Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 56 513 réponses
  • 861 participants
  • 5 023 297 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le sujet de la discussion
52041
Percival > Rien dans ton discours qui puisse me convaincre qu'une Gibson ait une âme. Les musiciens qui auraient donné à la guitare "un feeling incomparable"! Et puis quoi encore. Le musicien en question a peut-être une âme et un feeling, mais la Firebird: Zéro. Et si le propriétaire suivant a envie de la découper, ça me fait ni chaud ni froid. Je ne lui achèterai pas cette gratte, c'est tout. Tout ça, c'est du pur fétichisme.
52042
D'accord avec Sonic. L'âme ça ne se mesure pas et de toutes façons c'est subjectif. Une guitare c'est un bout de bois. Chacun y met dedans l'âme qu'il veut, mais c'est avant tout la sienne. Raison pour laquelle ce qui fait la beauté de la musique c'est avant tout le musicien et le compositeur, pas l'instrument. Mais chacun est libre d'attribuer les pouvoirs ésotériques qu'il veut à toute chose. Évidemment si on croit à la possession, à la transsubstantiation, à la réincarnation (dans des objets) alors mon discours matérialiste et farouchement rationnel ne vaut rien. J'aime mes instruments de musique, je les chéris, j'y suis sentimentalement attaché mais de là à dire qu'ils ont une âme... (ah oui c'est vrai je ne suis pas Jimi Hendrix, pardon :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 19:51:27 ]

52043
Il est possible de mettre une âme (en anglais, soundpost) dans une guitare archtop, comme dans un violon...
52044
Il me semble aussi que les cordes graves d'une guitare électrique ou folk ont elles aussi une âme...

Et sur celle-là, tu la vois bien l'âme ?

400670c49df6135bd8fbce63cedb7efd.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

52045
Nan mais, hé, les gars, vous êtes pas en train de bloquer sur le mot "âme" pour faire dévier le sens de ce que j'ai dit vers un discours d'allumé mystique ? C'était une image, ok ?:clin: Et puis c'est pas moi qui ai lancé le mot....

Citation de sonicsnap :
Tout ça, c'est du pur fétichisme.


Non ! C'est du respect d'un objet de valeur. Valeur liée à ce qu'on peut en faire, mais aussi valeur liée à son histoire et à sa rareté dans le cas de pièces anciennes.
Le respect d'un objet de valeur du pied n'existe pas ! :mrg:

Citation de kosmix :
Mais chacun est libre d'attribuer les pouvoirs ésotériques qu'il veut à toute chose.


Ce dont je parle c'est le charme et l'intérêt que peuvent avoir, par exemple, un meuble centenaire par rapport à de l'Ikéa. C'est quelque chose qu'on ne peut pas créer avec du neuf et qui a donc de la valeur. C'est, en vrai, ce que recherchent les amateurs de relic dans du faux (et allez, relançons un autre débat.... :bravo::oops2:).

Parfois, je trouve qu'il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur les AFiens : comment ils jouent, les vraies bonnes guitares qu'ils ont possédé ou ont eu l'occasion de jouer.... Ca permettrait peut être d'interpréter certaines opinions. Je dis ça vraiment en toute sympathie, mais c'est parfois une question que je me pose. :clin:

C'est pas faux.

52046
Mettre une âme dans un bout de bois c'est de l'ésotérisme...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

52047
x
Hors sujet :
Citation de Percival :
les vraies bonnes guitares qu'ils ont possédé ou ont eu l'occasion de jouer.... Ca permettrait peut être d'interpréter certaines opinions. Je dis ça vraiment en toute sympathie, mais c'est parfois une question que je me pose. :clin:


Vaste sujet, mais commencer par de la bienveillance et ne rien prendre au premier degré, aide à surmonter les commentaires qui nous semblent sarcastiques !
:bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

52048
Revenons sur terre! On parle de sacrilège à propos d'un type qui a donné un coup de scie maladroit dans sa guitare fabriquée à de nombreux exemplaires par Gibson! De là à lui infliger je ne sais quels sévices, je dis du calme! Pour moi, ce bonhomme n'a fait de mal à personne et n'a fait que réduire la valeur marchande de sa guitare, à son propre préjudice. En faire un iconoclaste, pour moi, c'est un comportement d'ayatollah pur et simple, et je ne mange pas de ce pain là..
52049
Citation de MrBlue :
Mettre une âme dans un bout de bois c'est de l'ésotérisme...


Citation de sonicsnap :
En faire un iconoclaste, pour moi, c'est un comportement d'ayatollah pur et simple, et je ne mange pas de ce pain là..


:mrg::bravo:



:nawak::mdr:

C'est pas faux.

52050
Citation de Jæckel :
commencer par de la bienveillance et ne rien prendre au premier degré, aide à surmonter les commentaires qui nous semblent sarcastiques !
:bravo:[/hs]


T'inquiète, ça va. :clin:

C'est pas faux.