Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que dites vous de la PRS CE 24

• 108 réponses
  • 31 participants
  • 25 042 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Que dites vous de la PRS CE 24
Qu est ce que vous dite de cette guitare trop génial aimer vous les forme le son la couleur dite moi tout :aime: !!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Ah b'en ça y est, blackmorse3 est parmi nous :mdr:

62
Oui merci de me faire un bon accueil.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
63

Citation : Donc ton commentaire "la Luke II entrerre la LP rien que sur le manche" c'est au moins aussi subjectif que de dire "PRS c'est de la merde"...
Bref une opinion perso qui dépent des goûts et des habitudes.

Ok pour le manche, je suis d'accord c'est très subjectif du moins pour la forme. Mais en ce qui concerne le vernis, je pense que quand on a gouté a un manche satiné et bien c'est pas facile de revenir a autre chose, et c'est mon avis on est d'accord.

Citation :
puatin mais ARRETEZ de croire que les EMG sont les micros les plus puissant de la création !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai jamais prétendu que les EMG sont les plus puissants du monde et j'ai bien précisé que ça m'importe peu. J'ai juste profité de la remarque d'Igor O qui justement pense que ça va lui donner "du bide" pour lui expliquer ce qu'il en est par rapport a la Luke qui en est équipé.

Citation : Ben justement
1 - les micros (et les guitares) ca se régle
2 - les EMG se régle très pret des cordes
Alors forcément si on compare une guitare bien réglée a une autre

les micros sur la Luke sont assez bas, ils ne sont pas réglables en hauteur, et ils sont très bien la ou ils sont. Le son est nikel. :clin:
64

Citation : Mais en ce qui concerne le vernis, je pense que quand on a gouté a un manche satiné et bien c'est pas facile de revenir a autre chose, et c'est mon avis on est d'accord.

Effectivement et tu conclus là dessus c ton avis.
Comparont ce qui est comparable : il est clair qu'un vernis satiné (que je préfére également pour les manches) et un vernis brillant ca n'a rien à voir !
dans la mesure ou ce ne sont pas les mêmes types il n'y a pas de comparaison possible.
Si les 2 manches avaient été en vernis satiné, là on aurait pu dire "je préfére l'un plus que l'autre".
Dans la mesure ou ce sont 2 choses différentes, c comme de dire je préfére les chevalets fixes au vibrato, ca reste une histoire de goûts perso, de là à dire le fixe est meilleur que le vibrato...

Ok pour les EMG, et j'avais oublié que sur la Luke du fait qu'ils sont vissés directement dans le corps on ne peut pas trop les régler.
65

Citation :
dans la mesure ou ce ne sont pas les mêmes types il n'y a pas de comparaison possible.
Si les 2 manches avaient été en vernis satiné, là on aurait pu dire "je préfére l'un plus que l'autre".
Dans la mesure ou ce sont 2 choses différentes, c comme de dire je préfére les chevalets fixes au vibrato, ca reste une histoire de goûts perso, de là à dire le fixe est meilleur que le vibrato...

Là, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi... Je m'explique.. tu compares chevalet fixe et vibrato alors que ce n'est pas fait pour faire la meme chose. Avec un chevalet fixe tu ne pourras pas jouer ce fameux solo de beat it. :mdr:

alors qu'en ce qui concerne le vernis du manche, lui, il ne t'empeche rien! Sauf que en plein été, sous ces fameuses canicules, tes mains toutes gluantes ne te permettrons plus d'être super à l'aise sur ton manche vernis préféré de ta Les Paul alors que sur le satiné si.
Ca reste mon avis.. :clin:

Du reste, je persiste sur mon avis qui est que le manche de la Luke est supérieur a celui de la PRS en confort, mais celui de la PRS me convient toute fois très bien. :aime:
évidemment on a le droit de préférer les manches vernis même si je ne trouve pas de raison a ça.
66
Oui en fait on est d'accord :lol:
je préfére également les vernis satiné en terme de confort de jeu
mais on peut estimer que le vernis brillant c plus joli et ca protége mieux le manche de la transpiration
il est vrai que ma comparasion type de vernis/type de chevalet était un peu éxagéré mais bon on a réussi a se comprendre ;)

[mode chieur on]ouais mais le solo de beat it avec une whammy et chevalet fixa ca passe :oops2: [mode chieur off]
:lol:
67
Flag

Je suis Charlie

68
Bon d'apres vos messages La PRS CE: est une guitare coréenne, avec un micro manche vintage bass, un micro chevalet hfs et visiblement muni d'n vibrato type stratocaster. Et que la bête coute environ 2000€.

Deplus le tirant des cordes 9-46 et le tirant préconisé par le constructeur pour un accordage en LA 440. Maintenant tout changement de tirant pour un même accordage ou un acordage différent entraine un réglage de la guitare voir des micros (C'est comme la mecanique de voiture, tu changes une pièces les autres doivent être réglées).
Maintenant je ne pense pas que cette guitare soit "une grosse merde" et qu'un constructeur de guitare s'amuse à mettre sur le marché de la merde en bois.
Sachant que PRS ce veux une marque préstigieuse commme Gibson (cela ce voit aux tarif pratiqués) et si ses guitares étaient de la merde, qu'elles n'aient pas de sustain ou je ne sais quoi d'autre; cette marque ne serait pas devenu une marque de referecence, car dans l'ensemble PRS =Qualité au même tire que bien d'autre marque.

En corée c'est la fabrication ou l'assemblage que l'on y fait?

Alors pourquoi un prix aussi élevée pour une coréenne (comparer aux diffenrences de prix de vente comme sur les fender usa et corée par exmple) ?

Et quelle est la différence avec un CU24 qui coute 2700€? (environ).

Salutation a tous.
69
Heuuu, la CE, c'est le "prix d'appel" USA, ce sont les SE qui sont fabriquées en Corée.
70
Merci autant pour moi, et la difference avec la cutom 24?