Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 074 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : Ces polémiques sur le prix des CDs n'existe que depuis l'aparition du web et des sites p2p !
Je suppose que tu dois ne fréquenter que des pirates pour dire ça... la polémique est apparue avec la baisse des coûts technique de reproduction, de plus il y a déjà eu des procès pour entente sur les prix à l'encontre des principaux acteurs de l'industrie.Le prix du CD est maintenu artificiellement haut en dépit de la chute du coût de reproduction, c'est un fait qui a été vérifié par la justice.
Pov Gabou
Citation :
Petit truc à mediter sur le prix des cd, prix d'un vinil dans les annees 70 50 francs prix d'un cd aujourd'hui 14 euros smic dans les annee 70 1000 francs aujourd'hui 1000 euros,
14 euros le CD, je sais pas t'ou tu tires le chiffre. Certainement pas le prix moyen en tout cas. A sa sortie, le CD coutait dans les 100 francs, contre 50 pour le vinyl. Le prix double du vinyl n'a jamais baisse depuis, alors que les couts de fabrication ont chute (ca represente que d'alle dans le prix final a 20-25 euros). Et 50 francs le vinyl, c'etait debut annees 80, pas il y a 35 ans.
En prenant les chiffres de l'INSEE (http://www.insee.fr/En/indicateur/smic.htm), en 82, on a un SMIC a 3700 francs et quelques, pour 50 francs un vinyl: un rapport de 74 . En 2006, pour un SMIC a 1250 euros environ, 25 euro pour un CD, un rapport de 50, alors que le prix de fabrication est bien moindre.
Alors tes calculs, faudra que tu les revises un peu
Citation :
Avant les gens ne discutaient pas (ou beaucoup moins) le prix !
1: c'est faux
2: on discute plus aujourd'hui car les majors sont forces, aux vues de la concurrence, deloyale certes, du p2p.
On a longtemps pris des gens pour des cons, en montant le prix artificiellement d'un bien sous couvert de nouvelle technologie, alors que l'avantage premier de la dite technologie est justement la reproduction parfaite a un pris minime, et maintenant que ca leur retombe dessus, ils se plaignent.
Puis le coup de la mauvaise foi
herem
Si il en à qui me contredis.....
Vous aurez prévénus! XD....
stef74
par exemple un dvd graver dans ça pochette pret a vendre sortie dune usine de Normandie par exemple coute TTC 0.40€ et l'industriel vous dira que c'est bien vendu
alors pour un cd j'ose meme pas imaginer
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
Anonyme
Citation : Pour info et de source sur
par exemple un dvd graver dans ça pochette pret a vendre sortie dune usine de Normandie par exemple coute TTC 0.40€ et l'industriel vous dira que c'est bien vendu
alors pour un cd j'ose meme pas imaginer
non mais ca, le cout du CD sortie d'usine, c'est completement HS.
faut un peu reflechir avant de sortir toujours le meme argument de merde...
Le CD en lui meme (matière premiere) ca coute rien, ok, mais ce qui coute cher, c'est tout le travaille qu'il y a derrière, la promotion, l'argent investie dans la production, les frais diverses, les royalties, les marges des distributeurs, label etc etc. et tout ca ca chiffre enormement, bien plus que la fabrication du CD.
au bout du compte tu peux pas dire que le CD revient a 30 centimes, c'est débile.
quand tu achete de la bouffe ou n'importe quoi d'autre, tu ne paye pas que la matière premiere, et c'est normal. alors arrétez avec ca...
Head Minerve
Il faudrait un moment avant que mrX change ses habitudes de conso : pour acheter moins de clopes, moins boire, moins acheter de fringues, moins conduire avec sa caisse, dans le but d'acheter tout ce qu'il a envie de télécharger...
Petit bilan de cette pensée : mettre une loi empêchant de voler de la culture fait que mrX ne vole plus de culture(évidemment), mais l'achète encore moins. S'il la vole, il paie plus cher que ce qu'elle coûte. Au profit de qui ? Pas de l'artiste dans une large mesure...
Alors c'est mal de voler ? Mais qui vole qui au départ ? Pas de fumée sans feu, les gens n'ont pas téléchargé au début par pur caprice et radinerie : quand on a pas les sous pour s'éduquer, et bien on essaie de s'éduquer gratuitement...
Tiens c'est marrant, l'éducation est gratuite, enfin faut payer des bouquins, les frais de fac après etc...
Mais pourquoi on ne punit pas par la loi les jeunes à l'école ?
La musique est devenue trop un business, plus un art. Ceux qui font fortune dessus sont en colère parce-qu'on a grillé leur duperie,leur business en prend un coup.On parle de coût de prod, de pub, d'industrialisation du produit, n'empêche que ils font du gros bénef dessus. Si l'argument du cd à 30centimes n'est pas valable, il est qd mm clair qu'il perde pas un rond, qu'ils sont toujours dans le positif, ces businessmen.
Ils pleurent car ils perdent ce qu'ils espéraient gagner, mais qu'ils n'ont pas encore.
Il faut les plaindre, ils vont être à la rue bientôt hein...
Anonyme
Citation : mrX télécharge sans remords des fichiers audio video toussa, mais si ça n'existait pas, ils n'achèterait pas ce que contiennent ces fichiers. Pourquoi ? Parce-qu'il a pas le pouvoir d'achat pour se le permettre.
argument un peut tiré par les cheveux, soupoudré d'une légère dose de mauvaise foi...
la categorie de personnes dont tu parles ONT LES MOYENS d'acheter des CD. parceque quand tu as les moyens de te payer un ordinateur (+ de 1 000 euros au moins), et te payer une connection internet (30 euros PAR MOIS + abonnement france telecom etc) tu fais deja partie d'une categorie qui a les moyens d'acheter quelques CD par mois. faut pas raconter de conneries.
si demain on pouvait telecharger des cigarettes, plus personnes n'en acheterais...meme si les gens on l'argent pour, puisqu'ils fument de toute manière. (c'est humain...je ne jette pas la pierre)
pour moi ca tient pas du tout la route ce que tu dis, c'est meme pire que l'argument du CD a 30 centimes...
(je precise au passage: je ne suis ni PRO- P2P, ni ANTI-P2P...pour moi le sujet est bien plus complexe)
Mikka Grytviken
J'aimerai vous faire partager une expèrience.
Nous avons enregistré un CD pour un producteur connu...
Il a accépté de nous éditer et distribué à condition
que nous produisions notre enregistrement (financièrement bien entendu)
Nous nous sommes débrouillés et avons réussi
à enregistrer dans un p'tit studio de campagne en gérant tout nous même
pour un coût d'environs 500€.
Le travaille du livret, le mixage et le mastering géré par nos soins aussi.
Le producteur nous a désigné un attaché de presse.
Laissé moi vous dire, c'était une plaie...
A moi tout seul j'ai obtenu plus de résultats marketing
que se soit disant attaché de presse de metier et expérimenté...
...enfin je passe...
Sur le prix des ventes le producteur prend 86%.
Il ne nous reste plus que 14% à nous partager.
Aucune promo ni organisation de concert fut organisé par la prod.
Alors on a tout tenté de faire, ce fut raide et les résultats moyens.
Voilà en gros comment les producteurs et les labels
en général lance un nouvel artiste (ou groupe).
Croyez moi, ça ne leur coûte pas cher.
Il ne prenent pas de risque, mais si ça marche
il s'en mettent plein les fouilles.(et s'en ventent !!!)
Je trouve que les albums actuelles sont mal produits.
Souvent le design et le livret sont médiocres
et ne te donnent pas envie d'acheter.
Sans parler des titres à l'intèrieurs...
...Un tube pour les radios et le reste c'est souvent du remplissage.
Alors qu'il existe un tas d'undergrounds indépendants
qui font eux de la vraie création et qui restent dans l'ombre...
...et dès que ça émerge on les fait taire et on leur pique leur idée.
En plus qui voit on pleurer à la télé ?
Les même qui sont sur le devant de la scène et qui font
les meilleurs ventes de discs et qui ont les plus belles carrières !
En attendant un artiste un vrai
c'est sur scène qu'il éxiste, pas sur un bout de plastique
qui ne doit réster qu'un outils de marketing
et surtout qui devrait être un objet de partage
et non de discorde !
Notez au passage qu'il y a des gens dont on ne parle pas (ou plus) dans les médias
mais qui font 200 concerts par an et qui ainsi gagnent bien leur vie.
Quand il y aura de vraies produits de qualité
comme au siècle dernier...(ben ouai ! )
les gens achèteront.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
fritesgrec
une grande partie du prix des cds est lié à la soi disant promotion que font les maisons de disques pour nous le vendre ça vous parait pas aberrant?
On paye ce que les boites investissent pour nous vendre qq chose. (c'est pas simplement valable pour les cds).
Mikka Grytviken
d'enregistrer un cd.
Comme le leader du groupe est connu sur la région
les radios, les télés, et la presse nous promettent une prmo gratuite.
Pour rester crédiblent aux yeux des auditeurs, lecteurs
et téléspéctateur les médias savent qu'ils doivent être
à la page donc il font les promos gratuitement.
Conclusion, la promo via les médias courant
ne coûte rien aux majors, elles adaptent même parfois
leurs produits au bon vouloir des médias...
...ça je le vie actuellement !
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
- < Liste des sujets
- Charte