Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 113 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
thecitizens
- oui, le P2P est une des causes principales de la chute du marché du disque
- oui, les majors ont trop misé sur le telechargement légal sans comprendre que les DRM allaient etre un frein au developpement de celui ci
- oui, les artistes proposé par les majors ne sont pas les plus pointus, mais qd on voit qu'un Bruel ecoule peniblement 100 000 copies de son dernier album, comment leur donner envie d'investir dans des heunes avec qui il faut partir de zéro ?
ARRETONS DE TIRER A TOUT VA SUR LES MAJORS, ELLES SONT A LA MERCI DES RADIOS ET DES MEDIAS !
Le jour ou NRJ, FUN, ou Skyrock (+ autres moins pires) + TF1 arreteront de nous gaver de merde alors peut etre les majors suivront !!!
Une ou deux propositions an attendant...
- suppression de la DRM sur mp3 telechargé legalement (les drm ne servent qu'a enrichir les sociétés informatiques!)
- achat à l'unité des nouveaux titre + licence globale sur les titres du back catalogue déja amortis
- rétribution d'une certaines partie de l'abonnement au FAI (comme pour les CD/DVD vierges)
- legislation claire et precise sur les risques encourus pour le telechargement légal
Je ne bosse pas dans une major et je telecharge sur P2P, je ne suis pas un exemple, je ne detiens pas la vérité mais je reflechi à tout ca...mon argent je le met dans des concerts (2/3 par mois), mais je sais que l'industire du disque ne touche pas un rond sur l'argent des concert, voire depense de l'argent car c'est une façon de promouvoir l'artiste (ce ne sont pas des philantropes qd même)
J'ai qd même l'impression que beaucoup parlent ici sans rien connaitre du sujet, des tenats et des aboutissants, ca me desole de voir des dicours a la c*on du genre "ouai fuc*k les majors, c'est de la merd*e". Regardez vous aussi plus loin que le bout de votre nez...
afone1977
a savoir que les majors rouspetent uniquement pour gratter un max (apres tout on peut pas demander a qqun de destiner 60 à 70 % de son revenu a l'achat de bien culturel ,surtout au vu du prix d'un CD et d'un DVD et au cout miserable que cela represente, il suffit de voir le marché de la BD pour comprendre qu'on peut se permettre en tant qu'editeur de reduire un peu ses marges et que l'on est pas perdant)...
je ne vais pas m'etendre sur le marché de la musique (tout simplement car je suis un tres bon consomateur de CD audio et que je ne DL jamais de MP3) mais j'aimerais soulever un point par apport au film /DVD,
1 ) le DVD est tres cher 20 à 30 € (les disques aussi d'ailleurs)
2 ) la sortie en cinéma à déja bien rempli les caisses
3 ) les sorties en DVD sont trop peu nombreuse pour satisfaire mon appetit (et tout comme les CD de musique , j'achete régulierement de DVD du marché)
du coup oui je l'affirme je ne crache pas sur 5-6 divx / semaine voire plus en sus de ceux que j'achetes , car mon appetit en matiere de culture n'a pas la patience d'attendre leur sortie en DVD...
les majors veulent faire un max de fric, moi j'aie besoin de nourrir mon ame la , maintenant tout de suite, et pas dans dans un cinéma hors de prix, avec des beauf qui foutent la merde (car les gens dans les salles sont des bourrins) ou en attendant une hypothétique sortie dans 4 ou 6 mois...
alors apres réclamer 1500 - 2500 € d'indemnité, ca va pas changer la vie d'une major, par contre ca fait sacrément chier le particulier,
et ne me dites pas quelle à eu de la chance car elle aurait pu allez en taule ,
moi je n'y vois que de la mesquinerie,
si un truc pareil m'arrive, le ratio de ma conso va devenir 100 % DVD => 100 % DIVX et la c'est pas moi qui serait perdant
le pb devient similaire à l'impot sur le revenu, passé un certain seuil, l'individu se rend compte qu'il est plus rentable de truander que d'etre dans les régles,
Quand le phenomene se generalise et devient global, la faute n'en incombe plus aux petites gens mais à ceux qui tirent la corde jusqua ce qu'elle rompe
ce qui est catastrophique ce n'est pas le marché du disque, mais le fait que l'industrie culturel et les politiques se sont mis daccords pour admettre que la part de nos revenu consacrée a la culture etait extensible à volonté (et bien sur sans augmenter ces mm revenu, magique !!!)
et je ne me sens pas du tout voleur quand je regarde un divx, contrairement a ce que la propagande de l'ALPA voudrait nous faire croire dans ses spots démagos et insultants (pour mon intelligence) qui soit dit en passant ne bourre le crane que des bon consomateur puisqu'on ne retrouve pas ces spots sur un DIVX (tant mieux vu le caractere grossier et bruitiste de ce spot).
thecitizens
ratafiole
Citation : En plus, les maisons de disques utilisent le téléchargement légal pour payer moins les artistes, et certaines maisons (Universal l'a déjà fait mais a été pris la main dans le sac) trichent carrément sur le chiffre exacte des ventes pour encore truander les artistes.
un lien stpje me souviens d'un conflit avec la sacem sur le montant des droits mecaniques, mais je n'ai pas entendu parler de fausses déclarations
par ailleurs contractuellement la vente en ligne est moins soumise à abattements, dans les contrats d'artistes, que les ventes traditionnelles.
Citation : Le téléchargement légal, sous sa forme actuelle, n'est pas un outil culturel, c'est un outil de contrôle, un gadget facho.
je propose que tu ne dises pas des trucs aussi éxagérés, sans quoi ça va etre délicat de discuter.Anonyme
Quand j'entend certains démagos, comme Souchon et JOHNNY qui se plaignent que le téléchargement tue la création, vous savez que Souchon il a gagné pour son dernier album (concerts, droits d'auteurs en plus) 5 millions d'euros et Johnny probablement 10 millions d'euros, quand on les entend pleurer, ils sont pathétiques
Ce mecs là ne sont pas à plaindre, et ne vivent pas dans la même réalité que moi
thecitizens
Citation : Quand j'entend certains démagos, comme Souchon et JOHNNY qui se plaignent que le téléchargement tue la création, vous savez que Souchon il a gagné pour son dernier album (concerts, droits d'auteurs en plus) 5 millions d'euros et Johnny probablement 10 millions d'euros, quand on les entend pleurer, ils sont pathétiques
L'intégrité des artistes, c'est la catastrophe !
Anonyme
J'ai été voir mardi dernier William Sheller en concert, il a laissé jouer sur son piano, un jeune auteur-compositeur interpréte, c'était bien, mais le disque de cet artiste pas possible de le trouver, alors il y à quelque chose qui ne va pas,
les Artic Monkeys ont été découverts par internet
Anonyme
Citation : ARRETONS DE TIRER A TOUT VA SUR LES MAJORS, ELLES SONT A LA MERCI DES RADIOS ET DES MEDIAS !
Toujours facile de blâmer les médias... en l'occurence, la situation est plutôt symbiotique entre les deux...
Citation : Le telechargement légal ce n'est pas que virginmega ou fnacmusic, c'est aussi emusic ou warp/bleep, sans drm, donc user-friendly, et avec des catalogues assez intéressants (au moins dans le cas de bleep).
Ok, mais bon, les téléchargements légaux sans DRM s'arrêtent là où l'emprise des majors commence. Toute la culture n'est pas sur un même pied.
Citation : je me souviens d'un conflit avec la sacem sur le montant des droits mécaniques, mais je n'ai pas entendu parler de fausses déclarations
http://www.01net.com/article/267841.html
Si on en croit cet article, ça ne concernait pas les SDRM mais bien les droits d'auteur, mais bon, on en peut pas dire que le suivi de ce dossier par les différents sites de news ait été exemplaire.
Par contre, il y a eu pas mal de procès ces dernières années aux USA par les artistes (p.ex. Madonna ) contre leurs maisons de disques pour non-versement d'une partie des droits de vente en ligne (info entendue à la radio il y a un bail, et je ne trouve pas de liens).
Citation : je propose que tu ne dises pas des trucs aussi éxagérés, sans quoi ça va etre délicat de discuter.
Ok, c'est vrai que j'y ai été trop fort... reformulons: le téléchargement légal avec DRM n'est pas un outil culturel, c'est un outil de contrôle, un gadget facho.
Pako33
Bientot on va nous dire qu'il faut etre soupple avec elle car sa grand mere est morte ya 2 jours...
- < Liste des sujets
- Charte