Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gratte moche land

• 57 049 réponses
  • 863 participants
  • 5 076 284 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

Afficher le sujet de la discussion
52761
Citation :
La dernière, ça m'énerve, je n'arrive pas à me remémorer la marque pourtant mythique

Hello Sonic, il me semble que ce doit être une Travis Bean vu la gueule des têtes qui sont caractéristiques de cette marque. Avec un manche traversant en aluminium pour le sustaineuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :clin:
52762
Bien sûr Travis Bean! Bien vu BamBaLam! :bravo: C'est donc de la TB3000 que je parlais.
52763
5550210.jpg
Après recherche sur la toile, c'est même un modèle appelé "wedge", avec effectivement, les fameux manches traversant en alu.
Modèle réputé plutôt rare.

Sinon, selon mon échelle de coups et de douleurs : cépabo !! :facepalm:

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 12:25:31 ]

52764
pas tout à fait traversants les manches apparemment. Ou alors y'a une partie qui est enfilée dans un logement :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

52765

Citation de jeanseb85 :
pas tout à fait traversants les manches apparemment. Ou alors y'a une partie qui est enfilée dans un logement :noidea:

5550311.png
52766
Tu as raison damorg, un bon dessin (ou une bonne photo ici) vaut parfois mieux que de longues explications.
Merci :bravo:
52767
Citation de jeanseb85 :

C'est même une implantation en tous points conforme au brevet déposé par Norman Houlder (co-fondateur de Shergold :volatil:) dans le cadre de sa création de certains modèles de la marque Hayman, et (si ma mémoire ne me fait pas défaut) des modèle Masquerader de chez Shergold.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
52768
52769
Annoncé comme ça, oui, et comme offrant à la fois une conductivité du son accrue et une meilleure solidité de la fixation des deux éléments ensemble.
52770
Quand la théorie est validée par la pratique....
J'ai eu l'occasion de jouer pendant quelques jours sur une Travis TB1000, et je ne peux que confirmer une nette supériorité sur ses concurrentes en matière de sustain.
Même si je comprenais le concept mécanique de la conductivité du son, je dois reconnaitre que j'étais plutôt sceptique sur la réalité du truc.
Eh ben non, l'apport du manche traversant en alu est indéniable pour le sustain et n'est pas qu'un argument marketing fumeux, loin de là..
Par contre, j'ai le souvenir d'une gratte belle mais assez lourde (pour mémo, densité de l'alu = 2,7 kgs/dm3) et un contact pas très agréable (sentiment perso) entre la main et le dos du manche.