Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 550 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Jules Joffrin
VFred
Citation : En Fait Virtualfred, c'est un peu notre Jean-Pierre Descombes à nous.
slyooney
Tu m'as tout de meme l'air bien renseigné ...
slyooney
On est tous à peu près d'accord sur un point au moins... le "marché du disque" dans sa forme actuelle, c'est un peu la merde...
Plutot que de débattre sans fin sur les raisons, la faute au P2P, tout ça... Faites vos propositions pour un "marché du disque" plus sein, euh, pardon plus sain...
Les parametres à prendre en compte :
Les artistes,
Les maisons de disques et l'industrie,
les labels autonomes,
la musique gratuite,
le piratage,
la notion de propiété intelectuelle...
L'idée est d'ouvrir un peu le débat, qui avec de la chance, pourrait aboutir sur un autre systeme que celui actuellement en place, au moins sur le papier.
Pour cet exercice difficile, il faudrait laisser de coté les opinions tranchées et catégoriques... forcément pusiqu'il s'agit de composer avec tous les acteurs en présence - consommateurs de base, amateurs éclairés, professionnels... Bref essayer de construire un "modèle" ou tout le monde pourrait y trouver son compte.
Qu'est ce que vosu en pensez ?
Le probleme vient,je pense,du fait que les gens ont radicalement changés de mentalitées liées bien souvent a leurs pouvoirs d'achats.C'est tout simplement le fait que, quand on a plus d'eau est bien c'est là qu'on a le plus soif....Je traduit:qu'on on voit ce que gagne certains producteurs(qui eux, apparement, ne connaissent pas la crise!) et ce que gagne un musicien de l'ombre qui voue sa vie a la musique,et bien je trouve cela indecent mais normal(je rigole jaune,bien sur!!!)!!!!!!De nos jour,ce n'est pas le createur qui gagne(bien) sa vie mais le financier.
Je vous donne mon exemple:je bosse dans un labo de chimie appliquée a la pharmacopée,lorsque nous fabriquons une molecule quelconque et qu'elle participe a l'elaboration d'un medicament,et bien ce n'est pas le chercheur qui ramasse(la tune),mais bien le financier du labo...qui lui,bien souvent, n'a aucun rapport avec la pharmacopée!!!
Les temps ont changer parceque la nature humaine est faite comme ça,si une discipline n'est pas ouvertement reconnue,ce sera le royaume des createurs.Mais si cette discipline devient lucrative,et bien ce sont les financier qui prennent la releve!!!
VFred
Citation : je ne suis absolument pas musicien!
slyooney
mais...
Citation : On est tous à peu près d'accord sur un point au moins... le "marché du disque" dans sa forme actuelle, c'est un peu la merde...
Plutot que de débattre sans fin sur les raisons, la faute au P2P, tout ça... Faites vos propositions pour un "marché du disque" plus sein, euh, pardon plus sain...
Les parametres à prendre en compte :
Les artistes,
Les maisons de disques et l'industrie,
les labels autonomes,
la musique gratuite,
le piratage,
la notion de propiété intelectuelle...
L'idée est d'ouvrir un peu le débat, qui avec de la chance, pourrait aboutir sur un autre systeme que celui actuellement en place, au moins sur le papier.
Pour cet exercice difficile, il faudrait laisser de coté les opinions tranchées et catégoriques... forcément pusiqu'il s'agit de composer avec tous les acteurs en présence - consommateurs de base, amateurs éclairés, professionnels... Bref essayer de construire un "modèle" ou tout le monde pourrait y trouver son compte.
Qu'est ce que vosu en pensez ?
ben... tout le monde a droit à tout pour ainsi dire.
- < Liste des sujets
- Charte