Gratte moche land
- 57 050 réponses
- 863 participants
- 5 076 393 vues
- 725 followers
metalexophobie
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2005 à 04:57:55Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;
coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;
et ça parce que beurk
après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;
et ça parce que beurk
après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
52771 Posté le 08/01/2023 à 12:08:52
Expérience intéressante, merci BamBaLam!
damorg
4319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
52772 Posté le 08/01/2023 à 13:51:53
x
Hors sujet :Citation de BamBaLam :
l'apport du manche traversant en alu est indéniable pour le sustain et n'est pas qu'un argument marketing fumeux, loin de là.
En général, tout manche traversant, bois ou autre, apporte un petit plus en sustain.
J'ai pu le constater sur mes réalisations.
Citation de BamBaLam :
Par contre, j'ai le souvenir d'une gratte belle mais assez lourde (pour mémo, densité de l'alu = 2,7 kgs/dm3) et un contact pas très agréable (sentiment perso) entre la main et le dos du manche.
Raison pour laquelle je limite au minimum l'aluminium dans le manche, à la place, j'ajoute des joncs en carbone qui me servent de raidisseurs (pas de barre de réglage)
kosmix
46307
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
52773 Posté le 08/01/2023 à 16:51:44
Citation de sonicsnap :
Je crois toujours aux bonnes intentions des gens.
Aucune mauvaise intention pour ma part, juste un peu d'humour pour rigoler et pointer le fait que j'étais de l'avis (ironique) de Magnus. Juste un brin de moquerie amicale car je trouve amusant que tu défendes certaines qualités à une guitare que je trouve globalement laide
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
52774 Posté le 08/01/2023 à 16:55:50
Un tube de section carrée ou triangulaire, c'est très rigide et pas trop lourd. Et ça peut se camoufler dans le bois du reste du manche, avec une bonne défonceuse.
[ Dernière édition du message le 08/01/2023 à 16:56:55 ]
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
52775 Posté le 08/01/2023 à 17:27:03
Je comprends kosmix. Mais c'est assez fréquent qu'il y ait des guitares qui ont un gros défaut qui fiche tout en l'air. en supprimant ce défaut on pourrait arriver à quelque chose de possible.
slave1802
4478
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
52776 Posté le 08/01/2023 à 19:03:05
Tout à fait Thierry, d'ailleurs :
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
52777 Posté le 08/01/2023 à 19:22:08
Bon, c'est un gag cette guitare. Faut oublier les dernières frettes mais sans ça elle marrante. Je l'aurais mise dans les guitares délire..
Magnus Hammersmith
5812
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
52778 Posté le 09/01/2023 à 09:10:32
Même si, au premier abord, rien ne peut sembler choquant sur cette guitare, je m'interroge sur deux points en particulier :
A quel genre musical peut bien être destiné une guitare dont la forme évoque sans ambiguïté les styles dits de "Metal", mais dont l'absence de micro chevalet la disqualifie irrémédiablement pour les guitaristes pratiquant ces douces musiques ?
Quelle est la procédure d'accordage pour une guitare combinant un chevalet de type "wraparound réglable" et un sillet de type "Floyd Rose" dépourvu, en plus, de "string retainer" ?
On peut imaginer des solutions approximatives, mais non sans risques pour l'intégrité de la masse capillaire du propriétaire, et impliquant un renoncement à une intonation juste.
A quel genre musical peut bien être destiné une guitare dont la forme évoque sans ambiguïté les styles dits de "Metal", mais dont l'absence de micro chevalet la disqualifie irrémédiablement pour les guitaristes pratiquant ces douces musiques ?
Quelle est la procédure d'accordage pour une guitare combinant un chevalet de type "wraparound réglable" et un sillet de type "Floyd Rose" dépourvu, en plus, de "string retainer" ?
On peut imaginer des solutions approximatives, mais non sans risques pour l'intégrité de la masse capillaire du propriétaire, et impliquant un renoncement à une intonation juste.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
52779 Posté le 09/01/2023 à 11:09:01
Effectivement, le coup du sillet à blocage compte tenu du chevalet, ce n'est pas très cohérent. Pour le style de musique, il n'y a pas que des métalleux qui jouent sur des guitares en "V", loin s'en faut. Ça ne me choquerait pas de voir un bluesman jouer là dessus. Enfin malgré ça, et même si perso, je ne suis pas un grand fan de ce genre de guitare, je ne pense pas qu'on puisse la considérer comme moche..
Anonyme
52780 Posté le 09/01/2023 à 12:21:06
Citation :
Ça ne me choquerait pas de voir un bluesman jouer là dessus
Albert King
- < Liste des sujets
- Charte