Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 55 857 réponses
  • 857 participants
  • 4 954 764 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le sujet de la discussion
29831
Electro, on se retrouve dans dénigre... :furieux:

Même si t'as pas tort sur le fond...:mdr:
29832
allez plutôt dans l'arena.
29833
Pour la Strat c'est même plus du vieillissement ... il s'agit plutôt d'un témoignage de l'effet de divers fruits/céréales fermentés peuvent avoir sur l'aulne :bravo: Au fait, c'était quoi la gratte qui a inspiré la Airline ? Parce que c'est vrai qu'en plus rond et la tête fender-like, elle va rapidement finir dans BGL si on parvient à lui mettre la main dessus :bave:



Quant à la Billy Gibbsons je m'y ferait pas ... eh oui, mes pédales et mes cables ont constamment de la poussière autour si il doit y en avoir en plus sur la gratte c'est plus possible ! icon_facepalm.gif

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 21:16:24 ]

29834
La Airline d'origine, des 60's, avec la tête Fender était le modèle Signature JB Hutto. Mais toute la gamme Airline est du même topo depuis 60 ans ou presque, aujourd'hui Airlines est affilié à Eastwood, ou l'inverse.

Pour ceux que ça intéresse:
https://www.eastwoodguitars.com/

29835
C'est vrai qu'on se paume un peu avec Eastwood, Airline, Italia, Mosrite ... ça devient compliqué :bravo:
Mais ouais je pensais que la gratte de JB était une sorte de Hofner à l'ancienne qui aurait inspirée les Airline ... mais si c'en était une alors le problème est résolu ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

29836

En fait, Eastwood fait des copies d'Airline et d'autres grattes vintage. Par contrez, les Airline de chez Eastwood sont en bois plein alors que les authentiques des années 60 étaient creuses et en "Res-O-Glass" (cf le post d'albou dans BGL..)

29837
Merci Sonic. Je viens de googler un coup. JB Hutto-Guitar. Jack White a fait redécouvrir ce type de modèles. Un tour sur Eastwood, on trouve une ré-édition Wandré... je dis ça, hein, y'a des amateurs. :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 22:33:13 ]

29838
Pour ceux qui ne sauraient pas, le principe des Res-o-glass, c'est exactement comme les ailes des voitures de course (formules et autres barquettes): Du tissage en fibre de verre servant d'âme à de la résine polyester. Poids = zéro. Solidité = au top si les formes sont bien étudiées. Réparables et reproductibles à l'infini à partir des moules dont on a extrait ces éléments.

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 22:40:26 ]

29839
C'était le principe de réduction maximale des coûts mêlé à une idée innovante qui devait sortir un son assez sympa avec un bon overdrive :bave:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

29840
Ykar, pourquoi ça a eu peu de succès, non repris par des marques comme Fender ?