Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez XPT700
Photos
1/189
Ibanez XPT700

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Xiphos

Ibanez Xiphos

• 203 réponses
  • 37 participants
  • 18 035 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Ibanez Xiphos
Je ne la trouve pas dans les porduits AF, elle est pas sortie, pas connue, ou autre?
Je la trouve pas mal, elle est en DiMarzio, ca peut m'interesser, quelqu'un en a entendu parler?
On peut la voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=IbKodR1d8Aw
et en action la :https://www.youtube.com/watch?v=60GizSziZQ0
Afficher le sujet de la discussion
141
Ben moi a ta place je réfléchirai pas plus longtemps parce que Cort est quand méme loin d'Ibanez niveau qualité

(méme si ils ce sont bien ratraper)

sinon tu a aussi ESP/LTD qui ont un super raport qualité prix (depuit les modèles 400 en dessou c'est encore moyen)

d'ailleur muhammed (de Necrophagist) jouais a l'époque sur LTD/ESP et moi je joue aussi sur une MH 400 NT et sa sonnent !

enfin avec le look qu'a ste gratte et tous ce qu'ont dit de bon dessu fonce les yeux fermer !! :bravo:
142
Le problème c'est que je n'aime pas les manches ESP... Et pourtant j'ai joué sur du haut de gamme!
143
Achete la XIphos, le Edge II est très bon et c'est une de rares Ibanez avec des vrais micros de marques, (DiMarzio ici) :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

144
Cort ils se sont en effet grave ameliorer ... si j'avais eu les sous je me serais pris une Cort X-TH, moi qui suis plutôt grave "pro-Ibanez" (j'y peux rien si à chaque fois dans la gamme de prix que je recherche, c'est toujours les Ibanez qui percent en son ET en gueule :8) )

Pour les D-activator ... bein le couple Ibanez/DiMarzio c'est un marriage qui fonctionne super bien depuis Satriani et Vai, à tel point que j'ai parfois l'impression que les diMarzio ne vont bien QUE aux Ibanez :bravo:

Aikachu: fait gaffe à propos de la Xiphos de série, monté en D-Activator DiMarzio, celle du gratteux de Necrophagist est apparemment monter en micros EMG, si tu cherches sa gratte il te faudra débourser pour les micros ne questions

Enfin je dis ça moi, mais seul ceux qui en ont et connaissent le son de Necrophagist te diront ce qu'il en est (moi je ne fais que synthétiser ^^)
145
Le son de Necrophagist se base plus sur les racks et amplis derriere que les micros...
Mais honnetement les DiMarzio D activator ont un gros niveau de sortie (proche des actifs type EMG) mais avec plus de chaleur et de personnalité, alors libre à toi de changer par la suite les micros, la lutherie suivra ;)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

146
Ouai c'est sur

moi toute mes gratte son monté en EMG actif

mais ils ont l'aire bien simpas ces micros c'est claire :bravo:

et pour les questions de son Necrophagist joue sur des Engl Spécial édition E 670

je vous passe un lien de la bête au cas ou :

http://www.engl-amps.com/index2.html

je ne sais pas ce que sa vaut mais sa doit étre pas mal du tous :mdr:

mais ils ont un rack a coter donc Equaliser,Nose Gate,Compresseur etc...

donc pour avoire le méme son faut bien chercher mais avec un peut de temp ont n'y arrive :bravo:
147
Je pense que je vais me l'acheter! Combien l'avez vous payé?
J'ai appelé mon magazin de gratte, qui d'hab fait de très bon prix: 807euros!
Sur Thomann, 699... Ca fait une sacré différence!

J'ai déjà des micros Paf-7 de Dimarzio, et c'est vraiment une ptain de marque! :mdr:
148
Moi perso je l'ai eu a 740 euros

149

Citation : Ben moi a ta place je réfléchirai pas plus longtemps parce que Cort est quand méme loin d'Ibanez niveau qualité

Cort fabricant les guitares ibanez, forcement c'est ibanez le mieuuuux. :|

Et au fait, le floyd c'est un edge pro III et non II ...
150
Humm.... Que vaut le Edge Pro III comme vibrato?
Le mec sur la vidéo fait des trucs à la Satriani avec à 3mn36... Ca doit pas être si mauvais!
http://youtube.com/watch?v=gmQE5t1EO6o&mode=related&search=Ibanez%20Xiphos%20chameleon%20paint%20blue%20green

Je pense que je vais la commander sur le net... Y'a quand même plus de 100€ d'écart, sans compter l'essence... :|