Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 984 875 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

Wolfen

Maintenant si tu veux, je peux t'enfoncer un pouillème supplémentaire. Tu te plains de l'usage du terme "extrême droite", mais comment tu veux que j'appelle autrement une opinion qui consiste à justifier la suppression de la liberté au profit de quelques lobbys ? J'irai même plus loin, en osant l'analogie typique du point godwin.
Aujourd'hui on veut supprimer la liberté sur le net et "tout court", en utilisant comme justification les méchants pirates qui sont la cause de l'effondrement du marché du disque et les pédophiles, en éliminant du débat la politique industrielle et capitaliste des majors au détriment des artistes et des mélomanes, et leur envie de continuer à s'en mettre plein les fouilles malgré un modèle économique foireux qui n'est plus en phase avec son temps. Y a pas si longtemps, on a mis des étoiles jaunes sur les méchants juifs qui étaient la cause du chômage et des difficultés économiques, en oubliant l'antisémitisme et le désir d'expansion raciale de certains, ainsi que le fait que d'autres étaient des "vrais êtres humains".
Bref le phénomène de manipulation est le même : on fait des choses puantes pour les valeurs fondamentales de l'humain, sous couvert de raisons soi disant valables mais chimériques, en cachant les raisons véritables. Des fois je me demande si l'humanité va tirer un jour des leçons du passé...
Comment peux-t-on ne pas être choqué par ce qui se passe ??? Ne t'étonnes pas de t'en prendre plein la gueule vu comment ta façon de penser et de raisonner est à côté de la plaque...
Tiens histoire d'en rajouter une couche, je te vois bien dénoncer un de tes voisins qui piratent si y a une loi qui passe à l'assemblée pour pousser les "citoyens" dans ce sens.
Si tu veux que je te témoigne du respect, montre moi que j'ai tort dans ma façon de te voir !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme

Sinon, juste pour relativiser ce qui est dit sur le loi hadopi, qqu'un vient de me sortir ça dans un thread technique :
Citation : mais malheureusement j'habite en Arabie Saoudite ou la musique est interdite en public
Juste pour dire qu'il faut pas voir du fascisme là où il n'y a que des lois de merde faites par des abrutis.

Pako33

Citation : a pas si longtemps, on a mis des étoiles jaunes sur les méchants juifs qui étaient la cause du chômage et des difficultés économiques, en oubliant l'antisémitisme et le désir d'expansion raciale de certains, ainsi que le fait que d'autres étaient des "vrais êtres humains".
Tes comparaisons sont a gerber aussi... Réveils toi sérieux...

Citation : Ne t'étonnes pas de t'en prendre plein la gueule vu comment ta façon de penser et de raisonner est à côté de la plaque...
C'est a coté de la plaque juste parce que c'est pas ce que tu penses... Démocratie tu disais??? Blabla, tu brasses du vent...
Citation : Si tu veux que je te témoigne du respect, montre moi que j'ai tort dans ma façon de te voir !
Si je joue au meme jeux que toi je dirais, fascisme??? Pensez comme moi et je vous respecterais???

Wolfen

Pako c'est toi qui brasse du vent je trouve, t'as toujours rien d'intéressant à dire. Je ne te reproche pas de ne pas abonder dans mon sens, mais de ne pas avoir d'esprit critique sur ce qui se passe en ce moment. Pour toi tout a l'air d'aller bien.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

MrKermit

Twins Brothers

Twins Brothers

Pako33

Citation : Pour toi tout a l'air d'aller bien.
Tout va bien merci.
Citation :
Pako c'est toi qui brasse du vent je trouve, t'as toujours rien d'intéressant à dire
Tu trouves intéressant toi de nous placer un mémoriel de la seconde guerre mondiale pour nous parler de liberté et d'HADOPI?
Franchement...
Citation : mais de ne pas avoir d'esprit critique sur ce qui se passe en ce moment
Ha mais je peux te dire si tu veux, HADOPI est mal foutue concernant la présomption d'innocence, le probleme concernant le piratage wifi etc .. Comme tous le monde....
Maintenant je dis juste, si ca leur fait plaisir de me surveiller pour savoir si je vais sur des sites de cul ou sur audiofanzine, si ils veulent m'enregistrer sur une camera quand je vais acheter ma baguette, je m'en bas les reins...
Moi ya aucun probleme, je te tend la main, on peut discuter ensemble mais désolé, je peux pas me laisser traiter de millitant FN sous pretexte que je ne suis pas d'accord avec tel ou tel mec, c'est totalement déplacé...
Ou de vouloir me bâillonner en prônant la liberté et la démocratie, désolé mais la c'est pas possible...

Wolfen

Citation : Tu trouves intéressant toi de nous placer un mémoriel de la seconde guerre mondiale pour nous parler de liberté et d'HADOPI?
Franchement...
Oui je trouve ça intéressant, je voulais mettre en valeur le procédé de manipulation utilisé, en rajoutant un peu de provoc gratuite histoire de

Citation : Ha mais je peux te dire si tu veux, HADOPI est mal foutue concernant la présomption d'innocence, le probleme concernant le piratage wifi etc .. Comme tous le monde....
Maintenant je dis juste, si ca leur fait plaisir de me surveiller pour savoir si je vais sur des sites de cul ou sur audiofanzine, si ils veulent m'enregistrer sur une camera quand je vais acheter ma baguette, je m'en bas les reins...
Merci ! Voilà sur quoi je voulais recentrer le débat. Et le problème majeur en fait, c'est que le jour ou pour une raison X ou Y, on va avoir peut être quelque chose à te reprocher (genre un pirate qui utilise ton adresse IP, une personne de ta famille qui se fait controler par des flics pour une raison mineure), la présomption d'innocence aura de moins en moins cours, on va fouiller l'ensemble des événements qui te concernent, ta vie sera disponible en entier pour chercher des raisons de t'inculper, tu ne pourras rien faire pour te défendre. Il suffit de voir les excuses qu'on trouve pour mettre en taule dans les pays ou les droits de l'homme ne sont pas des valeurs importantes... Voilà ce qui est flippant dans tout ça. Oui peut être que tu n'auras rien à te reprocher. Mais si quelqu'un te trouve quelque chose, et que toi tu te rends compte que tu n'as rien pour te défendre, tu te mettras à penser différemment. Voilà ce qui est choquant dans la phrase "tant qu'on a rien à se rapprocher" et voilà pourquoi il y a une telle levée de boucliers.

Wolfen

Citation : Moi ya aucun probleme, je te tend la main, on peut discuter ensemble mais désolé, je peux pas me laisser traiter de millitant FN sous pretexte que je ne suis pas d'accord avec tel ou tel mec, c'est totalement déplacé...
Ou de vouloir me bâillonner en prônant la liberté et la démocratie, désolé mais la c'est pas possible...
OK, j'appuie sur le bouton off sur la provoc', et je suis ok pour qu'on discute du truc avec des arguments comme des personnes adultes, en m'excusant au passage pour les extrêmes dans mes propos.

MrKermit

Citation : je suis ok pour qu'on discute du truc comme des personnes adultes
bon, je m'en vais alors

Pako33

Alighieri

-VinChe-

MrKermit

will_bru

Il faut créer un nouveau thread ayant pour titre "Internet est mort. vive le Roi"
Reste à savoir qui va tenir la place du roi...
je recite quand même un extrait de l'article dont j'ai donnée le lien tout à l'heure :
Citation : Hier, lors d’un tchat sur le site du Monde, un internaute lui demandait : « Doit-on s’inquiéter de la tournure des événements concernant le futur d’Internet (...) puisque les moyens de contournement d’Hadopi (VPN, SSL, etc.) pourront être considérés comme des moyens “terroristes” pouvant faire l’objet de poursuites ? » Et Jean-Michel Planche de répondre : « Oui, mille fois oui. Après s’être occupé des ordinateurs, on va s’occuper des infrastructures et fondamentalement modifier la structure même de l’Internet. (...) Et le pire, c’est que cela ne règlera strictement rien. Au mieux, on aura réussi à fragiliser une infrastructure qui a été faite pour résister à un conflit nucléaire. »
Je redonne l'adresse du lien : https://www.ecrans.fr/Loppsi-2-bientot-Hadopi-en-pire%2C6865.html
Sans rire, j'en ai froid dans le dos.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

#Houba

Je regrette mais le premier responsable de ce qui arrive c'est l'usager d'internet. En ce qui nous concerne directement, la musique, je n'ai rien contre la musique gratuite sur internet mais de mon point de vue c'est à l'artiste et à lui seul de décider où et quand il offre sa musique.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Anonyme

Wolfen

Citation : Il ne faudrait pas oublier la responsabilité de l'utilisateur d'internet dans ce débat. Il y a méchant retour de bâton parce que l'internaute a dévoyé ce formidable outil de communication qu'est internet en le transformant en espace planétaire de non droits.
Je regrette mais le premier responsable de ce qui arrive c'est l'usager d'internet. En ce qui nous concerne directement, la musique, je n'ai rien contre la musique gratuite sur internet mais de mon point de vue c'est à l'artiste et à lui seul de décider où et quand il offre sa musique.
Je ne suis pas d'accord avec le fait que l'utilisateur soit le premier responsable de ce qui arrive. Je suis d'accord aussi avec le fait que c'est aux artistes de décider ce qui est fait de leur musique. Et les politiques ont fait l'erreur (voulue ou pas mais ça c'est autre chose) de prendre le président de la SACEM ou des majors comme interlocuteurs et représentants des artistes. Alors que pour moi, ce sont eux les vrais responsables de cette crise. Ce sont eux et personne d'autres qui l'ont créée.
Pourquoi ? A cause des campagnes de pubs, à cause de la Star Ac', de la starification de certains qui n'ont pas plus de talent (pour ne pas dire autre chose) que des artistes moins présents dans les étalages de la Fnac (tiens faudrait en parler aussi de ces gus). Quand on créé un besoin pour faire du fric, il faut s'attendre à ce que les gens fassent tout ce qu'ils peuvent pour le satisfaire, que ça soit acheter un CD, se payer un Big Mac avec un Coca, un IPOD. Tout notre système repose sur la création de besoins qui ne sont pas forcément pertinents, avec un harcèlement complètement dingue qui utilise tous les médias existants. La personne lambda se prend ses campagnes de pubs non stop toute la journée, et elle pense sans arrêt à acheter acheter acheter, malgré son budget limité. Aussi quand y a possibilité de se satisfaire sans dépenser une thune, et bien elle serait conne de pas en profiter, mais c'est pas un désir c'est juste un moyen de combler une frustration. C'est ce qui explique que tout le monde écoute de la musique dans notre société, mais que peu soient vraiment des mélomanes et des passionnés comme nous le sommes de fait.
Aussi je trouve ça abusé de leur donner la première responsabilité. Ce qui serait plus intelligent ça serait de modifier le système de consommation actuel, et de leur montrer en quoi la musique ça peut être passionnant, leur faire comprendre d'une façon plus "intime" ce que c'est d'être musicien, comment un album s'enregistre, profiter de l'école pour parfaire leur culture musicale, créer des vocations, et sensibiliser d'une manière intelligente donc à la situation des artistes musiciens et acteurs de la musique en général.(attention je vais généraliser quand je dis les gens et tout le monde ou personne)
Au lieu de ça, on intensifie la pub, et le seul argument valable donné pour arrêter le téléchargement illégal c'est "ne le faites pas c'est mal bande de voleurs". Pas étonnant qu'il faille aller jusqu'à la répression. Le vrai problème pour moi avec les gens qui téléchargent, c'est la valeur qu'ils accordent à la musique. Ils en ont rien à branler de manière générale ! Ils écoutent de la musique parce que c'est un divertissement, parce que c'est à la mode, parce que c'est une réponse à la frustration générée par les campagnes de pubs... Mais personne n'est vraiment "passionné", personne ne va faire "d'efforts" pour découvrir un artiste qui peut leur plaire. Ils allument la radio ou la télé, ils écoutent un titre, il le leur faut dans leur baladeur, point barre.
C'est comme si la comm de MacDo avait atteint un niveau et un impact maximum, au point que toute la population lobotomisée ait envie de manger au moins un McDo par jour. Certains ont les moyens, et d'autres pas. Des gens se mettent à voler des McDo grâce à un marché noir du hamburger, et le personnel de McDo se révolte du manque à gagner, qui est chiffré à plusieurs milliards de repas McDo par jour, à grands coups de "voler un McDo" c'est mal. Mais combien dans ces gens apprécient vraiment le McDo ? Peu, ils sont surtout dépendant du truc à cause des campagnes de pubs. Et si d'un coup, les vols se stoppent, les gens n'ayant pas un pouvoir d'achat énorme, ils ne pourront pas se mettre à racheter beaucoup de McDo, et ça ne résoudra pas la crise. En plus c'est prouvé que le McDo est mauvais pour la santé, et les plus intelligents / moins influencables sont devenus végétariens depuis longtemps... Y en a de plus en plus d'ailleurs, ce qui a provoqué la crise du McDo en partie. Mais c'est plus facile de dire que c'est la faute aux voleurs, et au manque à gagner en nombre de vols, plutôt qu'à la qualité de la bouffe du McDo, qui décroit avec les années d'ailleurs...
Vous voyez un peu le truc ? A force de tirer sur la corde du consommateur pour de mauvaises raisons, pas étonnant qu'il essaie de s'engouffrer dans le moindre moyen de se satisfaire, surtout que le reste de son budget va lui servir aux autres sources de frustra... pardon aux autres loisirs (regarder Coco, partir au ski, manger au restau, acheter la console du petit). Pour continuer dans les analogies foireuses, peux-t-on reprocher au peuple d'un pays pauvre de voler de la bouffe dans les étalages d'une ville de riche pour pouvoir survivre ? Même si voler c'est mal ? Attention aux faux débats donc...
Bref, pour faire avancer la situation, il faudrait mettre le public musical et les artistes au premier plan, au lieu de laisser gérer les industriels et les actionnaires. Et là peut être que des solutions valables pour les artistes et le public pourront être trouvées. Malheureusement ce n'est pas le cas...
Citation : Dans certains pays on coupe la main des voleurs. est ce que cette peine est juste par rapport au crime? c'est la toute la question.
En plus là on coupe un doigt à ceux qui ont jamais rien volé, juste au cas où

Djalks

Hadopi ne changera rien et en cas de débordement sur les libertés individuelles flagrants, les politiques aiment tellement que l'on appose leurs voix dans les urnes, qu'ils reculeront devant les éventuelles applications d'hadopi.
No stress, mais il faut rester vigilant et informer son entourage.
Un peu de pédagogie et ça ira.

Wolfen

Twins Brothers

Djalks

Anonyme

La musique est un produit, comme tout les produits, il est marketé, comme tous les produits marketés, il crée un besoin. D'autant plus facilement que c'est un besoin quasi-vital.
Un truc marrant, c'est que le public lui-même ne réalise pas à quel point il a besoin de musique, tellement ça lui semble naturel d'en avoir.
L'imprévu, c'est qu'un nouveau réseau de distribution existe.
Et c'est, à mon avis, le fond du problème: on assiste à une guerre froide au niveau mondial entre l'industrie de la musique et du ciné d'un côté et l'industrie des télécoms de l'autre. Avec comme enjeu la distribution des contenus produits par les premiers. Et la france, c'est le vietnam.
Des pays où les télécoms ont totalement annihilé toute opposition, yen a pas mal (espagne, russie...). Simplement parceque le marché de la musique et du ciné là-bas ne faisait pas le poids face au réseau.
Des pays où les forces en présence s'équilibrent, yen a 4. Qui représentent 70% du marché de la musique et du ciné. Avec en tête les usa, où tout se passe calmement. L'énormité du marché intérieur et la fabuleuse rente de l'exportation permet aux majors de traiter presque en égal avec les télécoms. Surtout que derrière, le colosse hollywoodien veille...
Ces gens là vont trouver un accord, pour le bénéfice de tous, sans aucun doute. La situation étant sous contrôle, ils vont prendre tout leur temps. L'ancien système de distribution survivra encore longtemps, tandis que le gâteau du nouveau sera partagé. Des abonnements optionnels, probablement. En tout cas, c'est ce qu'étudie le projet "choruss". Le modèle sera exporté dans le monde, ça marchera aux us, japon, uk, allemagne. Et ailleurs, s'abonnera qui voudra. De toutes façons, dans ce genre de marchés, les majors n'ont plus rien à perdre, juste à gagner.
En france? On est sur la tangente, c'est un vrai bordel. Très dangereux pour notre production à nous. Et c'est là qu'effectivement la mentalité des français a joué un rôle.

#Houba

Citation : Des abonnements optionnels, probablement. En tout cas, c'est ce qu'étudie le projet "choruss". Le modèle sera exporté dans le monde, ça marchera aux us, japon, uk, allemagne. Et ailleurs, s'abonnera qui voudra. De toutes façons, dans ce genre de marchés, les majors n'ont plus rien à perdre, juste à gagner.
En france? On est sur la tangente, c'est un vrai bordel. Très dangereux pour notre production à nous. Et c'est là qu'effectivement la mentalité des français a joué un rôle.
C'est vrai que la France est un cas particulier. Par exemple amazon.com propose le téléchargement mp3 à peu près partout, usa, Angleterre, Allemagne... mais pas en France alors que Amazon.fr existe. Ce n'est sans doute pas par hasard. Le téléchargement gratuit est tellement entré dans les mœurs en France qu'il n'y a pratiquement pas de marché du téléchargement légal. Reste à voir à qui la faute?
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte