Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 970 017 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

GregKozo

c'est con quand même qu'on arrive à batailler avec une machine pour écouter un track.

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

position.on.off

mais le logiciel que j'utilise n'a rien d'illégal, c'est juste un truc pour convertir des fichier audio en wave ou en mp3
c'est justement ce que je comprend pas avec les copy control d'emi, comment c'est possible que les mecs fassent un caca nerveux pour coller leur machin et qu'on puisse les contourner aussi facilement ?
après heureusement, je suis content, j'ai pu m'encoder mes disques, me les mettre sur un balladeur mp3 et les stocker sur le pc pour les écouté dans une qualité sonore convenable (car évidemment le lecteur de mp3 qui se lance automatiquement qd on met un cd copy control a une qualité minable)

GregKozo

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

position.on.off

mettre le disque sur un balladeur ou se faire une compile de ses morceaux préférés je trouve cela légitime et on fait ça depuis la k7 et le walkman alors

shenzen

Citation : c'est justement ce que je comprend pas avec les copy control d'emi, comment c'est possible que les mecs fassent un caca nerveux pour coller leur machin et qu'on puisse les contourner aussi facilement ?
Vi on se la pose encore !
Citation : D'autant que quand j'achète un disque, je trouve ça légitime que je le mette dans mon Ipod, pour moi c'est pas du piratage. Je vais pas acheter deux disques.
C'est bien là qu'on voit toute l'absurdité de leur démarche, car même quand tu achètes légalement ton CD ou ton MP3, faut quand même qu'ils nous les brises avec leurs mesures à 2 balles, facilement contournable en plus....

position.on.off

les gens pas honnêtes ils téléchargent des mp3 bcp moins casse pieds....

Anonyme

Citation : mais le logiciel que j'utilise n'a rien d'illégal, c'est juste un truc pour convertir des fichier audio en wave ou en mp3
pour faire une analogie, un pied de biche est tout aussi legal, t'es juste pas obligé d'arracher les serrures des apparts des voisins avec. En gros si ton outil est legal, le fait d'outrepasser une protection (meme bidon) ne l'est pas. le simple fait d'expliquer comment faire est reprehensible. faire un logiciel decoutournement, meme combat (meme si l'a ton ripper ne le ait peut etre pas expres de contourner la protection).

Pov Gabou

Citation :
c'est justement ce que je comprend pas avec les copy control d'emi, comment c'est possible que les mecs fassent un caca nerveux pour coller leur machin et qu'on puisse les contourner aussi facilement ?
Je serais meme pas surpris que ca marche que sous windows, voire mac, et que tu n'aies aucun probleme sous linux, par exemple. Le concept meme est totalement debile de toute facon (je parle du cote purement technique, la).

ratafiole

Citation : La portion rouge vif séparée du graphique est celle destinée aux artistes. Auteurs, compositeurs, interprètes se partageront entre eux ces miettes [5] généreusement mises à leur disposition.
Si au moins ces trois centimes étaient réellement reversés aux artistes... Il semble hélas en pratique que les majors leur font renoncer à leurs droits lorsque leurs œuvres sont vendues sur Internet, à l’occasion de la renégociation de leurs contrats,
- < Liste des sujets
- Charte