Gratte moche land
- 59 534 réponses
- 875 participants
- 5 395 138 vues
- 732 followers
metalexophobie

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE
kosmix
Ma cheffe m'a offert un T-shit avec ce slogan![]()
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
slave1802
iktomi
kosmix
kosmix
(bon je suis en pleine exploration cinématographique et vidéo ludique des inspirations lovecraftiennes, ça doit jouer)
Les exploration lovecraftiennes cinématographiques sont généralement (voire quasiment) très décevantes. Je me suis également intéressé au sujet. Le seul film inspiré de l’œuvre du Maître qui tient la route (outre les délires très amusants de Kuzna/Gordon) c'est finalement The Call Of Cthulhu (Andrew Leman, 2005) un court-métrage muet dans le style des années 20 qui retranscrit assez bien l'ambiance de la nouvelle. Tout le reste n'est que déceptions et désillusions. Après c'est très difficile à adapter, contrairement à ce qu'on pourrait croire les histoires de Lovecraft ne sont absolument pas cinématographiques, elles sont mentales, intellectuelles.
[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 23:41:35 ]
damorg
Magnus Hammersmith
Fusil d'assaut light
Justesse light
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
jeanseb85
les deux premières gratte grattounette.....
Vibraphonik
La seconde, on peut la brûler tout de suite.
La dernière avec le crâne, elle a des frettes macrotonales, c'est ça ?
(c'est plus probablement un accessoire de théâtre)
iktomi
kosmix (et les autres éventuellement), sur des films d'inspiration lovecraftiennes (plutôt que d'adaptations, même s'il y a des tentatives) :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteDernièrement j'ai bien aimé le film Color out of space (2019), malgré Nicolas Cage
La série Lovecraft Country (2020) aussi qui est vraiment très qualitative.
En se focalisant plus sur l'aspect communauté étouffante, j'y mettrais aussi l'excellent Midsommar (2019)
Encore un peu plus vieux, j'ai bien aimé aussi The endless. (2017)
Après en voyant plus large, je pourrais en rajouter... Par exemple sur la folie, l'isolement et la fin du monde, Take Shelter (2011) est excellent.
[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 11:25:46 ]
sonicsnap
La gratte-bite et la gratte-fusil sont effectivement un peu timides par rapport à ce qui se fait. Peut-être pour des guitaristes qui veulent faire leurs intéressants mais sans trop abuser.. Le comble du ridicule.
Je crains que la guitare-tête de mort ne soit pas jouable. Les frettes sont un peu cheloues tout de même. Dommage, elle est marrante.
kosmix
Iky : merci pour ces références je vais creuser ça. Par-contre à part la couleur tombée du ciel (N. Cage franchement j'hésite) je ne suis pas sûr qu'il y ait filiation directe avec Lovecraft ? Midsommar je voulais le voir (on l'a passé dans mon ciné) mais je l'ai raté j'étais en vacances
[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 19:27:13 ]
iktomi
Non il n'y en pas pas, je parle bien d'inspiration lovecraftienne, dans le sens d'ambiance horreur cosmique et variation sur ce thème (parfois sans horreur, ou en tout cas sans "body-horror", se centrant plus sur l'horreur psychologique)
Et la couleur tombée du ciel, il vaut le coup d’œil (malgré Nico, qui n'en fait pas des caisses pour une fois), je crois que c'est ce qui se rapproche le mieux d'un Lovecraft ces dernières années. (par contre faudrait que je me refasse le roman pour comparer l’histoire en elle-même.
Tiens, je pense que tu connais et l'as vu, mais si jamais, le Mist de Darabond aussi, j'aime autant la nouvelle de King que cette adaptation.
(et si tu connais pas je te recommande chaudement le jeu de plateau Pandemic version Cthulhu.)
[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 20:53:35 ]
kosmix
Ah oui The Myst est une excellente adaptation d'une nouvelle également excellente
sonicsnap
Les grattes moches mènent aussi à des digressions intéressantes! Une guitare "fruit de mer" et ça part sur Lovecraft..
iktomi
Comme quoi rien n'est à jeter
damorg
Si, la carapace et la tête
Tiger foods
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Anonyme
iktomi
Et ouai, là c'est plus un décalage à ce niveau...
sonicsnap
Magnus Hammersmith
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Môssieur Jean
https://www.espguitars.com/pages/exhibition-limited-2021
[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 08:03:07 ]
iktomi
Là on dirait qu'il a eu un accident de vélo et qu'il porte un appareil...
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte