Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 558 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
VFred
A la différence que c'est voulu et assumé.
VFred
Mon rôle est de faire l’audience et sans une bonne connerie de temps en temps, les threads meurent immanquablement.
En ce moment je forme Kubi, un stagiaire prometteur. Il est gentil mais il est un peu...
fritesgrec
je prend ça comme une insulte
Jules Joffrin
fritesgrec
nova akropola
slyooney
Citation : Originaire de Valence, Jean-Pierre débute, à la fin des années 60’, en tant qu’assistant à TMC. Il suit alors la tournée d’été de TMC aux cotés des producteurs Jacques Antoine (maintenant dans le Groupe Expand) et Jacques Solness, grands producteurs de jeux des années 1970-80’.
Il devient ensuite assistant à Télé-Union (Paris) et s’occupe à ce titre des programmes de Noël de France 3. Le programme s’appelle Les petits papiers de Noël.
De cette expérience naîssent Les Jeux de 20h, inoubliables et glorieux. Diffusé sur France 3, ce rendez-vous quotidien sera l’un des programmes phares de la chaîne entre 1976 et 1986. C’est donc pendant plus de 10 ans que Jean-Pierre apparaît dans les chaumières françaises.
Après cette fantastique aventure, JPD devient LA voix du PAF. Il est alors la voix off de la Famille en Or et du Juste Prix. Puis revient sur France 3, toujours en Off, à FaSiLa Chanter
Citation : - l'industrie entube le consommateur à longueure d'année avec des prix élevés dont les artistes ne perçoivent quasi rien (quand on regarde le poucentage du prix allant vraiment aux artistes, c'est à vomir). De plus, les prix n'ont quasi pas bougé en 20 ans.
Des petits labels et distributeurs comme Boucherie pratiquent les mêmes tarifs. Or ils ont jeté l'éponge. J'ai tendance à penser que cette marge n'est pas si confortable, sinon ça ne serait pas arrivé. Je crois (mais ça n'a rien de bien étonnant finalement) que tout se joue au nombre de CDs vendus : avec le même prix ça passe facilement de "on rentre juste dans nos frais" à "on touche le jackpot", c'est pour ça que le problème est délicat.
Par ailleurs, concernant la Fnac, ils ont à peu près 80.000 références en rayon. Si on compare à un supermarché, ça représente un capital immobilisé assez énorme. De plus un supermarché est généralement à l'extérieur de la ville, donc avec un loyer au m2 plus faible. Bref, ok la Fnac semble vivre confortablement, mais je pense que si on cherche des voleurs, il faut plutôt regarder dans la direction des supermarchés.
D'autant que le stock de bons disques, qui tournent peu, et qui constituent l'essentiel des 80.000 références n'est rentables que grâce aux quelques milliers de disques au top des ventes mais que l'on trouve aussi en supermarché, à quelques euros moins cher...
- < Liste des sujets
- Charte