Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS 513 Maple Top
Photos
1/332
PRS 513 Maple Top

Sujet Est ce que ça vaut le coup de sacrifier quelques guitares pour se payer ce modèle ?

  • 120 réponses
  • 23 participants
  • 15 697 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Est ce que ça vaut le coup de sacrifier quelques guitares pour se payer ce modèle ?
Salut à tous, jusque là heureux possesseur d'un jolie collection de guitares, j'ai fait un peu de ménage dans le studio et il ne m'en reste plus que 5...

disons que j'ai gardé le best of...

Une Gibson Les Paul Standard Flametop Honeyburst
Une Gibson SG Standard rouge
Une Fender Stratocaster Deluxe SH-1 (orange métallisée... magnifique !!)
Une Fender Standard Telecaster (M Kay white, super rare)
Une Takamine Santa fe

Comme ça, j'ai je pense toute la palette sonore possible en plus de la joie de disposer des 4 guitares électriques qui composent la légende du rock ! (plus la Santa fe pour les parties acoustiques) en plus, faut dire que ça pète bien quand on rentre dans le studio et qu'on voit ces 5 légendes alignées...

Je suis assez intrigué par la 513, et vu le prix de la bête, le seul moyen de me la payer sans faire péter le crédit serait de me séparer de une ou deux de celles ci ... (ce qui me fend le coeur d'avance...)

Même si je ne joue pas la SG (quand j'ai besoin de gros son, la Les Paul l'enterre largement) elle fait joli (j'ai honte de dire ça... mais pourtant, c'est vrai...ça vaut pas une Les Paul)

Alors je viens recueillir vos avis.

J'adore les cruchs de la Tele.
Il en est de même pour la palette entière de la strat et les distos obtenues avec la Les Paul...

Alors, est ce que cette guitare pourrait les remplacer toutes ?(tiens, une guitare pour les controler toutes... ça me rappèle un film avec des anneaux ça... non ??)

Merci de vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui... égarée ... le vendeur, j'ai failli lui dire de tout... mais c'est quelqu'un de tellement sympa que bon... on a fait preuve de patience ...

En attendant, je m'éclate avec ma nouvelle Strato Classic Custop shop. (en plus, en bleu Cobalt, elle est superbe... je savais d'ailleurs pas que Fender savait faire des manches tout en érable flammé de cette qualité...)

Mais là !! J'ai pris mon après midi car j'attends UPS avec impatience... ils doivent passer me livrer ma PRS !!!

Je ne bouge pas du salon, j'ose même pas aller aux toilettes de peur qu'ils passent pendant ce temps là !

Il est 13h09, et je sais qu'ils ont l'habitude de passer par mon village aux environs de 13h30 / 14h00...

J'ai hâte !! J'ai hâte !!
52
CA Y EEEEEST !!!!
Le pauvre gars d'UPS, des qu'il m'a donné le colis, je l'ai littéralement fouttu dehors (il voulait tapper la causette... pas le temps j'ai une guitare à essayer moi !!!)

Bon sur ce, je vous laisse, j'ai une PRS à essayer...

qu'elle est belle !!!

j'avais jamais vu un flammage aussi beau !!!!

bon, j' y go !!!

je vous tiens au jus !!
53
Félicitations, tu va te régaler :aime:

tu remarqueras, ces guitares sont un plaisir des sens, la vue et surtout le toucher, moi je ne m'en lasse pas !!!
quant au son...

j'attends des photos :8)
54
Tu donnes envie !!! :aime:
55
Bon, ben ... que dire... une tuerie...

c'est un régal pour les yeux (niveau finition, elle a laissé tout le monde sur le c... et moi le premier.)
A vrai dire, quand j'ai ouvert, je suis tombé sur le cul (pour de vrai)
je m'attendais à un beau bleu turquoise clair, et en fait, elmle est plus turquoise foncé qui vire tantôt au vert tantôt au bleu ciel, c'est assez impressionnant !

Le bois est magnifique et la table en érable de qualité Top 10 est posée au millimètre sur le corps dont le choix du bois est du jamais vu pour moi en tout cas...

Niveau toucher, ça vibre, ça vibre, un vrai bonheur. J'avais un peu peur car le manche est verni, mais en fait, ça me gêne pas du tout, le verni n'est pas du tout le même qu'une Les Paul. Apparemment, il est moins épais donc, ça glisse.

Et mon dieu qu'est ce que ça sonne !!!!

Heureusement que j'ai eu ma strato Custom Shop avant la PRS sinon, je crois que je l'airai pas achetée, car la 513 sait tout faire !

Elle a littéralement scotché tout le monde au studio !! Quel claquant, quelle chaleur, quelle polyvalence...

Que du bonheur !!
J'suis trop content !!

Quand je saurai comment faire je posterai des photoss (j'avais jamais vu cette couleur là)
56
Félicitations :bravo:

Je compte m'en prendre une bientôt,mais j'aimerais entendre le son que ça donne en saturation :clin:

Je penses prendre en Whale Blue
57

Citation : Quand je saurai comment faire je posterai des photoss (j'avais jamais vu cette couleur là)


tu va chez imageshack ou picdo par exemple, tu upload ta photo, tu récupères un lien que tu colles ici entre balises

la mienne est sur mon profil :clin:

GenmaSlash, ça sonne vraiment en saturation comme en clair tu as une palette vraiment très large.
perso, j'arrive à approcher de très près un son Gilmour en position manche et le gros son métal si tu as un bon ampli, c'est sans problème.
plus jazz, funk, blues etc... c'est la guitare la plus incroyablement polyvalente (avec en plus son propre caractère) que j'ai jamais eu entre les mains
58
:aime:,magnifique en gray black.

Je cherches pas forcement le son métal,j'ai une ESP pour ça.Mais son Hard Rock dynamique avec de la sortie des micros.Mais d'après ce que tu viens de me dire j'aurais ça sans problème :D:
59
Comme te le dis Archy, on arrive très facilement à se rapprocher du son Les Paul ou un peu plus léger en micro simple.

En bref, tu pourras tout faire avec. Et d'ailleurs en position Humbuckers, tu pourras sans problème t'attaquer au métal (PRS est réputé pour son son moderne et aggressif sur les micros doubles)

En bref, en disto, tu pourras aller d'une disto légère jusqu'au gros gros son en passant par les rocks traditionnels !!

Pour info, en Whale blue, elle est dispo chez DV 247 à 2400 euros... vive la crise financière ! ! ! ! ! :bravo:
60
Ma 513 est commandée :D: