Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 485 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4941 Posté le 14/09/2006 à 14:19:30
J'aais bien aimé fugu mais tahiti ct trop blindé
j'imagine que c'est le revers de la médaille de faire des concerts gratuits
j'imagine que c'est le revers de la médaille de faire des concerts gratuits
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4942 Posté le 14/09/2006 à 14:24:13
Tahiti 80 yavait une tres bonne ambiance , bien meilleur qu'au concert payant au point fmr ou j'étais allé
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4943 Posté le 14/09/2006 à 14:25:27
J'ai passé l'age de l'ambiance sueur/coups de coude mais cela dit je comprends qu'on en soit client, l'ayant moi meme été
disons qu'ils ont un peu surestimé la capacité de la salle ce soir la
disons qu'ils ont un peu surestimé la capacité de la salle ce soir la
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4944 Posté le 14/09/2006 à 14:27:50
Trop de gens tuent les gens.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4945 Posté le 14/09/2006 à 14:51:57
[quote]disons qu'ils ont un peu surestimé la capacité de la salle ce soir la[img]
je pense aussi
la chaleur dans la salle était qd même assez violente!
sinon j'm bcp la flêche d'or , programmation vraiment excellente depuis qq tps, avec plein de "groupes qui montent"
je pense aussi
la chaleur dans la salle était qd même assez violente!
sinon j'm bcp la flêche d'or , programmation vraiment excellente depuis qq tps, avec plein de "groupes qui montent"
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4946 Posté le 14/09/2006 à 15:01:06
Citation :
tu regarde mal, par exemple zend avesta son album était sorti chez universal
Je sais bien, mais ce que je veux dire, c'est que les gens qui gerent les salles de concert ce sont pas les memes que celles qui s'occupent de signer en major. Ca me parait donc un peu bizarre de dire que le circuit de concert est le meme que celui des majors.
Ensuite, si le concert est gratuit, c'est qu'il y a une raison en general. En club, typiquement, on sait bien ce qui permet de gagner de l'argent ;) C'est toujours pareil, c'est un principe basique en economie: un produit depend souvent de la disponibilite d'un autre. L'interet, c'est de faire en sorte que le produit dont tu depends soit dispo sans aucune restriction, comme ca toi tu peux t'y retrouver. Aujourd'hui, si les groupes dont tu parles font des concerts gratuitement, c'est pour vendre des CD quelque part, se faire connaitre, ou pour un coup d'une fois, je sais pas. Ils font pas ca tout le temps, ni meme la majorite du temps.
Il y a quand meme vachement de groupes qui tournent, pour gagner de l'argent, et qui s'y retrouvent a la fin du mois. Encore une fois, je dis pas que c'est LA solution, mais pas plus que le CD est LA solution de rentabilite pour un musicien.
C'est ca qui interessant, derriere, comment avoir un systeme qui permet aux musiciens de gagner leur pain, tout en evitant d'avoir un systeme (les majors) qui aujourd'hui atteint quand meme un haut degre de pourrissage, et ne font plus vraiment leur boulot de promotion de la diversite musicale...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4947 Posté le 14/09/2006 à 15:01:29
Clair surtout le 3 aout
j'aimerai bien etre plus pres de la salle là j'ai qd meme 20 minutes en bagnole
j'aimerai bien etre plus pres de la salle là j'ai qd meme 20 minutes en bagnole
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4948 Posté le 14/09/2006 à 18:22:58
Fritesgrec>
Merci pour ce post qui m'a fait découvrir cette artiste. J'adore.
Citation : Tu avais vu lisa papineau aussi petit canaillou tu pourrais en parler (elle a joué avant fugu et tahiti)
Merci pour ce post qui m'a fait découvrir cette artiste. J'adore.
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4949 Posté le 14/09/2006 à 18:45:51
Cool, c'est en effet une artiste à découvrir.
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4950 Posté le 16/09/2006 à 09:16:27
Pour en revenir sur le sujet initial, le catastrophisme du marché du disque
Podcast : la révolution n'est pas encore au rendez-vous
Podcast : la révolution n'est pas encore au rendez-vous
- < Liste des sujets
- Charte