Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 208 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
position.on.off
Citation : Et puis, le fait qu'en club les sound-system sont rarement de trés haut de gamme et ne permettent pas de faire la différence entre du mp3 et du vynil ( Laurent Garnier faisait souvent le test à une époque, il passait d'un vynil à un cd gravé en plein mix, personne ne calculait rien ).
je pense que le cout du vinyle de meilleur qualité que le cd c'est un mythe quoi
le son est peut être différent mais meilleur pour le vinyl j'ai du mal à l'imaginer
donc ça ne m'étonne pas
Citation :
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi on ne vendait pas de cd 4 titres en musiques électroniques ( ça existe un peu en angleterre, mais nul part ailleurs ).
Moi, j'aimerai bien avoir les conseils du vendeur, l'acte d'achat, la jacquette etc... mais la qualité wav.
oui je sais pas pquoi , mais il est clair que si je suis prêt (à titre personnel) à mettre 9 euros dans un maxi vinyle 2 titres, dans un single je suis pas prêt à mettre plus de 5 euros (et un maxi 6 en étant généreux)
Citation : Je trouve que les magasins devraient proposer aussi un servir d'achat de wave,genre tu viens avec ton CD vierge et tu rempli ton truc. Ca serait plus difficile a controler, mais au moins on perdrait pas les conseils des vendeurs (quand ca vaut la peine)
clairement je trouverais ça pas mal
là ou les magasins ont un coup à jouer c'est sur le conseil
car je pense qu'aujourd'hui avec l'offre qui augmente, on a jamais eu autant besoin de mec bien callé pour te renseigner et t'aider
GregKozo
Mais en club, la différence c'est inexistant.
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
position.on.off
Citation : Je crois que le vynil à écouter chez soi, il y a une chaleur du craquement qui assez jolie.
Mais en club, la différence c'est inexistant.
je suis méga fan du vinyle attention
surtout les pochettes, l'esthetiques etc, le support
c qd même bcp plus sympa que les cds (même si je trouve les cds plutot pas mal qd même)
j'achète énorment de disques, en ce moment surtout des 45 tours (moins de maxis car je me suis à fond en ce moment, ya moins de chose qui me branche dans les musiques électroniques dancefloor)
position.on.off
Citation : il y a une chaleur du craquement qui assez jolie.
j'apprécie bcp le fait que chaque vinyle soit "unique", il ne craque pas au même endroit, la pochette a vécu d'une certaine manière...
bon par contre un vinyl vraiment usé avec un morceau que tu adores, c'est vachement frustrant
GregKozo
Anonyme
GregKozo
Mais sur Audiofanzine, tu trouve des mecs qui entendent la différence entre du WAV et du mp3 en 320 dans un autoradio sur l'autoroute à 110km/h.....
C'est ça les géants de la musique.
angoleiro
Citation : Et puis, le fait qu'en club les sound-system sont rarement de trés haut de gamme et ne permettent pas de faire la différence entre du mp3 et du vynil ( Laurent Garnier faisait souvent le test à une époque, il passait d'un vynil à un cd gravé en plein mix, personne ne calculait rien ).
ca dependra de toute facon beaucoup du sound system, mais en club, avec le bruit de fond.... C'est sur qu'entre un CD et un vinyl la difference est negligeable. Par contre avec du mp3 sur le sound system du Rex....
Apres, au calme, a la maison dur une bon syteme d'ecoute, le mp3 fait plat. Mais bon faut deja avoir investi dans de la grosse hi fi pour s'en rendre compte.
Perso chez moi j entend quand meme une grosse difference entre le vinyl et le CD, le mp3 encore pire, et pourtant j'en ai pas pour cher de hi fi (mais c'est quand meme de bons elements). J'ai un ami pas franchement melomane qui s'est acheter un bon systeme il y a peu: il a jeter tous ces mp3 direct, et pourtant il a pas forcement une oreille tres affinée pour ca.
Anyway, perso j'ai des albums en vinyls que j'achete que pour la pochete, apres je grave le CD depuis la bibliotheque pour l'ecoute (ca me semble pas illegale ca si ?). Parce qu'un album a 6 titres par face, on a beau dire, ca sonne minable.
Parc contre pour ce qui est des pochettes des maxi 12", je vois pas trop l'interet la... Quoique certaines (rare) sont belles.
Citation : acheter les tracks en mp3, je n'en acheterai que la moitié.
perso j'en acheterais pas, a quoi bon...
L'autre truc c'est si le p2p commence a fournir du wave de qualite (donc pas fait avec du mp3!) gratos, la ca va faire sacrement mal... Et on en trouve deja un petit peu en plus...
GregKozo
Citation : perso j'en acheterais pas, a quoi bon...
affaire de goût. Si je trouvais certaines raretés de Dino Saluzzi en mp3, je n'hésiterais pas une seconde à les acheter.
angoleiro
Citation : que la difference entre un cd et le mp3 vbr 192 qui en est tiré
ca depend sur quoi tu l'ecoutes...
perso sur 95% des systeme de son je fais aucune difference. Reste le 5% qui reste...
- < Liste des sujets
- Charte