Sujet de la discussionPosté le 30/07/2005 à 04:57:55Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;
coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;
et ça parce que beurk
après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
Pour la Strat c'est même plus du vieillissement ... il s'agit plutôt d'un témoignage de l'effet de divers fruits/céréales fermentés peuvent avoir sur l'aulne Au fait, c'était quoi la gratte qui a inspiré la Airline ? Parce que c'est vrai qu'en plus rond et la tête fender-like, elle va rapidement finir dans BGL si on parvient à lui mettre la main dessus
Quant à la Billy Gibbsons je m'y ferait pas ... eh oui, mes pédales et mes cables ont constamment de la poussière autour si il doit y en avoir en plus sur la gratte c'est plus possible !
[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 21:16:24 ]
Anonyme
17824
29834Posté le 27/06/2015 à 22:13:53
La Airline d'origine, des 60's, avec la tête Fender était le modèle Signature JB Hutto. Mais toute la gamme Airline est du même topo depuis 60 ans ou presque, aujourd'hui Airlines est affilié à Eastwood, ou l'inverse.
C'est vrai qu'on se paume un peu avec Eastwood, Airline, Italia, Mosrite ... ça devient compliqué
Mais ouais je pensais que la gratte de JB était une sorte de Hofner à l'ancienne qui aurait inspirée les Airline ... mais si c'en était une alors le problème est résolu
En fait, Eastwood fait des copies d'Airline et d'autres grattes vintage. Par contrez, les Airline de chez Eastwood sont en bois plein alors que les authentiques des années 60 étaient creuses et en "Res-O-Glass" (cf le post d'albou dans BGL..)
Merci Sonic. Je viens de googler un coup. JB Hutto-Guitar. Jack White a fait redécouvrir ce type de modèles. Un tour sur Eastwood, on trouve une ré-édition Wandré... je dis ça, hein, y'a des amateurs.
[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 22:33:13 ]
Anonyme
15125
29838Posté le 27/06/2015 à 22:40:00
Pour ceux qui ne sauraient pas, le principe des Res-o-glass, c'est exactement comme les ailes des voitures de course (formules et autres barquettes): Du tissage en fibre de verre servant d'âme à de la résine polyester. Poids = zéro. Solidité = au top si les formes sont bien étudiées. Réparables et reproductibles à l'infini à partir des moules dont on a extrait ces éléments.