégés...et c'est bizarrement plus dur à accepter...
Le simple fait d'appliquer la loi, ca te gonfle Banana...
On t'a quand meme deja explique je ne sais combien de fois que ce n'est pas vrai du tout, ces quelques phrases. Ne pas telecharger des prods protegees, comme tu dis, il y a pas besoin de nouvelle loi pour ca, puisque c'est deja couvert par les lois du copyright.
C'est bien le P2P et les logiciels de lecture qu'on attaque, ainsi que la possibilite d'acces par tous d'un support (puisque la loi DAVDSI empeche la production de logiciels contournant la protection, ie impossibilite de lire un DVD sous linux par exemple).
C'est pas la peine de te positionner en defenseur morale de la loi pour te donner une credibilite, d'autant plus qu'on parle de nouvelles lois, et non pas de lois anciennes a faire appliquer.
Pako33
gribouille
Anonyme
tropik
j'hesite entre un cadre payé à coups de stocks options chez une major, un mec de chez apple, ou au pire un simple nostalgique de la france de vichy....
sérieux, tu deconnes un peu...
gribouille
Citation : Si les entreprises s'entendent entre elles pour faire justice elles-mêmes, c'est la fin du droit et de la démocratie.
Je suis totalement d'accord avec toi... Et c'est maleureusement la direction que prend le pouvoir actuellement.
Dailleur Frédéric Dutoit (sénateur) avais dit pas mal de chose intéréssantes a l'assemblée nationnale le 20 décembre lors du premier débat :
Citation :
"Avec ce projet, auteurs, éditeurs et producteurs pourront interdire, par des moyens techniques, l'accès à une œuvre aux utilisateurs ne pouvant justifier a priori d'une licence d'utilisation. Ces derniers seront aussi obligés d'acheter des matériels récents équipés des dispositifs de contrôle nécessaires - du moins ceux qui en auront les moyens : la fracture numérique s'élargira encore.
A terme, la liberté de stocker et d'utiliser de l'information pour son usage privé sera excessivement restreinte. La liberté d'expression, le droit à l'information le seront d'autant, et la protection des données personnelles et de la vie privée sera amoindrie, l'utilisateur ne pouvant s'opposer au contrôle de l'accès à l'information protégée.
Ce n'est pas là politique-fiction, ni cauchemar à la George Orwell : ces conséquences sont bien en germe dans votre projet. Sinon, pourquoi prévoir jusqu'à trois ans de prison et 300 000 € d'amende pour avoir lu un DVD avec un logiciel non autorisé par l'éditeur de ce DVD ?
Il serait illusoire aussi de penser que la gestion des droits numériques et tous les systèmes de contrôle, assureraient aux artistes de demain une rémunération plus équitable. Le coût de ce contrôle augmentant avec le nombre de titres surveillés, pour des sommes collectées décroissantes, les « mesures techniques » favoriseront la concentration des efforts commerciaux sur un petit nombre de titres, et entraîneront aussi la concentration de l'industrie éditoriale, au détriment de la diversité culturelle."
Intégralité visible ici:
http://www.assemblee-nationale.fr/12/cra/2005-2006/107.asp#P37_392
Hors sujet : Citation :
Pako... plus je découvre tes posts, au plus je me demande qui tu es..??
Pour moi, Pako il est juste bien "In The system" comme il le faut... Il a choisit la pillule bleue
Anonyme
qui à dit trop cher?
fritesgrec
fritesgrec
Alienik Groove Factory
Citation : Dans les années 70 pour 50 francs tu avais un solex (j'ai accès à une vieille collection de pilote avec des pubs dedans), et 14 euros pour un cd c'est plutot 20 en tout cas pour ceux qui sont succeptibles de m'interesser
Ces polémiques sur le prix des CDs n'existe que depuis l'aparition du web et des sites p2p !
Avant les gens ne discutaient pas (ou beaucoup moins) le prix !
Cela démontre bien la mauvaise foi de beaucoup !
ALIENIK GROOVE FACTORY
- < Liste des sujets
- Charte