Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos guitares custom, des photos !

  • 590 réponses
  • 90 participants
  • 43 340 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Vos guitares custom, des photos !
Salut !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne :langue: .
Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !

Des photos ! Des photos ! Des photos !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Afficher le sujet de la discussion
431
Je regarderai à l'occasion. :clin:
432

Citation : Xochitl: qu'entends-tu par "réversible" ?
Si c'est "utilisable en gaucher", la réponse est non.
Si c'est "montable et démontable sans dommage sur la guitare", la réponse est oui.



C'était la deuxième option.
433
En fait, le Les Trem remplace le Stop Bar; il faut changer les plots du stop bar aussi, mais ils sont de même diamètre que ceux d'origine sur les Gibson (et je pense de la plupart des marques).
Il y a une petite pièce cylindrique sous le ressort dont la pression pourrait sans doute abîmer légèrement la table, mais des disques en feutre adhésifs sont fournis pour protéger, justement.
Bref, c'est très simple à installer, ça ne coûte pas super cher (chez nos amis allemands, comme d'hab), et il n'y a quasiment aucun risque pour la gratte: pour ceux qui ont envie d'un vibrato sur une Les Paul mais ont peur qu'elle perde de la valeur, c'est parfait ! :bravo:
434
T'as un peu abusé quand même dans le mélange old school - modern style ! :D:
435
Doux euphémisme! :mdr: Mais faut ski faut! On n'est pas des...
436
Merci à Liverpool pour ces tofs.
ça semble vraiment pas mal, pour toutes les raisons que tu as évoqué...

Pourrais tu faire une ou deux photo en cros plan, qu'on voit comment ça marche ???

Merci encore... :clin:

Je suis Charlie

437
Liverpool> c'est pas trop génant avec le les trem d'accéder au selecteur de micro sur ta gibson? sur la tof, on a l'impression que la tige du les trem rend moins pratique l'accès au switch? :?!:
438
Oui, ça gêne un peu, mais...

Citation : faut ski faut!



Photo de détail:
439
Au niveau tenue de l'accord, ça tient ??
Le glissement des cordes sur les pontets, ça le fait ??
Ou faut-il prévoir un changement des pontets ??

Je suis Charlie

440
Tenue de l'accord: difficile à dire, j'ai monté le Les Trem hier soir... Ca m'a l'air correct. :noidea:
Par contre pas besoin de changer les pontets (c'est précisé dans la doc, et effectivement, ça marche bien comme ça)