Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 474 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
JFQuiniou
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5171 Posté le 01/12/2006 à 09:23:54
Citation : Si ca c'est pas se foutre de la gueule du monde...
"T'es condamné, télécharger illégalement, c'est interdit!" "Ha bon??!! Mais merde je savais pas, ils nous ont dit rien les gens!..."
M'enfin quand on a à faire à la justice, l'hypocrisie est de rigueure pour sauver ses couilles...
T'es un peu dur avec elle... ce qu'il y a de chiant c'est qu'elle devient un peu le "martyr", et surtout, elle paye pour les autres, qui ont fait et font surement encore bien pire... il ne doit pas y avoir de bouc-émissaire et de jugement au cas par cas dans ce domaine là.
ratafiole
2049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5172 Posté le 01/12/2006 à 09:33:13
Citation : Anne-Sophie Lainnemé, qui plaidait le manque d'informations quant à l'échange gratuit de fichiers
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5173 Posté le 01/12/2006 à 09:54:31
Elle a tort? vous croyez pas que vu d'ici on a une vision un peu déformée du sujet?
ça fait plusieurs centaines de pages qu'on se pastane dessus, elle a pas eu cette chance
ça fait plusieurs centaines de pages qu'on se pastane dessus, elle a pas eu cette chance
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5174 Posté le 01/12/2006 à 09:57:32
Juste histoire de connaitre son point de vue, après libre à vous de continuer à tirer sur les ambulances
http://www.odebi.org/forums/index.php?showtopic=4096
http://www.odebi.org/forums/index.php?showtopic=4096
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
5175 Posté le 01/12/2006 à 10:04:50
Smicarde
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
cris91
446
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5176 Posté le 01/12/2006 à 10:12:25
Salut,
Je viens juste de lire son témoignage. Cette femme se prend pour qui?
Serieusement, qui ne sait pas que telecharger est interdit. On dirait qu'elle cherche a se faire passer pour une victime inculte d'internet.
Je suis désolé que ca soit tombé sur elle mais faut pas nous faire croire qu'elle connaissait pas les risques!
Même si elle touche le smic et que du coup c'est pas forcément tombé sur la meilleure personne, faut quand même assumer ses act et pas se faire passer pour une grande naîve!
Je viens juste de lire son témoignage. Cette femme se prend pour qui?
Serieusement, qui ne sait pas que telecharger est interdit. On dirait qu'elle cherche a se faire passer pour une victime inculte d'internet.
Je suis désolé que ca soit tombé sur elle mais faut pas nous faire croire qu'elle connaissait pas les risques!
Même si elle touche le smic et que du coup c'est pas forcément tombé sur la meilleure personne, faut quand même assumer ses act et pas se faire passer pour une grande naîve!
ratafiole
2049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5177 Posté le 01/12/2006 à 10:12:31
L'habituel condensé de mauvaise foi du gamin pris avec la main dans le pot de confiture
manikao
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5178 Posté le 01/12/2006 à 10:20:25
Cette histoire ne m'a rien appris de nouveau. ces e.....é de major son les champion du monde de la comunication et de la gestion des médias !!!(y font ça depuis 1 siècle). hé il faut pas nous la faire à l'envers!!! si ils ne font rien (ou très peut pour dire attention ,c'est pas bien!) c'est que cela les arrangent bien. ils savent très bien que 95 % des musiques téléchargées ne seront jamais acheter en cd (si ce n'est 99%). Mais par contre la publicité gratuite, elle est parfaite (sur TF1 y'a plus le rabâchage du tube de l'été, plus besoin!). Les produits derivés (concert, dvd+bonus, music de téléphone portable marché enorme en expansion,bref non piratable) assurent le salaire très mal réparti par rapport au talents réel (mais ça, c'est un autre énorme débat). pt'êt j'suis parano, mais.........
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5179 Posté le 01/12/2006 à 10:22:50
L'habituel discours des [...] sans une once de compassion
vous avez vu la peine encourue pour ce genre d'acte?
Elle est au smic et elle a 300 cd? elle se fait gauler pour avoir partagé du sardou? C'est quoi la vertu pédagogique de ce truc? Les mecs qui DL et qui partagent vont de plus en plus se protéger, de plus en plus faire des copies de main en main, l'image de l'industrie du disque est catastrophique quand la justice s'attaque à des faibles (qui malgré tout ont payé leur dime, 300 cds c pas rien).
C'est qui qui tue la musique dans cette histoire?
vous avez vu la peine encourue pour ce genre d'acte?
Elle est au smic et elle a 300 cd? elle se fait gauler pour avoir partagé du sardou? C'est quoi la vertu pédagogique de ce truc? Les mecs qui DL et qui partagent vont de plus en plus se protéger, de plus en plus faire des copies de main en main, l'image de l'industrie du disque est catastrophique quand la justice s'attaque à des faibles (qui malgré tout ont payé leur dime, 300 cds c pas rien).
C'est qui qui tue la musique dans cette histoire?
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5180 Posté le 01/12/2006 à 10:23:39
Manikao mon message s'adressait pas à toi croisage de post
- < Liste des sujets
- Charte