Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos guitares custom, des photos !

  • 590 réponses
  • 90 participants
  • 43 330 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Vos guitares custom, des photos !
Salut !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne :langue: .
Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !

Des photos ! Des photos ! Des photos !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Afficher le sujet de la discussion
411
Les Vantage VA et VP me semblait au-dessus du lot. Elles avaient une forme symétrique un peu façon Ibanez Artist...
412
Celle ci c'est vraiment pas exellente, avec son corps en contreplaqué de fraisier percé.
Mais j'en ai eu une, au début, quand j'étais étudiant aussi,une Ibanez like, toute noire, avec deux doubles et un simple sans plots, et un vibrato strat.
Mais à l'époque je kiffais Knopfler, et c'était pas dans le style du tout.

Je suis Charlie

413
Une petite photo de ma Tele thinline chérie, ici en compagnie du chat Caramel...

Au programme des customisations:
- chevalet (à l'origine un modèle vintage avec 3 doubles pontets, difficile à régler, et avec les bords qui remontent, peu confortable...)
- micro chevalet: Di Marzio Chopper T
- micro manche : Seymour Duncan Little'59
Les 2 micros sont splittables (le potard de volume est push-pull). Dans toutes les positions, le son est :aime: :aime: :aime:

Pour la suite: j'ai prévu d'installer un système Graphtech Ghost (pontets piezo avec préamp acoustique et module hexaphonique pour me brancher sur convertisseur midi). Pour éviter de faire trop de trous, je vais remplacer les potards pour des doubles (concentriques). Ainsi je n'aurai à ajouter que des mini switches, et percer un trou pour le jack (la prise 13 broches pour le système midi prendra la place du jack d'origine).
414
T'as oublié de mentionner les traces de doigts customisées :bravo:

La musique adoucit les meurtres...

415
Il doit y avoir des pattes de chat dans le tas. :D:
416
Elle est très jolie en tout cas ! :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

417
Episode 2: la Gibson LesPaul DC faded.

Au programme:

Si vous êtes sages, je vous montrerai mes Strat. :mrg:
418
Wooooooow trèèès joli!!!
mais c'est quoi un micro Hexaphonique ?
ça sonne comment ? c'est pas un peu plus dans un esprit SG que LP du fait de la construction ?
:aime2:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
419
Le micro hexaphonique, c'est pour se connecter à un convertisseur midi: pour jouer du synthé avec la gratte, quoi ! :bave:
Sinon, tu as tout à fait raison, ça se rapproche pas mal de la SG (si ce n'est que je préfère infiniment la forme de la LPDC à celle de la SG). Et les P90, c'est que du bonheur ! :aime: :aime: :aime:
420
Liverpool > J'ose enfin te le dire! Ton micro chevalet sur la thinline me fait trop penser à Richie Kotzen. :oops: :mdr: