Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 55 967 réponses
  • 857 participants
  • 4 963 232 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le sujet de la discussion
52441
Personnellement, je ne suis pas viscéralement hostile aux double manches, mais là, quand-même...:facepalm:

5143543.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

52442
L'électronique ultra chargée et mal disposée, et j'adore les petits clous pour indiquer les positions exactes des potars. :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

52443
52444
Citation de sonicsnap :
C'est peut-être très pratique


Ou pas. :clin: Si c'était vital tous les boutons auraient des chiffres pour bien aider les guitaristes qui adorent ce son à 3.5 :mrg:. Mais ce n'est pas le cas. :)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 11:11:47 ]

52445
Je ne sais pas. Pour toutes ces guitares multi-boutons, il faudrait qu'on ait une notice explicative afin de savoir à quoi ils servent, et ceux qui sont vraiment superflus.
52446
Dès qu'il y a plus d'un Master Volume, un switch pour changer de micro et, éventuellement, un DPDT pour splitter les doubles, c'est superflu ! :mrg:

Plus sérieusement, quand on voit la précision de réglage qu'ont les amplis depuis déjà très longtemps, et la facilité qu'il y a (depuis longtemps aussi) de passer d'un son à un autre en combinant des effets si besoin, la majorité des pauvres réglages d'une gratte sont vraiment devenus des trucs d'une autre époque. En particulier les réglages de tonalité passifs.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

52447
En fait c'est cette gratte qui est viscéralement hostile à ton absence d'hostilité viscérale envers les double manches.
Le bouton qui me fait l'impression d'être l'intru (style jeu des 7 erreurs), c'est le switch central, qui n'était présent sur aucune des deux grattes solo.

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 13:09:47 ]

52448
Dans le cas de cette gratte, je ne vois vraiment pas quel peut être l'effet de chacun de ces boutons. Il y a peut-être une histoire de micros en parallèle et en série, mais quoiqu'il me vienne à l'idée, ça ne fait pas le compte..
52449
Si, pour chaque manche, tu as : un potar de volume et deux tones ou le contraire (2 vol + 1 tone), puis le toggle pour changer de micro, et les 3 switches (coil split général ou bien un par micro, série/parallèle, phase ??? au choix...).
Ensuite le toggle entre les deux chevalets sert probablement à activer un manche, ou l'autre, ou les deux ensemble (parce que c'est plus propre... :mrg:).

Donc, dans tous les cas, des trucs dont on pourrait se passer et dont l'absence ne nuirait pas à l'aspect de la guitare...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

52450
Bonne récapitulation. Perso je n'aurais jamais l'usage de tout ça, mais ça ne me choque pas qu'un autre trouve utile d'avoir ces trucs à portée de main.
Par contre, il me semble qu'on voit rarement des grandes stars de la guitare jouer avec des instruments couverts de boutons. Ou bien c'est je n'y ai pas prêté attention. Mais je regarderai ça dans l'avenir.