Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 55 967 réponses
  • 857 participants
  • 4 963 336 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le sujet de la discussion
52451
Ben, on trouvera forcément toujours des exceptions (genre ceux.celles qui utilisaient les BC Rich 70's, Mockingbird & Bitch) mais, en général, les mecs.quettes qui jouent vraiment aiment bien les trucs simples pour pouvoir se consacrer à autre chose qu'à activer des switches et tourner des boutons en cherchant le son à l'oreille...

Regarde les Strats de Blackmore par exemple : switch remplacé par un 3 positions, faux micro en position centrale, potars de tone désactivés. Basique, quoi ! Et il n'est surtout pas une exception.

Perso, j'ai longtemps désactivé le potar de tone sur mes grattes de scène. Pas risquer de me pourrir le son en le baissant sans faire exprès.:mrg: Maintenant, je le remplace par un DPDT qui me splitte les doubles en simple, ça, au moins, je m'en sers de temps en temps.

Après, si tu veux rire, demande à un guitar tech pro ce qu'il pense de ces grattes avec 8 potars et 12 switches qui vont subir la transpi et la chaleur tous les jours sur scène... :mrg:

Ces machins compliqués, ça peut encore se justifier en tant qu'outil de studio, pour avoir plein de couleurs à disposition, mais, perso, je préfère avoir plusieurs guitares pour ça. D'autant que l'électronique n'est pas le seul paramètre à influer sur le son, et c'est tant mieux.

Mais une double manche en outil de studio... :ptdr: Donc c'est juste une bouse. :mrg:

Edit : un.e guitar tech.ette pro.:diable:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 30/11/2022 à 17:13:13 ]

52452
Perso, je ne virerais pas le micro central de ma Strato car j'aime bien le son des positions 2 et 4. Je n'ai d'ailleurs qu'un switch trois positions, mais j'ai l'habitude de le coincer "entre deux"..
52453
Oui, les sons d'interposition sont intéressants sur une Strat, mais je peux aussi comprendre qu'ils soient inutiles dans certains styles.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

52454
Ouais enfin la grosse faute de goût c'est le switch qui a un écrou noir, ça jure avec l'harmonie de l'ensemble :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52455
Pas finies mais on sent bien le truc déjà...
5146594.jpg

5146597.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

52456
Auto :

5146627.jpg
52457
Terribles, autant l'une que l'autre! On croit toujours avoir tout vu et on n'a pourtant pas fini d'être surpris. Chapeau Magnus!
52458
Citation de Magnus Hammersmith :
Ces machins compliqués, ça peut encore se justifier en tant qu'outil de studio, pour avoir plein de couleurs à disposition, mais, perso, je préfère avoir plusieurs guitares pour ça. D'autant que l'électronique n'est pas le seul paramètre à influer sur le son, et c'est tant mieux.

Mais une double manche en outil de studio... :ptdr: Donc c'est juste une bouse. :mrg:


Vois-tu de qui je vais te parler pour répondre à ton commentaire?... :clin: Un double-manchiste qui ne partageait pas ton opinion quant à l'(in)utilité sur scène d'une double-manche offrant de multiples possibilités de sons. Un double-manchiste qui voulait de surcroît pouvoir offrir sur scène exactement les mêmes sons de ses multiples manches (4, 6 et 12 cordes) que ceux qu'il avait enregistrés sur les albums studio, et qui pour ce faire se fit fabriquer une double-manche splittable pour les sessions de studio, et réassemblable pour les concerts des tournées mondiales de son groupe?... :mrg::ange:

Sinon, en plus de l'intérêt que je porte naturellement à ces instruments, je reconnais à la double-manche ci-dessus affichée une qualité trop peu souvent rencontrée à mon goût sur ce type d'instrument, la cohésion de toute son apparence et de ses accessoires et accastillages: Uniformité des quatre micros, des deux cordiers, des deux PG, des potards, des switch (à l'exception de l'écrou pointé par Kosmix :bave:) et de la disposition de tous ces éléments. Alors je concède que ça fait un peu aéronautique comme résultat, mais au moins cela a-t-il été pensé comme un ensemble, et pas comme une addition de trucs disparates.

Dommage qu'on n'ait pas la tête pour se rendre compte, sans quoi je la ferais bien figurer dans mon topic DNL.

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 14:17:06 ]

52459
>Max :
Citation de Magnus Hammersmith :
Ben, on trouvera forcément toujours des exceptions

:clin:

Edit : et en ce qui concerne les "machins compliqués", t'as pas bien lu. Là, je parlais pas des double manches mais juste des grattes avec x potars et y switches. :)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 14:35:44 ]

52460
L'exemple de Max est intéressant: Chaque musicien est un cas particulier. On a aucune raison préjuger et douter péremptoirement de l'utilité de cet instrument pour son propriétaire. Même si pour soi même tout ça semble superflu.