Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 450 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
5181 Posté le 01/12/2006 à 10:25:39
+ 10000 fritesgrec
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
manikao
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5182 Posté le 01/12/2006 à 10:27:18
Comprendo!
manikao
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5183 Posté le 01/12/2006 à 10:29:53
+ 10000 fritesgrec
ça veut dire kwa!!
ça veut dire kwa!!
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5184 Posté le 01/12/2006 à 10:30:49
ça veut dire qu'il est 10000 fois d'accord avec moi
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
5185 Posté le 01/12/2006 à 10:41:37
En plus il a résumé ce que moi j'allais dire moins bien
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
ratafiole
2049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5186 Posté le 01/12/2006 à 10:56:14
Citation : sans une once de compassion
disons que je comprends également le point de vue des producteurs etc, qui est d'essayer d'amener les gens vers le telechargement légal, et les systemes de pré-écoute à la demande.effectivement c'est regrettable quand ça tombe sur un smicard, mais il ne faut pas laisser penser que le telechargement illégal est autorisé, sinon les plateformes légales n'ont aucune chance.
Anonyme
10184
5187 Posté le 01/12/2006 à 11:05:49
+10000 aussis avec fritesgrec, j'ajouterais aussi:
300 cd, ça fait 300 fois 12 pistes par cd, (dans le pire des cas) ... un minimum de 3600 pistes achetées donc... faudrait comparer le nombre de pistes dans ses fichiers téléchargés pour déterminer déjà ceux qui ne représentent pas un acte de piratage du tout.
De toutes façons, actuellement, il suffit juste d'avoir copié ses pistes audio depuis un cd protégé vers son baladeur, ou de lire un DVD original sous Linux pour être dans l'illégalité.
Si on prend en compte les atteintes aux libertés individuelles et à la vie privée, le prix de la musique est devenu exorbitant.
300 cd, ça fait 300 fois 12 pistes par cd, (dans le pire des cas) ... un minimum de 3600 pistes achetées donc... faudrait comparer le nombre de pistes dans ses fichiers téléchargés pour déterminer déjà ceux qui ne représentent pas un acte de piratage du tout.
De toutes façons, actuellement, il suffit juste d'avoir copié ses pistes audio depuis un cd protégé vers son baladeur, ou de lire un DVD original sous Linux pour être dans l'illégalité.
Si on prend en compte les atteintes aux libertés individuelles et à la vie privée, le prix de la musique est devenu exorbitant.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5188 Posté le 01/12/2006 à 11:05:57
Par essence elles ont aucune chance au vu de leur business model.
En fait le mp3 légal c'est comme vendre des bagnoles qui roulent au super et consomment 30 L au 100 et se plaindre ensuite que les gens essaient de rouler à l'huile de friture.
En fait le mp3 légal c'est comme vendre des bagnoles qui roulent au super et consomment 30 L au 100 et se plaindre ensuite que les gens essaient de rouler à l'huile de friture.
Anonyme
10184
5189 Posté le 01/12/2006 à 11:16:48
Citation : qui est d'essayer d'amener les gens vers le telechargement légal
Le téléchargement légal est dans sa grande majorité une arnaque. Acheter la musique pour un prix similaire (parfois plus cher) à sa contrepartie cd, pour se retrouver avec une chiée de restrictions sur l'utilisation de cette musique, c'est du vol.
En plus, les maisons de disques utilisent le téléchargement légal pour payer moins les artistes, et certaines maisons (Universal l'a déjà fait mais a été pris la main dans le sac) trichent carrément sur le chiffre exacte des ventes pour encore truander les artistes.
Le téléchargement légal, sous sa forme actuelle, n'est pas un outil culturel, c'est un outil de contrôle, un gadget facho.
Anonyme
521410
5190 Posté le 01/12/2006 à 11:28:21
Moi j'ai pas honte de dire que je télécharge illégalement , ça me permet de trouver des titres rares (et non dispos sur les sites de téléchargement légaux), dont l'album hoodoo de John Fogerty (dont je suis fan), non sortit dans les années 70 qui a circulé sur internet, un album super qui aurait très bien pu être sortit par une maison de disque remixé convenablement au niveau de son,
C'a m'a permis aussi de trouver des titres de Tom Waits dont un gospel qu'il jouait dans une émission pour Arte, et bien quelqu'un a copié l'émission, a convertit ce titre ,et l'as mis sur Kazaa, et j'ai été content de l'avoir , et d'autres
Le téléchargement légal, me pose pas de problème, mais je trouve pas les chansons que je veux,
Je vais dans les médiathèques, et je trouve plein de chansons, d'ailleurs ils doivent bien savoir dans les médiathèques que ceux qui prennent les albums à succés du moment, c'est pour les copier
Dont on incite les gens à être des pirates,
POur ce qui disent que le téléchargement illégal , détruit la création, j'regarde pour voir si les jeunes artistes y sont sur les sites illégaux, jamais on les voit ou très rarement, pourquoi parce qu'ils ne sont pas connus,
C'a m'a permis aussi de trouver des titres de Tom Waits dont un gospel qu'il jouait dans une émission pour Arte, et bien quelqu'un a copié l'émission, a convertit ce titre ,et l'as mis sur Kazaa, et j'ai été content de l'avoir , et d'autres
Le téléchargement légal, me pose pas de problème, mais je trouve pas les chansons que je veux,
Je vais dans les médiathèques, et je trouve plein de chansons, d'ailleurs ils doivent bien savoir dans les médiathèques que ceux qui prennent les albums à succés du moment, c'est pour les copier
Dont on incite les gens à être des pirates,
POur ce qui disent que le téléchargement illégal , détruit la création, j'regarde pour voir si les jeunes artistes y sont sur les sites illégaux, jamais on les voit ou très rarement, pourquoi parce qu'ils ne sont pas connus,
- < Liste des sujets
- Charte