Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Si je ne m'abuse, même si cette taxe est contreversé, elle est quand même bien fondé.
25 % de ces sommes ( c'est la loi ) sont utilisés pour des aides à la création, à la diffusion de spectacle et à la formation.
Le reste se partage entre les différents acteurs, jusqu'aux arts graphiques et de plus cette taxe, n'a nullement empêché la baisse de ces supports.
Bon que l'on rassure les plus critiques, c'est pas qu'une taxe "bien de chez nous", car je crois savoir que dans beaucoup de pays européens c'est le cas aussi.
Un exemple absurbe c'est le Live au Sonar de Miss Kittin ( qui n'est pourtant pas si récent que ça ).
Je l'insère dans l'ordi ( je précise que je m'occupe des musiques pour un grand magasin Parisien, mes listes sont déclarées à la Sacem et les artistes touchent de l'argent quand je passe leur musique ) et là s'ouvre un pop-up "acquisition de licence" et je dois m'inscire. Autant dire que je ne l'ai pas fait, mais du coup, pas de ce disque dans le magasin, c'est débile non?
( ps: c'est un disque Virgin, Labels et Novamute )
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5770Posté le 08/02/2007 à 18:35:09
Les "copy control d'emi sont très facile à contourner (on peut faciler les ripper en wave ou mp3) j'ai même pas eu besoin de passer par un crack ou un truc dans le genre, je les ai juste mis dans mon "ripper" habituel et il la pris sans broncher
heureusement sinon j'aurais eu bcp plus de scrupules à en acheter vu que j'adore me faire des compilation de mes morceaux préférés
donc peut être qu'en essayant de ripper le cd ça marcherait ?