Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 56 673 réponses
  • 861 participants
  • 5 040 130 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le sujet de la discussion
52771
52772
x
Hors sujet :
Citation de BamBaLam :

l'apport du manche traversant en alu est indéniable pour le sustain et n'est pas qu'un argument marketing fumeux, loin de là.


En général, tout manche traversant, bois ou autre, apporte un petit plus en sustain.
J'ai pu le constater sur mes réalisations.

Citation de BamBaLam :

Par contre, j'ai le souvenir d'une gratte belle mais assez lourde (pour mémo, densité de l'alu = 2,7 kgs/dm3) et un contact pas très agréable (sentiment perso) entre la main et le dos du manche.


Raison pour laquelle je limite au minimum l'aluminium dans le manche, à la place, j'ajoute des joncs en carbone qui me servent de raidisseurs (pas de barre de réglage)
52773
Citation de sonicsnap :
Je crois toujours aux bonnes intentions des gens.


Aucune mauvaise intention pour ma part, juste un peu d'humour pour rigoler et pointer le fait que j'étais de l'avis (ironique) de Magnus. Juste un brin de moquerie amicale car je trouve amusant que tu défendes certaines qualités à une guitare que je trouve globalement laide :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52774
Un tube de section carrée ou triangulaire, c'est très rigide et pas trop lourd. Et ça peut se camoufler dans le bois du reste du manche, avec une bonne défonceuse.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 08/01/2023 à 16:56:55 ]

52775
Je comprends kosmix. Mais c'est assez fréquent qu'il y ait des guitares qui ont un gros défaut qui fiche tout en l'air. en supprimant ce défaut on pourrait arriver à quelque chose de possible.
52776
Tout à fait Thierry, d'ailleurs :

ce98559ca81235959a50f0fdc11a3fdb.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

52777
Bon, c'est un gag cette guitare. Faut oublier les dernières frettes mais sans ça elle marrante. Je l'aurais mise dans les guitares délire..
52778
Même si, au premier abord, rien ne peut sembler choquant sur cette guitare, je m'interroge sur deux points en particulier :

A quel genre musical peut bien être destiné une guitare dont la forme évoque sans ambiguïté les styles dits de "Metal", mais dont l'absence de micro chevalet la disqualifie irrémédiablement pour les guitaristes pratiquant ces douces musiques ?

Quelle est la procédure d'accordage pour une guitare combinant un chevalet de type "wraparound réglable" et un sillet de type "Floyd Rose" dépourvu, en plus, de "string retainer" ?
On peut imaginer des solutions approximatives, mais non sans risques pour l'intégrité de la masse capillaire du propriétaire, et impliquant un renoncement à une intonation juste.

5552352.jpg
5552353.jpg
5552354.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

52779
Effectivement, le coup du sillet à blocage compte tenu du chevalet, ce n'est pas très cohérent. Pour le style de musique, il n'y a pas que des métalleux qui jouent sur des guitares en "V", loin s'en faut. Ça ne me choquerait pas de voir un bluesman jouer là dessus. Enfin malgré ça, et même si perso, je ne suis pas un grand fan de ce genre de guitare, je ne pense pas qu'on puisse la considérer comme moche..
52780
Citation :
Ça ne me choquerait pas de voir un bluesman jouer là dessus

5552656.jpg
Albert King