Gratte moche land
- 57 067 réponses
- 863 participants
- 5 078 660 vues
- 725 followers
metalexophobie
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2005 à 04:57:55Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;
coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;
et ça parce que beurk
après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;
et ça parce que beurk
après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE
Elemmir
4188
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
56681 Posté le 08/10/2024 à 16:11:47
Citation :
2. c'est grave si les cordes ne sont pas bien centrées au-dessus du capteur (par exemple en bas à droite et globalement tout le micro du haut) ?
Je suis aussi intéressé par la réponse, depuis que j'ai dû changer les pontets de ma Cardinal (les originaux sont très difficiles à trouver donc j'ai dû prendre quelque chose d'approchant mais pas identique), mes cordes ne sont plus vraiment alignées sur les plots. J'ai pas remarqué trop de différence dans le son, peut-être ça aurait été plus audible à fort volume. Mais ça doit avoir une influence, la vibration de la corde n'étant plus vraiment au bon endroit du champ magnétique.
Pour la peinture sur les micros, je l'ai fait mais uniquement sur les capots. J'ai quand même dû faire une connerie parce que les micros neck et middle ne fonctionnaient plus correctement
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
56682 Posté le 08/10/2024 à 17:19:53
Citation de Elemmir :
Mais ça doit avoir une influence, la vibration de la corde n'étant plus vraiment au bon endroit du champ magnétique.
Tant que ça reste théorique, tout va bien.
kosmix
46357
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56683 Posté le 08/10/2024 à 19:38:10
Concernant la peinture : aucune incidence, les "micros" sont en fait des capteurs magnétiques, donc ça ne changera rien, à moins que la peinture ne contienne des métaux ou du graphite qui pourrait éventuellement occasionner un court-circuit.
Pour les cordes parfaitement au-dessus des plots : oui en théorie ça modifie le son, mais en pratique la différence de position variant de maximum 1 ou 2 mm ne sera pas perceptible à l'oreille. En revanche monter ou descendre le micro par-rapport aux cordes engendre des changements sonores significatifs.
Pour les cordes parfaitement au-dessus des plots : oui en théorie ça modifie le son, mais en pratique la différence de position variant de maximum 1 ou 2 mm ne sera pas perceptible à l'oreille. En revanche monter ou descendre le micro par-rapport aux cordes engendre des changements sonores significatifs.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
slave1802
4482
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
56684 Posté le 08/10/2024 à 19:46:12
Pas de problème de micros sur celle-là !
damorg
4323
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
56685 Posté le 08/10/2024 à 20:43:42
Citation de kosmix :
Pour les cordes parfaitement au-dessus des plots : oui en théorie ça modifie le son, mais en pratique la différence de position variant de maximum 1 ou 2 mm ne sera pas perceptible à l'oreille.
si y'en a qui ont des Fender stratocaster, vérifiez l'alignement plots cordes, vous allez être surpris...
Le seul micro bien aligné est le micro chevalet (parce qu'il est penché), le micro centre est presque hors corde de mi aigu,
quand au micro manche... c'est la cata pour l'alignement avec les 3 cordes aigues.
Et pourtant....
Magnus Hammersmith
5814
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
56686 Posté le 09/10/2024 à 08:16:10
Citation de kosmix :
cuit.
Citation de damorg :
si y'en a qui ont des Fender stratocaster, vérifiez l'alignement plots cordes, vous allez être surpris...
Le seul micro bien aligné est le micro chevalet (parce qu'il est penché), le micro centre est presque hors corde de mi aigu,
quand au micro manche... c'est la cata pour l'alignement avec les 3 cordes aigues.
Et pourtant....
Tout cela est très juste.
Néanmoins, expérience faite, sur des guitares avec des cordes espacement F (Fender/Floyd) on a pu noter une légère perte de son au niveau de la corde de mi aigu avec un humbucker "Standard Spaced" par rapport à un "F Spaced" dont les plots étaient exactement sous la corde au lieu que la corde passe au dessus de la tangente des plots. Mais cela n'était perceptible qu'en pur son clair et la différence disparaissait dès qu'on mettait un peu de gain.
Sur les Strats, l'alignement sur les micros centre et manche est tellement approx qu'au final ça doit faire une moyenne. Surtout si on ne met pas les micros trop près.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
56687 Posté le 09/10/2024 à 09:46:15
Ben malgré ce mauvais alignement, le son du micro manche de ma Strato me convient très bien.
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
56688 Posté le 09/10/2024 à 09:50:53
slave > Il faudrait quand même la voir avec son accastillage cette gratte. Sinon, perso, je n'aime pas trop le bois, mais c'est juste une histoire de goût. Je ne vois pas de gros ratage par ailleurs. Je ne l'aurais donc pas mise dans GML.
darinze
4776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
56689 Posté le 09/10/2024 à 21:28:39
Merci pour les réponses calées
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
FrTh
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
56690 Posté le 10/10/2024 à 14:38:32
les guitaristes c'est comme les pays : non alignés c'est mieux ?
- < Liste des sujets
- Charte