Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ibanez meilleur manches au monde? ^^

• 138 réponses
  • 24 participants
  • 23 495 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Ibanez meilleur manches au monde? ^^
Salut,
j'ai beaucoup entendu parler des manches Ibanez il parait que ce sont les meilleurs manches pour jouer technique.
C'est vrai?
Il y a Jackson qui a une bonne réputation aussi pour ses manches, c'est quoi la différence du manche comparé à Ibanez?
J'hésitais entre une Jackson RR24 et la Jem555 Steve Vaï, pour faire du metal et apprendre tt les techniques du shreed.
Niveau matos utilisé entre ces 2 grattes ça se vaut ou pas?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : ouh lalala tu dates l'ami !

En même temps la dernière fois que j'ai l'ai vu en concert c'est en septembre 98 avec son superbe T-shirt Orlando Magic.

haaaaaa c'était le bon temps où je rêvais d'avoir une Ibanez et on m'a fait essayer Godin et Hamer.
Sur les 3 devinez ce que j'ai pris ?.......

tatatsoin !!!!! la Hamer :8) c'est celle avec laquelle j'étais le plus à l'aise.
C'est plus trop le cas aujourd'hui mais elle est toujours à la maison.
122
Moi j'ai une godin avec des di marzio ;)
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
123
124
Mais ?! mais ?!

Que fais tu là petit basseux ?
125
Désolé si j'ai étais têtu, pardonnez moi: ça c'est fait
J'ai essayé une ESP, j'en suis dingue, trop agréable à jouer, manche traversant , micros SD Sh2 et TB4, vibrato floyd rose; finition nickel, guitare assez polyvalente,ils bossent bien chez ESP.
C'est celle là:

https://www.michenaud.com/page/produit/fiche/GEEHOR12STBC.php
126
[gros fan d'ESP]
C'est pas grave, si tu choisis une ESP, on te pardonne tout...

[/gros fan d'ESP]
127

Citation : Le seul truc qui facilite le shred, c'est le travail des techniques, et encore et encore jusqu'à la tendinite

+1000

Je connaissais un guitariste Jazz qui avait une technique qui me faisait vraiment tomber la machoire. Un jour on se retrouve à une soirée. Lui, bien bourré choppe une vieille merdouille accoustique qui etait là; le genre de gratte avec les cordes à 10 centimetres d'un manche plus vraiment droit. Et le voilà parti dans 10 minutes de gros déballage de doigts avec option phrasé de folie...le con! En fermant les yeux, on aurait parié que c'etait une gratte à 5000 roros qu'il etait en train de chatouiller le gus, mais non, c'etait bien un vieux machin qui n'avait de guitare que le nom.

Alors oui, le comfort de l'instrument va te faciliter un peu la tache, mais dis toi que si ta technique est OK, tu sortiras des plans sur n'importe quoi. C'est tout simplement ça que l'on veux t'expliquer.
128
Juste un conseil, évites les guitares avec Floyd, c'est chiant à accorder et niveau entretien c'est cher.
Je viens de faire changer un de mes floyds et les pontets sur le deuxième.
Belle facture à la clé.
129

Hors sujet : Le Floyd de 15 ans d'âge de ma Vigier ne bronche pas :?!: ... Et pour accorder tranquillement il faut changer les cordes 1 par 1 :noidea: !

Le meilleur manche est celui avec lequel on se sent bien :clin: ...

130

Hors sujet : Je l'ai change une par une, mais il m'est arrivé de changer de marque de cordes, pas le tirant, et tout était à refaire.
Quand je parle d'entretien, c'est surtout au niveau des vis de serrage pour les cordes, comme les petits cubes. Ceux de ma hamer étaient explosé, et oui plus jeune je serrais comme un malade, ce qu'il ne fallait pas faire. Mais si c'était à refaire, je prendrais un vibrato Wilkinson ou pas de vibrato du tout.