Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Neutron 2 Advanced
Photos
1/15
iZotope Neutron 2 Advanced

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Neutron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
8/10

Commentaires sur le test : Mixage 2.0

• 38 réponses
  • 17 participants
  • 7 552 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Mixage 2.0
Mixage 2.0
Un an seulement après la sortie de Neutron, Izotope nous présente sa seconde version accompagnée de la huitième mouture d’Ozone, les deux logiciels étant désormais pensés pour fonctionner ensemble. Les changements apportés valent-ils le coup ? La réponse se fait en vidéo.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour info, il y a un autre plug qui utilise aussi cette notion de "Tonal Balance Control" et qui je trouve pour le coup beaucoup plus utile que celui de Neutron car les comparaisons se font par rapport à un ou plusieurs morceaux spécifiques que l'on aura ajouté dans le plug (et en plus on peut déplacer les crossovers!) :
https://www.masteringthemix.com/products/reference
Depuis peu que je le possède, ce soft m'a beaucoup aidé.
32
Merci pour l'info Teignos :bravo:
https://www.wavesfactory.com/trackspacer/
Je vais tester le petit machin dès que j'ai 5 mn ;-)

Je pense qu'on est quasiment d'accord sur tout concernant Neutron sauf que perso, je ne le conseillerais pas à 1 débutant.
A mon sens, ce dont à le plus besoin un débutant, c'est de méthodologie ( et relire au moins 5 épisodes de la Nanthosaga chaque soir :-D )
Mais comme la méthode n'est rien sans l'exercice, il faut également beaucoup pratiquer ( beaucoup patauger en fait ;-) ) avant de commencer à trouver ses repères.
Et c'est à ce niveau-là que Neutron peut faire plus de mal que de bien : prétendre aider, tout en faisant des propositions souvent pas pertinentes : c'est mal :mdr:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 23:00:32 ]

33
Citation de Truelle :
Pour ce qui est du track assistant. Je pense que le fait qu'il fasse toujours une peu la même chose soit du à la technique du machine learning utilisé qui est peut être encore un peu jeune chez izotope.

Sans dire trop de bêtises je pense qu'il deviendra de plus en plus intéressant avec le temps, à force de bouffer de la data. Il est peut être encore un peu trop tot pour avoir des résultats très convaincants et adapté à chaque situation.

J'espère que tu as raison parce qu'en ce qui concerne la détection automatiques des fréquences à corriger, j'ai l'impression que d'autres éditeurs arrivent à des résultats plus convainquants : https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-dynamique-logiciel/oek-sound/soothe/editorial/tests/soothe-apaise-les-bobos-de-l-audio.html

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

34
Citation :
Pour info, il y a un autre plug qui utilise aussi cette notion de "Tonal Balance Control" et qui je trouve pour le coup beaucoup plus utile que celui de Neutron car les comparaisons se font par rapport à un ou plusieurs morceaux spécifiques que l'on aura ajouté dans le plug (et en plus on peut déplacer les crossovers!) :
https://www.masteringthemix.com/products/reference
Depuis peu que je le possède, ce soft m'a beaucoup aidé.

Tu peux rentrer d'autres morceaux dans le Tonal Balance Control pour calculer d'autres courbes de références que celles qu'il propose par défaut.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

35
Citation de miconmac :

Si j'en crois ce test, il semblerait malheureusement que les automatismes de Neutron 2 ne soient pas plus "utilisables". la conclusion devrait plutôt être celle-ci : Neutron 2 - pas plus que Neutron 1 - n'est à la hauteur des attentes suscitées.
Non : Neutron ne permet pas de mixer mieux.... ou plus vite.... ou d'assister le mixeur autrement qu'en lui suggérant des manœuvres caricaturale ou carrément catastrophiques.
Donc pour l'instant, Neutron est une tranche de mixage - dont la qualité des modules reste à évaluer - affublée de quelques gadgets très peu fiables.

Tout est dit.
On confond souvent intelligence artificielle et algorithme complexe. En l'occurrence il semble que même les algos de détection soient plutôt primitifs. Et même si la machine devenait intelligente, deviendrait-elle douée de "goût" pour guider le mixeur, donc l'artiste ?
On gagnera du temps quand on cessera de prendre au sérieux le bullshit marketing :-D
Soit c'est un bon outil, soit il ira prendre la poussière, comme toutes les machines inutiles.

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 08:58:43 ]

36
Moi ce qui me dérange dans le track assistant c'est le moment juste a près qu'il ai fait sa tambouille et qu'après ça, on paracours les différents modules en se posant la question:
"bon, qu'est-ce qu'il a fait?"
et toutes les questions qui s'en suivent :
- mais pourquoi cet EQ?
- pourquoi utiliser un exiter?
- pourquoi avoir fait du multibande sur ce truc?

Si il est (comme il le prétend) un assistant qui te prépare une scene de mixage que tu dois ajuster à ton gout, tu devrait pouvoir le briefer avant sur le style de mixage ou de son que tu veux obtenir, et il devrait pouvoir justifier en quoi les décisions qu'il a prise vont servir ton intention.

Mais le problème de cet assistant, c'est qu'il est muet! du coup, ses décisions reste de la popotte magique...

J'adore neutron, en temps que channel strip, elle est super complete, et un peu mieux que ce que propose les autres, j'utilise beaucoup le learn et le masking, sont assez abouties, et vraiment uniques.
Mais toutes ces conneries de track assistant, rien ne m'oblige a cliquer dessus et c'est très bien!
37
wow! je dis peut etre quelquechose d'évident, mais je viens de trouver un chouette truc avec "l'intelligence" de neutron2.

J'avais l'habitude d'utiliser la fonction learn pour placer mes bandes sur un eq, mais le je viens de tester par hasard quelquechose d'assez bien:

- piste guitare, je charge le vst neutron EQ (mais je suppose que ça marche aussi dans la channel strip
- je fais une courbe eq vite fait, coupe bas, coupe haut, boost vers 200, léger rabaissement vers 600, harmonique relevé a 3k. vite torché
- je prends soin de désactiver les points que je n'utilise pas
- je lance learn...

et là il me garde mes réglages généraux, mais il déplace légèrement les fréquences, le q et le gain de chaque eq pour finalement faire ce que je voulais faire, en un peu plus précis, un peu plus étudié, et très réussi, tout en gardant l'esprit!
super!

autre chouette utilisation: désactiver toutes les bandes sauf le coupe bas, et cliquer sur learn, il va faire lui même son nettoyage de grave là ou bon lui semble. sur une piste guitare crunch, le résultat est super
38
Citation de pyerbass :
wow! je dis peut etre quelquechose d'évident, mais je viens de trouver un chouette truc avec "l'intelligence" de neutron2.

J'avais l'habitude d'utiliser la fonction learn pour placer mes bandes sur un eq, mais le je viens de tester par hasard quelquechose d'assez bien:

- piste guitare, je charge le vst neutron EQ (mais je suppose que ça marche aussi dans la channel strip
- je fais une courbe eq vite fait, coupe bas, coupe haut, boost vers 200, léger rabaissement vers 600, harmonique relevé a 3k. vite torché
- je prends soin de désactiver les points que je n'utilise pas
- je lance learn...

et là il me garde mes réglages généraux, mais il déplace légèrement les fréquences, le q et le gain de chaque eq pour finalement faire ce que je voulais faire, en un peu plus précis, un peu plus étudié, et très réussi, tout en gardant l'esprit!
super!

autre chouette utilisation: désactiver toutes les bandes sauf le coupe bas, et cliquer sur learn, il va faire lui même son nettoyage de grave là ou bon lui semble. sur une piste guitare crunch, le résultat est super

C'est ça en fait,
Utilisant beaucoup de Hardware, je passe les pistes dans Neutron après traitement.
J'active ou je désactive certains éléments, mais, ce n'est pas un plug-in que j'utiliserai pour le traitement entier de mes pistes.
C'est le cas pour tous les plug-ins d'ailleurs (même en UAD).
Pareil pour Ozone, je réalise mon Master en externe puis, je le passe dans Ozone (souvent je désactive pas mal de trucs).
La partie intéressante étant le choix de la plate-forme de diffusion (streaming, CD ....).
Je considère ces plug-ins comme des soft pour aider à gagner un peu de temps pas pour réaliser le travail (et j'espère que jamais aucun plug-in ne remplacera un ingénieur du son).
39
Ce plug est magnifique par contre quand je joue un synthe hardware ou même des pads dans un drumrack sur live j ai une latence incroyable . Dommage
Www.myspace.com/pixecell