Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS CE 24 (?-2015)
Photos
1/1230
PRS CE 24 (?-2015)

Sujet Que dites vous de la PRS CE 24

• 108 réponses
  • 31 participants
  • 25 018 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Que dites vous de la PRS CE 24
Qu est ce que vous dite de cette guitare trop génial aimer vous les forme le son la couleur dite moi tout :aime: !!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
91
en fait a mon sens, les custom sont meilleures que les CE c'est evident, surtout niveau"epaisseur de son/chaleur" et sustain.
Apres, c'est une question de gouts, yen a qui aiment le coté bright de l'erable, mais qd on achète une prs c'est qd meme pas ce genre de son qu'on vient chercher a mon avis...
Après le 2eme gros débat  c'est custom 22 ou 24 ? (CE 22 ou 24? ) la est la question, pour ma part la vraie difference c'est les micros: vintage/hfs pour la 24 ; et dragon2 neck/bridge pour la 22...
Pour ma part c'est la 22 ya pas photo!!!
Les 2 micros sont plus homogènes (niveau de sortie, son) et plus polyvalents, plus mediums aussi
Pour la 24 le vintage est trop different du hfs, les sons sont déséquilibrés, et les hfs trop typé métal a mon gout...
Pour avoir essayé quasi tous les modèles de la marque, les micros dragons 2 sont réellement (selon moi) parmis les meilleurs chez prs, meme si ils sont moins connus que la paire hfs/vintage
Enfin, au niveau des manches, pour ma part plus c'est epais, et mieux c'est!! le miens est court et epais, ca bouge jamais, c'est maniable, et confortable, je regrette pas du tout le manche de mon ex CE24 , très long très instable, trop fin, avec moins de sustain...En plus si tu kiffes le wide fat, ya pas photo, garde un manche bien epais!c'est ce qu'il y a de plus epais chez prs (moi j'ai le wide thin)
En tout cas sache que la difference entre une CE et une custom c'est le jour et la nuit!!
Si tu peux te payer la custom au lieu de la CE; tu regretteras pas j'en metterai ma main a couper!
92
Citation de : crysis
Hello,
Moi j'ai l'expérience inverse, c'est à dire que le manche vissé de ma CE24 bouge beaucoup moins que celui de ma CU24. Voir même il ne bouge pas du tout. je l'amène chez mon luthier une fois par an manière, on finit toujours très vite par boire l'apéro vu qu'il n'y fait plus rien. Mon mange n'a pas bougé depuis 2 ans. Et je suis en 11-54.

Je conseille de ne pas du tout éviter la CE en manche thin, au contraire. C'est un manche de rêve et niveau sustain y'en a largement déjà assez. Plus que 98% de la production actuelle de guitares. Mais c'est vrai que la CU24 en a encore plus

La plus incroyable niveau son que j'ai eu l'occasion de jouer est une singlecut de 2007. Un son de ouf avec un manche qui ressemble à celui de la CU22. Mais super lourde.
La Holowbody et la Archtop sont aussi fabuleuse.

@+

moi je joues en 10/52, ben ma CE a l'epoque c'etait l'enfer par rapport a ma custom...
Pour la singlecut qui a un amnche ressemblant... en meme temps il n'existe que 4 profiles de manches differents ches Prs : les épais (wide fat/thin), et les fins: (regular et?? je sais plus le dernier de mémoire, mais je crois meme que maintenant ils se sont limités à ces 3 la...)
Sinon je serai curieux de savoir ou t'as essayé la archtop vu qu'elle n'a fabriqué que 2 ans, que les collectionneurs les gardent bien au chaud, que personne en revend, et que si jamais yen avais une ds un magasin jamais personne te laisserai mettre les doigts dessus...?
93
J'ai essayé la Archtop au salon de la musique à la Villette, de mémoire en 1997 ou 98... je sais plus. J'ai halluciné! Déjà à vide CT fabuleux.
Tu peux en trouver sur Ebay US, y'en de temps en temps.

Sinon Private Stock... mais C minimum 15000€
94
Est ce un wide fat sur la custom 22 & 24?

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

95
de mémoire le wide fat existe sur la custom 22, mais pas sur la 24... du coup ca commence a restreindre le choix hein?
Sinon ya aussi la mac carty qui est une copy exacte de la 22, mais avec des mecaniques et micros differents (si jamais les dragons 2 te plaisent pas)
Ou alors si t vraiment un psychopate, tu achetes la custom22, et tu remplace les micros par les hfs/vintage de la 24, et tu revends les dragons sur ebay !
96
la mc carthy jaime bien son look et son son mais c'est apriori trop "vintage" à mes oreilles pour mon style.
custom 22 en wide fat ca peut le faire, à moins que je mhabitue aux wide thin, je vais vite tester les differents manches en magasin car je n'ai de memoire tactile que du wide fat pour linstant, jai kiffé le wide fat mais peut etre que les autres largeurs tuent aussi!!!! Dès que je reçois la CE 24 je vais pouvoir tester le wide thin.

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 12:40:34 ]

97
moi le wide thin, ben c'est le bon compromis, epais, mais pas trop c'est cool   par contre, j'ai un pote qui a la custom 22 en artist package avec le wide fat, ben c'est qd meme mortel, ca me ferait kiffer aussi...Le regular que j'avais sur la ce24 : beurk ! (enfin faut relativiser hein? on parle qd meme de top matos)
98
Citation de charlotounga :
faut relativiser hein? on parle qd meme de top matos

Oui +1

Donc regular c'est pas terrible? Les CU 24 en sont pas equipees en serie (si tu demandes pas un autre manche en option)?
J espere ne pas etre deçu du wide thin, car le wide fat ca dechire! lennui c'est que la boite noire destocke en ce moment et qu il y a pas bcp de choix en neuf et que les US n 'exportent plus directement vers la France donc faut aller vers  loccase si on est pressé...

99
Si ! le regular c'est très bien, mais pas pour moi en tout cas....c'est une histoire de gouts.Malheureusement, les Cu24 sont très souvent en regular de serie, faut en trouver un en wide thin...
 je savais pas pour la boite noire... c'est bizarre ca? ptet qu'ils finissent leur stock pour se renouveller ?
100
il n'existe que 4 profiles de manches differents ches Prs : les épais (wide fat/thin), et les fins: (regular et?? je sais plus le dernier de mémoire, mais je crois meme que maintenant ils se sont limités à ces 3 la...)

Oui, les vendeurs m'a parlé de ces 3 au tél .

faut en trouver un en wide thin...
thin c'est pas fin? et lepais fat? je comprends plus là...car ma CE 24 est en thin

J hesite vraiment entre CU24 wide fat, hfs vintage bass ou dragon et CE 24 wide thin hfs vintage bass...à ce prix je voudrais pas me planter!!! (je peux pas prendre les deux sinon ma femme va me trucider lol)

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 10:59:59 ]